996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!

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nan
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Message par nan » 08 mai 2006 09:16

La grenouille a écrit :Et le servofrein il peut gérer indiférement un système 4 pistons où 6 :?:
Non, le servofrein, c'est un truc qui fait réfléchir moins vite. (je sais c'est lundi matin...)
Et c'est très utile pour ne pas éblouir ceux d'en-face ;) (j'ai vraiment besoin de repos...)
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Pira of RT
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Message par Pira of RT » 08 mai 2006 09:38

nan a écrit :
Non, le servofrein, c'est un truc qui fait réfléchir moins vite. (je sais c'est lundi matin...)
Et c'est très utile pour ne pas éblouir ceux d'en-face ;) (j'ai vraiment besoin de repos...)
tu aurais sortie les meme (gag) etant acteur de ciné! tu aurais fait rire tout la salle :lol: :lol: :lol:
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

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Message par stmoritzer » 08 mai 2006 09:40

5 pages a lire , uff :shock:

Merci Pierre pour toutes les photos et les explications 8)
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
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Yvan
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Message par Yvan » 08 mai 2006 11:43

stmoritzer a écrit :5 pages a lire , uff :shock:

Merci Pierre pour toutes les photos et les explications 8)
Ch'te le fais pas dire ! y a presque autant à lire que dans le "chapitre un" !! :lol:

Difficile de commenter le tout après (seulement :?: :shock: ) une petite semaine d'absence de ma part...

Mais 2 choses :

1. Wohhoaaa !! c'est bô !
2. vivement la version live sur la route !!! :lol:

pierre
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Message par pierre » 08 mai 2006 12:49

La TPT est donc passée ce matin sur la banc pour les tests et le fine-tuning. Evidemment, j'y étais! 8)

Sur un des premiers passage, la TPT a craché... 585 cv et dans les 850 Nm. Tout ça à une vitesse max de 329km/h. :shock: Comme c'était un peu irrégulier (et un peu haut...), Ueli s'est livré à ses incantations magiques, et les courbes se sont progressivement affinées. Quand le Maître s'est finalement déclaré satisfait, on avait un peu plus de 540 cv et plus de 750 Nm (760? sais plus). Pour les valeurs exactes, j'attends qu'il m'envoie le diagramme. Quoi qu'il en soit, ça a l'air de marcher pas trop mal. 8)

Image Image Image Image


Maintenant, il leur reste à remonter le bouclier arrière, radiateur GT2, faire un test sur route, rôder les freins, etc. Vivement demain!!! 8) 8)

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Message par Pira of RT » 08 mai 2006 13:06

eh ben voila avec tout ca tu a une nouvelle voiture :D
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Message par Yvan » 08 mai 2006 13:09

Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?

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Message par nan » 08 mai 2006 13:18

Yvan a écrit :Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?
fiabilité des organes mécaniques, peut-être?
100Nm de plus ca peut peut-être tuer une boite de vitesse, non?
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Message par David » 08 mai 2006 13:22

Visiblement vu que les roues avant ne tournent pas, le test a été fait avec l'arbre de transmission démonté.

T'as pu éclaircir ce point avec eux ?

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Message par Yvan » 08 mai 2006 13:31

David a écrit :Visiblement vu que les roues avant ne tournent pas, le test a été fait avec l'arbre de transmission démonté.

T'as pu éclaircir ce point avec eux ?
perspicace la question, perspicace... Mon sens aigu du détail en est blessé dans son amour propre....

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Message par hamlet » 08 mai 2006 16:11

pierre a écrit :
Et aussi: pourquoi démonter l'arbre avant de passer la voiture au banc? C'est pas un simple banc à rouleau?
Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri... ;)

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Message par La grenouille » 08 mai 2006 16:16

Le contrat semble respecté.
Félicitations.

pierre
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Message par pierre » 08 mai 2006 16:54

Yvan a écrit :Bête question basique. Pourquoi avoir à ce point "réduit" les perfs initiales ?
Parce que je leur ai laissé entendre qu'Yvan risque un jour de prendre le volant! :D :D :D

Les raisons annexes sont qu'effectivement, le reste de la préparation n'est pas adapté (embrayage, etc) et que la distribution de la puissance n'était pas très gérable. La courbe montait bien, mais il y avait une grosse vague tout en haut.
La grenouille a écrit :Le contrat semble respecté.
Ouais, et même largement en ce qui concerne le couple. 8)
Quant aux félicitations, ce n'est pas à moi qu'il faudra les adresser...

Au sujet du banc, j'ai cru comprendre que le 4x4 est possible, mais pas avec une distribution du couple av-ar variable comme c'est la cas avec le visco-coupleur de la 911. Avec un 4x4 fixe, no problemo.
Vais encore vérifier ça demain pour être sûr d'avoir fait semblant de comprendre correctement. ;)

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Message par Yvan » 08 mai 2006 17:30

pierre a écrit :Parce que je leur ai laissé entendre qu'Yvan risque un jour de prendre le volant! :D :D :D
Ca, c'est le genre "d'excuses" qui me conviennent tout particulièrement !! :lol: :lol:

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Message par David » 08 mai 2006 17:47

pierre a écrit :Au sujet du banc, j'ai cru comprendre que le 4x4 est possible, mais pas avec une distribution du couple av-ar variable comme c'est la cas avec le visco-coupleur de la 911. Avec un 4x4 fixe, no problemo.
Vais encore vérifier ça demain pour être sûr d'avoir fait semblant de comprendre correctement. ;)
OK, merci pour l'explication ! :D

Donc logiquement la mesure d'entrée a également été faite avec l'arbre de transmission déconnecté ?

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