996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
Message par leo_26782 » 24 avr. 2006 21:29

Pour reprendre une pub connue, mon commentaire en lisant ça ressemble à: "C'est pas un petit peu fort?"

Et avec les pièces détachées, tu pourras bientôt en construire une deuxième pour la semaine, non? Et finalement, c'est quoi cette histoire d'échappement? Ce sera encore mieux

Et encore: et tout ça en une semaine! Besoind d'une période de rodage ou on peut déjà prendre les tickets pour les essais?

Message par pierre » 24 avr. 2006 21:31
Petite mais persistante fuite d'huile depuis env. le km 180'000. Quand j'ai fait ausculter la chose en détail, on m'a dit que la réparation serait coûteuse. EN plus, certaines parties de l'échappement étaient passablement attaquées par la rouille et j'ai même vu une ailette de turbo un peu tordue. Donc pour un prix un poil plus élevé, j'ai pu faire un échange standard. Donc moteur neuf, y c. les turbos et l'échappement (que je n'ai en fait pas utilisé), et 2 ans de garantie. A noter que Sportec me donne aussi 2 ans.vince_1972 a écrit :Je ne savai pas que tu avais changé le moteur![]()
Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?
Tous les détails et les photos ici: http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=222023
Merci pour le soutien psychologique!SpiriTT a écrit :en fait je ne suis pas certains que tu es loupé la bonne opération![]()
[...]
même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux

Message par Yvan » 24 avr. 2006 21:52

Message par leo_26782 » 24 avr. 2006 21:53
D'ici quelques semaines seulement doncYvan a écrit :Un nouveau scoop que Pierre gardait jalousement secret mais que je dévoile ici tambour (non, pas de freins, ils sont à disques depuis...) battant, dans 50'000 KM, il remplace le moteur par une turbine d'un ancien Mirage de nos forces aériennes... Mais chuuut, c'est secret !

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 25 avr. 2006 18:09
C'est FOR-MI-DA-BLE.
J'ai hâte pour toi et franchement une semaine pour tout ça c'est rien

Pourquoi changes-tu l'échappement

ce n'est pas compatible FVD-sportec?
alors le 3 tu dors à la belle étoile pour éviter tout tremblement incontrôlable et ne pas faire souffrir ton matelas:lol:
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: La TPT passe sur le billard!
Message par _nicolas » 25 avr. 2006 19:59

Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?
A part ça, j'ai manqué une partie de l'histoire de la TPT : achetée neuve à l'époque ou déjà quelques kilomètres au compteur ?
Dors bien quand même

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par pierre » 25 avr. 2006 20:26
Si je prends une GT3, la TPT reste. La GT3 n'est pas roulable 'tous les jours', contrairement à la TPT qui a fait ses preuves en hiver également.Nico997 a écrit :Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?
Mais tu as vu juste. Pas de GT3 pour tout de suite. Je me tâte encore un peu. J'aimerais bien refaire quelques courses d'endurance (VLN) au N'ring. En fait, j'aimerais bien faire une saison plus ou moins complète avec une 2e participation aux 24h. J'ai 2-3 options sur la table, mais pas encore fait mon choix. Cela dépend aussi un peu de mes coéquipiers. Grattage de tête donc en ce moment...

Le début de l'histoire est ici: http://www.911turbo.com/feature/2003-12/index.phpA part ça, j'ai manqué une partie de l'histoire de la TPT : achetée neuve à l'époque ou déjà quelques kilomètres au compteur ?
Achetée d'occasion (juste moins de 7'000km, état flambant neuf) en mai '01. C'est marrant, dans le texte sur 911turbo.com, je mentionne 7'500km. Mais il me semble que j'ai vu passer le compteur à 7'000. Un doute s'installe... Boah... pas trop tragique, hein?

Message par leo_26782 » 26 avr. 2006 18:32
Mais tu ferais tout ça sur quelle voiture? Pas la TPT quand même? L'integra que vous aviez utilisé au N'Ring existe encore?pierre a écrit :Si je prends une GT3, la TPT reste. La GT3 n'est pas roulable 'tous les jours', contrairement à la TPT qui a fait ses preuves en hiver également.Nico997 a écrit :Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?
Mais tu as vu juste. Pas de GT3 pour tout de suite. Je me tâte encore un peu. J'aimerais bien refaire quelques courses d'endurance (VLN) au N'ring. En fait, j'aimerais bien faire une saison plus ou moins complète avec une 2e participation aux 24h. J'ai 2-3 options sur la table, mais pas encore fait mon choix. Cela dépend aussi un peu de mes coéquipiers. Grattage de tête donc en ce moment...
Message par pierre » 27 avr. 2006 19:37

Mais elle est en bonne compagnie et je vais aller lui rendre visite régulièrement. Et je ferai 2-3 photos, voui. A propos de compagnie, il y avait ce matin sur le parking une 993 Turbo 'Rufisée' avec plaques de... Puerto Rico! Et 2-3 autres trucs sympas.
Nononon! Pas la TPT!leo_26782 a écrit :Mais tu ferais tout ça sur quelle voiture? Pas la TPT quand même? L'integra que vous aviez utilisé au N'Ring existe encore?

Non, parmi les options possibles, il y a 1-2 anciennes Porsche ou évt une BMW passablement (très!) modifiée. Mais tout est encore très vague. Sinon, il y a tj des slots à 'acheter' dans une autre équipe, que ce soit juste pour une course ou pour plusieurs. Mais perso, je préférerais faire ça avec des copains plutôt qu'avec des inconnus. On a eu une tellement bonne expérience avec les VLN et les 24h en 2004/05 que j'ai vraiment envie de refaire qqch du genre...

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique