996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 24 avr. 2006 21:29

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Gasp :P

Pour reprendre une pub connue, mon commentaire en lisant ça ressemble à: "C'est pas un petit peu fort?" :wink:

Et avec les pièces détachées, tu pourras bientôt en construire une deuxième pour la semaine, non? Et finalement, c'est quoi cette histoire d'échappement? Ce sera encore mieux :D ? Les ennemis de tes voisins te l'offrent pour les empêcher de dormir (les voisins donc)?

Et encore: et tout ça en une semaine! Besoind d'une période de rodage ou on peut déjà prendre les tickets pour les essais? :D :D :D :D :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 24 avr. 2006 21:31

vince_1972 a écrit :Je ne savai pas que tu avais changé le moteur :oops:

Pourquoi l'as tu changé en fait? il avait des problèmes?
Petite mais persistante fuite d'huile depuis env. le km 180'000. Quand j'ai fait ausculter la chose en détail, on m'a dit que la réparation serait coûteuse. EN plus, certaines parties de l'échappement étaient passablement attaquées par la rouille et j'ai même vu une ailette de turbo un peu tordue. Donc pour un prix un poil plus élevé, j'ai pu faire un échange standard. Donc moteur neuf, y c. les turbos et l'échappement (que je n'ai en fait pas utilisé), et 2 ans de garantie. A noter que Sportec me donne aussi 2 ans.

Tous les détails et les photos ici: http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=222023

SpiriTT a écrit :en fait je ne suis pas certains que tu es loupé la bonne opération :roll:
[...]
même si c'est plus couteux...partir d'un moteur neuf est plus avantageux :wink:
Merci pour le soutien psychologique! :) Quoi qu'il en soit, ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre, les qques jours et nuits avant d'aller la récupérer seront probablement interminaaaables!... :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15054
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 24 avr. 2006 21:52

Un nouveau scoop que Pierre gardait jalousement secret mais que je dévoile ici tambour (non, pas de freins, ils sont à disques depuis...) battant, dans 50'000 KM, il remplace le moteur par une turbine d'un ancien Mirage de nos forces aériennes... Mais chuuut, c'est secret ! :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 24 avr. 2006 21:53

Yvan a écrit :Un nouveau scoop que Pierre gardait jalousement secret mais que je dévoile ici tambour (non, pas de freins, ils sont à disques depuis...) battant, dans 50'000 KM, il remplace le moteur par une turbine d'un ancien Mirage de nos forces aériennes... Mais chuuut, c'est secret ! :wink:
D'ici quelques semaines seulement donc :wink:

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 25 avr. 2006 06:52

et chez Contraves Space on bosse dejà sur le Stage 3 depuis plusieurs semaines, un double moteur hydrogène/oxygène liquide dérivé du Vulcain2 d'Ariane5...mais une version upgradée!! je vous conseille juste de pas vous parquer derrière au feu rouge!!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 25 avr. 2006 08:32

gnagnagna... :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 25 avr. 2006 09:19

pierre a écrit :Diantre, t'es un rapide, toi! T'as quoi comme kit? :D
Kit rapide :)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 avr. 2006 18:09

Que dire...
C'est FOR-MI-DA-BLE.
J'ai hâte pour toi et franchement une semaine pour tout ça c'est rien :wink:
Pourquoi changes-tu l'échappement :?:
ce n'est pas compatible FVD-sportec?

alors le 3 tu dors à la belle étoile pour éviter tout tremblement incontrôlable et ne pas faire souffrir ton matelas:lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13573
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte - CDMX

Re: La TPT passe sur le billard!

Message par _nicolas » 25 avr. 2006 19:59

Fantastique et impressionnant les chiffres :shock: :shock: :shock:

Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?

A part ça, j'ai manqué une partie de l'histoire de la TPT : achetée neuve à l'époque ou déjà quelques kilomètres au compteur ?

Dors bien quand même :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 25 avr. 2006 20:26

Nico997 a écrit :Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?
Si je prends une GT3, la TPT reste. La GT3 n'est pas roulable 'tous les jours', contrairement à la TPT qui a fait ses preuves en hiver également.
Mais tu as vu juste. Pas de GT3 pour tout de suite. Je me tâte encore un peu. J'aimerais bien refaire quelques courses d'endurance (VLN) au N'ring. En fait, j'aimerais bien faire une saison plus ou moins complète avec une 2e participation aux 24h. J'ai 2-3 options sur la table, mais pas encore fait mon choix. Cela dépend aussi un peu de mes coéquipiers. Grattage de tête donc en ce moment... ;)
A part ça, j'ai manqué une partie de l'histoire de la TPT : achetée neuve à l'époque ou déjà quelques kilomètres au compteur ?
Le début de l'histoire est ici: http://www.911turbo.com/feature/2003-12/index.php
Achetée d'occasion (juste moins de 7'000km, état flambant neuf) en mai '01. C'est marrant, dans le texte sur 911turbo.com, je mentionne 7'500km. Mais il me semble que j'ai vu passer le compteur à 7'000. Un doute s'installe... Boah... pas trop tragique, hein? ;)

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: La TPT passe sur le billard!

Message par leo_26782 » 26 avr. 2006 18:32

pierre a écrit :
Nico997 a écrit :Au fait, dans ton post sur rennlist, tu parles de ton intérêt pour la 997 GT3, doit-on comprendre par le passage de la TPT chez le Dr. Hodel que tu renonces à un éventuel changement de monture ?
Si je prends une GT3, la TPT reste. La GT3 n'est pas roulable 'tous les jours', contrairement à la TPT qui a fait ses preuves en hiver également.
Mais tu as vu juste. Pas de GT3 pour tout de suite. Je me tâte encore un peu. J'aimerais bien refaire quelques courses d'endurance (VLN) au N'ring. En fait, j'aimerais bien faire une saison plus ou moins complète avec une 2e participation aux 24h. J'ai 2-3 options sur la table, mais pas encore fait mon choix. Cela dépend aussi un peu de mes coéquipiers. Grattage de tête donc en ce moment... ;)
Mais tu ferais tout ça sur quelle voiture? Pas la TPT quand même? L'integra que vous aviez utilisé au N'Ring existe encore?

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 27 avr. 2006 16:11

Bon alors ça y est, tu l'as finalement abandonnée a des inconnus, laissée toute seule pendant des jours... :lol: :lol:

Alors, t'as encore des pillules? surtout n'oublies pas de contrôler ta tension toutes les 2h!!... :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 27 avr. 2006 19:24

hamlet a écrit :Alors, t'as encore des pillules? surtout n'oublies pas de contrôler ta tension toutes les 2h!!... :wink:
gn... gah... gneinh?... qui?... je... quoi?... où?... râââ...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 27 avr. 2006 19:25

pas trop dur?? :?: :lol: :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La TPT passe sur le billard!

Message par pierre » 27 avr. 2006 19:37

@SpiriTT: Terrible! J'espère que tout ira bien pour elle. Ca fait longtemps qu'elle n'a plus dormi à la maison et loin de moi... :? ;)

Mais elle est en bonne compagnie et je vais aller lui rendre visite régulièrement. Et je ferai 2-3 photos, voui. A propos de compagnie, il y avait ce matin sur le parking une 993 Turbo 'Rufisée' avec plaques de... Puerto Rico! Et 2-3 autres trucs sympas.
leo_26782 a écrit :Mais tu ferais tout ça sur quelle voiture? Pas la TPT quand même? L'integra que vous aviez utilisé au N'Ring existe encore?
Nononon! Pas la TPT! :shock: L'Integra existe encore, mais va savoir où elle se promène. Elle a été rachetée récemment par des gars du canton de ZH. Je crois qu'ils étaient étrangers et qu'ils allaient l'exporter pour courir ailleurs.

Non, parmi les options possibles, il y a 1-2 anciennes Porsche ou évt une BMW passablement (très!) modifiée. Mais tout est encore très vague. Sinon, il y a tj des slots à 'acheter' dans une autre équipe, que ce soit juste pour une course ou pour plusieurs. Mais perso, je préférerais faire ça avec des copains plutôt qu'avec des inconnus. On a eu une tellement bonne expérience avec les VLN et les 24h en 2004/05 que j'ai vraiment envie de refaire qqch du genre... 8)
Dernière édition par pierre le 27 avr. 2006 19:40, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus