996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
Message par pierre » 08 mai 2006 18:35
Yep.David a écrit :Donc logiquement la mesure d'entrée a également été faite avec l'arbre de transmission déconnecté ?
D'ailleurs, le site de Sportec mentionne la chose également.
Für Messungen an Allrad getriebenen Porsche 911 Modellen ist der Antrieb der Vorderachse abzutrennen.
(Pour les mesures de Porsche 911 4x4, la transmission avant doit être déconnectée.)
Lien direct: http://www.sportec.ch/pages/inc/getCont ... 1144&dom=1
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2006 08:03
pierre a écrit :Parce que je leur ai laissé entendre qu'Yvan risque un jour de prendre le volant!Yvan a écrit :Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?![]()
![]()
![]()
Les raisons annexes sont qu'effectivement, le reste de la préparation n'est pas adapté (embrayage, etc) et que la distribution de la puissance n'était pas très gérable. La courbe montait bien, mais il y avait une grosse vague tout en haut.
Ouais, et même largement en ce qui concerne le couple.La grenouille a écrit :Le contrat semble respecté.![]()
Quant aux félicitations, ce n'est pas à moi qu'il faudra les adresser...
Au sujet du banc, j'ai cru comprendre que le 4x4 est possible, mais pas avec une distribution du couple av-ar variable comme c'est la cas avec le visco-coupleur de la 911. Avec un 4x4 fixe, no problemo.
Vais encore vérifier ça demain pour être sûr d'avoir fait semblant de comprendre correctement.
Pour la puissance et le couple obtenu lors du premier relevé ce doit être en forçant sur la pression et on ne peut pas laisser une pression trop haute car en effet la fiabilité du moteur (sans parler de la boite et du reste de la transmission) ne serait plus au rendez-vous

Pour ce qui est du passage sur banc c'est le problème avec nos Porsche et c'est pour cela que je n'ai jamais passé mes C4 dessus. C'est d'ailleurs bien expliqué dans le manuel de bord.
Je me demande déjà si lors des contrôles techniques que nos voitures passent (tout du moins en france) elles n'en prennent pas un "coup" avec leurs bancs de mesures.
Bon et le son ça donne QUOI

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 09 mai 2006 17:09
moi... j'ai pas de photos de ton 996TT... mais il y en a eu un Gemballa GTR, un 993CarreraRS, la SPR1 ... j'ai pas vue le TPT

je dois finir un email, après je fais les photos (vite,vite, uff)


je dois finir un email, après je fais les photos (vite,vite, uff)

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2006 17:20
"Y a pas de presse" pour nous.
Fais ce que tu as à faire en priorité
Fais ce que tu as à faire en priorité

- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 09 mai 2006 18:35

"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par olivier » 09 mai 2006 18:55
C'est marrant j'ai constaté le même truc avant de te lire...David a écrit :OK, je vais de nouveau passer pour un maniaque mais y'a un problème d'alignement du bouclier avant et du capot !
Les gars je crois qu'on est vraiment atteind

Si vous avez un traitement ?

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 mai 2006 19:00
J'espère qu'il y a une petite grille pour éviter le passage des graviers.
Bonne route
Bonne route

Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign