996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
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Message par nan » 08 mai 2006 09:16
Non, le servofrein, c'est un truc qui fait réfléchir moins vite. (je sais c'est lundi matin...)La grenouille a écrit :Et le servofrein il peut gérer indiférement un système 4 pistons où 6![]()
Et c'est très utile pour ne pas éblouir ceux d'en-face

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Message par Pira of RT » 08 mai 2006 09:38
tu aurais sortie les meme (gag) etant acteur de ciné! tu aurais fait rire tout la sallenan a écrit :
Non, le servofrein, c'est un truc qui fait réfléchir moins vite. (je sais c'est lundi matin...)
Et c'est très utile pour ne pas éblouir ceux d'en-face(j'ai vraiment besoin de repos...)



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Message par stmoritzer » 08 mai 2006 09:40

Merci Pierre pour toutes les photos et les explications


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Message par Yvan » 08 mai 2006 11:43
Ch'te le fais pas dire ! y a presque autant à lire que dans le "chapitre un" !!stmoritzer a écrit :5 pages a lire , uff![]()
Merci Pierre pour toutes les photos et les explications

Difficile de commenter le tout après (seulement


Mais 2 choses :
1. Wohhoaaa !! c'est bô !
2. vivement la version live sur la route !!!

Message par pierre » 08 mai 2006 12:49

Sur un des premiers passage, la TPT a craché... 585 cv et dans les 850 Nm. Tout ça à une vitesse max de 329km/h.






Maintenant, il leur reste à remonter le bouclier arrière, radiateur GT2, faire un test sur route, rôder les freins, etc. Vivement demain!!!


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Message par Pira of RT » 08 mai 2006 13:06

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Message par nan » 08 mai 2006 13:18
fiabilité des organes mécaniques, peut-être?Yvan a écrit :Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?
100Nm de plus ca peut peut-être tuer une boite de vitesse, non?
Message par Yvan » 08 mai 2006 13:31
perspicace la question, perspicace... Mon sens aigu du détail en est blessé dans son amour propre....David a écrit :Visiblement vu que les roues avant ne tournent pas, le test a été fait avec l'arbre de transmission démonté.
T'as pu éclaircir ce point avec eux ?
Message par hamlet » 08 mai 2006 16:11
pierre a écrit :Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri...Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
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Message par pierre » 08 mai 2006 16:54
Parce que je leur ai laissé entendre qu'Yvan risque un jour de prendre le volant!Yvan a écrit :Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?



Les raisons annexes sont qu'effectivement, le reste de la préparation n'est pas adapté (embrayage, etc) et que la distribution de la puissance n'était pas très gérable. La courbe montait bien, mais il y avait une grosse vague tout en haut.
Ouais, et même largement en ce qui concerne le couple.La grenouille a écrit :Le contrat semble respecté.

Quant aux félicitations, ce n'est pas à moi qu'il faudra les adresser...
Au sujet du banc, j'ai cru comprendre que le 4x4 est possible, mais pas avec une distribution du couple av-ar variable comme c'est la cas avec le visco-coupleur de la 911. Avec un 4x4 fixe, no problemo.
Vais encore vérifier ça demain pour être sûr d'avoir fait semblant de comprendre correctement.

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Message par David » 08 mai 2006 17:47
OK, merci pour l'explication !pierre a écrit :Au sujet du banc, j'ai cru comprendre que le 4x4 est possible, mais pas avec une distribution du couple av-ar variable comme c'est la cas avec le visco-coupleur de la 911. Avec un 4x4 fixe, no problemo.
Vais encore vérifier ça demain pour être sûr d'avoir fait semblant de comprendre correctement.

Donc logiquement la mesure d'entrée a également été faite avec l'arbre de transmission déconnecté ?
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