Supprimer la "resonator", possible?
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 04 janv. 2007 15:49
Oui, ca fait un peu bizarre...
Dis donc Minischumi. Si tu m'arrette a cause du bruit de mon voiture, tu utilisera quoi pour determiner si la bruit sonore est trop elevée? Par example, comment est-ce que tu saura que ma voiture est modifié pour faire plus de bruit? Si t'en connais rien (ou peu) sur la voiture avec laquelle je roule, tu ne pourra pas dire si c'est trop, ou si en effet c'est juste comme il faut
?
Parceque d'arreter un conducteur d'une dans les rues et de lui dire que "stop, ca fait trop de bruit ton machin", c'est un peu tiré par les cheveux, surtout si la voiture en question a une niveau de sonorite qui est tout a fait normal pour ce type de voiture.
Bon, d'accord, on va peut etre plus fermer l'oeil pour la Ferrari avec un Tubi qui fait un bruit bien forte, tandis que on prefera d'arreter la mec dans son Peugeot qui fait une bruit tout aussi grande... non ?
Dis donc Minischumi. Si tu m'arrette a cause du bruit de mon voiture, tu utilisera quoi pour determiner si la bruit sonore est trop elevée? Par example, comment est-ce que tu saura que ma voiture est modifié pour faire plus de bruit? Si t'en connais rien (ou peu) sur la voiture avec laquelle je roule, tu ne pourra pas dire si c'est trop, ou si en effet c'est juste comme il faut

Parceque d'arreter un conducteur d'une dans les rues et de lui dire que "stop, ca fait trop de bruit ton machin", c'est un peu tiré par les cheveux, surtout si la voiture en question a une niveau de sonorite qui est tout a fait normal pour ce type de voiture.
Bon, d'accord, on va peut etre plus fermer l'oeil pour la Ferrari avec un Tubi qui fait un bruit bien forte, tandis que on prefera d'arreter la mec dans son Peugeot qui fait une bruit tout aussi grande... non ?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Gringo » 04 janv. 2007 16:18
Au-delà de la loi, il y a une dimension liée à la raison:
Si tu fais du vroum vroum en ville avec une auto modifiée, tu vas attirer l'attention et les problèmes.
Si tu fais 50'000km par an avec un échappement très sonore, tu seras le premier à crier pitié.
Si tu roules un gros cube, le son est grave et les db sont moins gênants qu'avec une petite cylindrée genre V-tech.
et dernier point... même les policiers sont sensibles à une belle sonorité (maîtrisée).
J'ai été contrôlé à plusieurs reprises (y.c. de nuit) et même passé l'expertise. Après 5 ans et 30'000km : aucun problème avec une ligne inox complète et très libérale.
C'est vrai qu'en OD à 50 en ville, ça tourne à 800rpm...
J'ai vu il y a 3 mois une Corvette C3 au garage: pas de cat et trueduals inox en échappement libre (3''). Elle roule comme ça sur VD depuis des années sans histoire.
Cependant, la loi c'est la loi et faut assumer le cas échéant.
Si tu fais du vroum vroum en ville avec une auto modifiée, tu vas attirer l'attention et les problèmes.
Si tu fais 50'000km par an avec un échappement très sonore, tu seras le premier à crier pitié.
Si tu roules un gros cube, le son est grave et les db sont moins gênants qu'avec une petite cylindrée genre V-tech.
et dernier point... même les policiers sont sensibles à une belle sonorité (maîtrisée).
J'ai été contrôlé à plusieurs reprises (y.c. de nuit) et même passé l'expertise. Après 5 ans et 30'000km : aucun problème avec une ligne inox complète et très libérale.
C'est vrai qu'en OD à 50 en ville, ça tourne à 800rpm...
J'ai vu il y a 3 mois une Corvette C3 au garage: pas de cat et trueduals inox en échappement libre (3''). Elle roule comme ça sur VD depuis des années sans histoire.
Cependant, la loi c'est la loi et faut assumer le cas échéant.
Message par Yvan » 04 janv. 2007 16:45
Dans le doute, il pourrait te demander d'allez passer au DBmètre au SAN...Shinigami a écrit :Oui, ca fait un peu bizarre...
Dis donc Minischumi. Si tu m'arrette a cause du bruit de mon voiture, tu utilisera quoi pour determiner si la bruit sonore est trop elevée? Par example, comment est-ce que tu saura que ma voiture est modifié pour faire plus de bruit? Si t'en connais rien (ou peu) sur la voiture avec laquelle je roule, tu ne pourra pas dire si c'est trop, ou si en effet c'est juste comme il faut?
Hoooooooooooooooooooo que non !!!!Shinigami a écrit : Parceque d'arreter un conducteur d'une dans les rues et de lui dire que "stop, ca fait trop de bruit ton machin", c'est un peu tiré par les cheveux, surtout si la voiture en question a une niveau de sonorite qui est tout a fait normal pour ce type de voiture.
Exactement ce qu'il m'est arrivé une fois en remontant un soir le Valentin à Lausanne avec ma S4 (et pot d'origine !) !! même pas tirer la bourre, juste acceléré à 50 km/h.
Après la Borde, moto feu bleu derrière, signe de la main pour me ranger.... la sacro sainte "vous savez pourquoi je vous arrête ?" ... "non".
Monsieur, vous avez une belle voiture, beau bruit ! (c'est lui qui l'a dit !

Ca c'est arrêté là, mais il m'a bel et bien arrêté pour le "bruit"....
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 janv. 2007 16:50
Je crois que Yvan a tout dit.....je te mettrais une fiche de contrôle technique au SAN......et il ne faut pas croire que nous sommes des jambons lol, certe beaucoup n'y connaisse rien en voiture, mais beaucoup s'y connaisse un minimum
De toute façon shini c'est comme tu l'a dit, si c'est un mickey en Pigeot ou autres poubelle tuning, il y a de forte chance qu'il passe dans un contrôle.....ou alors si un gars a une grosse voiture mais qu'il fait le Fangio pour impressionner son monde, et bien il aura aussi droit au contrôle

De toute façon shini c'est comme tu l'a dit, si c'est un mickey en Pigeot ou autres poubelle tuning, il y a de forte chance qu'il passe dans un contrôle.....ou alors si un gars a une grosse voiture mais qu'il fait le Fangio pour impressionner son monde, et bien il aura aussi droit au contrôle

- SilverSpirit
- Karting
Message par SilverSpirit » 04 janv. 2007 18:51
Mais minischumi, comment ca se passe quand vous envoyer qqun a une verification au SAN, si le véhicule est rellement clean, n'y a t'il pas un sentiment d'abus de pouvoir? Car je suppose que la representation au SAN n'est pas gratuite.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 04 janv. 2007 18:55
Le prix de la visite pour Genève est de 70.-, mais tu n'envois pas quelqu'un si tu n'es pas sûre à 100% de ton appréciation.
Si tu n'es pas sûre, tu peux le convoquer au poste pour avoir l'avis d'autres collègue
Si tu n'es pas sûre, tu peux le convoquer au poste pour avoir l'avis d'autres collègue

- SilverSpirit
- Karting
Message par SilverSpirit » 04 janv. 2007 19:12
Justement, ici a La chaux de Fonds, c'est monnaie courante, j'ai deja plusieurs amis qui on du presenter leurs voitures alors qu'elles etait d'origine!!! Cela equivaut a donner des amendes pour le plaisir...
Je te rassure tout de suite, tout le monde n'est pas blanc comme neige, mais il y a quand meme des cas reellement abusifs et c'est ce qui me derange.
Je te rassure tout de suite, tout le monde n'est pas blanc comme neige, mais il y a quand meme des cas reellement abusifs et c'est ce qui me derange.
[b]ST205 WRC Edition[/b]
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
N°3267
1380Kg
219,5 Kw@6000tr/min
378Nm@4000tr/min
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces