Jantes pour Porsche 997 Turbo

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XtremRadial
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Message par XtremRadial » 21 avr. 2008 11:08

pour en revenir au poids, j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé le poids des jantes de 997 turbo. Par contre j'ai trouvé le poids des Carrera 19'

av 10.1 Kg
ar 11.2 kg

je suppose qu'on peut utiliser ces valeurs comme base pour la recherche...
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Le poids des jantes

Message par BS » 21 avr. 2008 12:40

Ces précisions me seront très utiles, merci pour ta peine ! On devrait pouvoir gagner 2 kg par jante.

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Message par ZeusRS » 21 avr. 2008 13:11

Pour le poids des jantes:

http://www.wheelweights.net/

A voir si les souhaitées se trouvent sur ce site! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Le poids des jantes

Message par BS » 21 avr. 2008 13:19

Merci Steve, les Rinspeed R5/2 19'' qui m'intéressent ne figurent malheureusement pas sur la liste. Je viens d'envoyer un courriel à Rinspeed pour leur poser la question.

Il vaudrait mieux que les nouvelles jantes soient plus légères que celles d'origine, sinon à quoi bon les changer ?

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Message par ZeusRS » 21 avr. 2008 14:03

L'argument esthétique ne suffit-il donc pas? :D ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Le cahier des charges

Message par BS » 21 avr. 2008 15:12

ZeusRS a écrit :L'argument esthétique ne suffit-il donc pas? :D ;)

Voici par ordre d'importance décroissant les points du cahier des charges:

1. Jantes homologuées
2. 19''
3. Poids plume
4. Alu forgé
5. Jantes en 2 parties avec grand déport, impossible avec les monobloc
6. Exclusivité

Les Rinspeed R5/2 19'' me plaisent assez, elles ont d'ailleurs un air de ressemblance avec les Fuchs, en plus moderne !
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Que faut-il penser des jantes en magnésium ?
Dernière édition par BS le 21 avr. 2008 22:44, édité 1 fois.

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Re: Le cahier des charges

Message par David » 21 avr. 2008 15:21

BS a écrit :Voici par ordre d'importance décroissant les points du cahier des charges:

1. Jantes homologuées
2. 19''
3. Poids plume
4. Alu forgé
5. Jantes en 2 parties avec grand déport, impossible avec les monobloc
6. Exclusivité

Ni les Ruf, ni les Sportec, ni la plupart des autres ne répondent à ces critères.
Critères remplis à 100% par les "horribles" BBS LM !!!! :roll:

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Re: Le cahier des charges

Message par dh » 21 avr. 2008 15:30

BS a écrit : Que faut-il penser des jantes en magnésium ?
légères mais fragiles.. voir très fragiles...

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Des jantes à choisir

Message par BS » 21 avr. 2008 15:34

David a écrit :Critères remplis à 100% par les "horribles" BBS LM !!!! :roll:
Effectivement, David, mais ce n'est pas moi qui les ai qualifiées d'horribles, je n'étais juste pas convaincu. Il n'est d'ailleurs pas certain qu'elles soient homologuées pour la 997 Turbo, donc aucun regret à avoir. Le patron de GF Automobiles, où j'étais ce matin pour la Lancer, m'a bien recommandé de ne pas choisir mes jantes à la légère, lui-même avait pris des jantes beaucoup trop lourdes pour sa S4 et il s'en était mordu les doigts car la voiture était devenue inconduisible !

Merci pour l'information, dh, mais si les jantes en magnésium sont réellement fragiles, je trouve surprenant que Porsche les ait installées sur la 964 RS, qui est une voiture de course. Elles ne m'ont d'ailleurs jamais posé le moindre problème sur la mienne.

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Re: Des jantes à choisir

Message par Polon » 21 avr. 2008 21:57

BS a écrit :[...]choisir mes jantes à la légère, lui-même avait pris des jantes beaucoup trop lourdes [...]
Le poids des mots... manque le choc des photos !!! GTDriver ? :wink:

Mais les BBS LM sont en alu ? Je croyais qu'elles étaient en magnesium... A moins qu'elle existent dans les deux matériaux ?
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Message par Mouse » 21 avr. 2008 22:10

Les jantes magnésium c'est du "consommable" en course...l'étoile dorée sur les BBS se change quand elle se fissure.

Pour répondre à Polon il y a effectivement deux modèles. ;) La forme de l'étoile est différente et les matériaux aussi.
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Re: Des jantes à choisir

Message par David » 21 avr. 2008 22:36

BS a écrit :Il n'est d'ailleurs pas certain qu'elles soient homologuées pour la 997 Turbo
Elles le sont !

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Message par dh » 22 avr. 2008 08:35

Mouse a écrit :Les jantes magnésium c'est du "consommable" en course...l'étoile dorée sur les BBS se change quand elle se fissure.
Exacte, j'ai un ami qui en piste en a cassé une... maintenant je ne sais pas par rapport à l'alu quelle est sa fragilité...

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Message par dh » 22 avr. 2008 08:39

Il y a aussi ce modèle là chez sportec

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Jantes Sportec

Message par BS » 22 avr. 2008 08:59

dh a écrit :Il y a aussi ce modèle là chez Sportec...
Très joli modèle effectivement, apparemment en 20'', j'aime bien le déport. Dommage que la roue avant soit mal orientée mdr !

Une très longue liste de jantes avec leur poids respectif sur ce lien:

http://www.wheelweights.net/wheel-weight-alpha.pdf

Relevé au passage: HRE C21 19x8.5 forgées 8.5 kg. Les BBS Le Mans sont plus lourdes.
Dernière édition par BS le 22 avr. 2008 12:18, édité 1 fois.

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