996TT Sportec: la TPT passe sur le billard!
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 mai 2006 23:33
La mesure d'entrée, elle a été faite avec ou sans l'arbre ?pierre a écrit :Leur banc n'est pas idéal pour le 4x4, et en plus de fausser les valeurs, le visco-coupleur risquerait d'en prendre un sale coup. Ueli a bien commencé à nous expliquer ça en détails, mais il a vite abandonné, probablement devant notre air ahuri...
Message par pierre » 05 mai 2006 23:36
leo_26782 a écrit :Mais ces freins

J'avais l'option de prendre des 380mm, mais j'aurais mettre du 19", ce que je ne voulais pas.
Là, entre le disque et l'étrier, la jante de 18" est plutôt bien remplie...

Message par pierre » 05 mai 2006 23:42
Tiens, bonne question, ça. Je suppose sans. Et d'ailleurs on voit sur mes premières photos (page 4) que l'arbre est déjà absent à ce moment, alors qu'il n'y aurait aucune raison autre que celle-là de l'enlever.David a écrit :La mesure d'entrée, elle a été faite avec ou sans l'arbre ?
EDIT: en fait, le fait de sortir le moteur et la boîte force probablement à retirer aussi l'arbre. Vais aussi me renseigner, mais ça me semble logique que la mesure d'entrée ait été faite sans le 4x4.
Ben non. S'il ne le font pas plus tard, c'est mon pneuiste qui s'en chargera mardi quand j'irai faire monter les Corsa.leo_26782 a écrit :Ils n'ont pas lavé les jantes![]()
![]()
???
Oh, et le lecteur se fera un plaisir de se débrouiller avec ça.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 mai 2006 23:52
Tout juste !pierre a écrit :EDIT: en fait, le fait de sortir le moteur et la boîte force probablement à retirer aussi l'arbre.
Oui, ça serait mieux car le fait de faire les deux mesures dans des conditions différentes peut fortement influencer (de manière positive) la mesure de sortie.Vais aussi me renseigner, mais ça me semble logique que la mesure d'entrée ait été faite sans le 4x4.
Je suis étonné qu'une société comme Sportec travaillant régulièrement sur des Audi, des Cayenne et des Porsche ne possède pas un banc "idéal" pour des 4x4.
Message par hamlet » 06 mai 2006 08:39
oauis, moi aussi ça m'a un peu surpris, d'ou mon air ahuri probablement...David a écrit :Je suis étonné qu'une société comme Sportec travaillant régulièrement sur des Audi, des Cayenne et des Porsche ne possède pas un banc "idéal" pour des 4x4.
Sinon je dois dire que ça recommence a ressembler a une TPT, car la dernière fois que j'etais passé avec Pierre c'etait un peu vide...on aurait dis un speedster

Là je dois dire que quand on jette un oeil au moteur, on a un certain respect car le boulot que les gars de chez Sportec on fait est hallucinant, super vite fait et ultra clean. La boite a air en carbone est magnifique.
Pour ce qui est des freins, c'est purement monstrueux!!

Là je pense que Pierre est a bloc jusque Lundi! Ensuite, premières seances de "re-éducation" sur le banc pour la TPT histoire de lui degourdir les jambes, ensuite je pense que Pierre s'en occupera en allant au Nring...

En tous cas vraiment sympa de m'avoir appelé pour voir ça. Les gars de chez Sportec sont vraiment cool, notamment Hodel le demi-dieu des POrsches qui a toujours pris du temps pour discuter avec nous simples mortels de l'automobile. J'ai maintenant hâte d'entendre et de voir la machine tourner!!

A+
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2006 10:28
Ca s'appelle GT2pierre a écrit :Quand on est entre nous, tu peux m'appeler par mon prénom, tu sais. Dieu, c'est quand on est en public...Pav a écrit :Les freins de dieu, les freins.![]()
![]()
Le thermomètre doit être là. L'affichage est configurable via l'ordinateur de bord.
J'espère pour toi qu'il n'est pas ailleurs![]()
Oui. La modif est possible. Je crois que Manthey l'a fait sur certaines Turbo, mais il y a probablement des problèmes intéressants à régler en ce qui concerne le PSM (ESP)...HS: Elle peut tourner en RWD la TPT sans l'arbre?

Message par pierre » 06 mai 2006 11:12
Suis aussi surpris que vous, ouais. Vais encore leur en parler lundi pour en savoir plus.David a écrit :Je suis étonné qu'une société comme Sportec travaillant régulièrement sur des Audi, des Cayenne et des Porsche ne possède pas un banc "idéal" pour des 4x4.
Ouais, mais s'ils ont réussi à laisser le PSM en place, ça s'appelle une GT2 avec PSM. Sinon, je vois vraiment pas l'intérêt...La grenouille a écrit :Ca s'appelle GT2

Message par pierre » 06 mai 2006 15:24
La réponse de Brembo:La grenouille a écrit :Je viens de voir concrétement les psiton sur ta photo. Si je vois bien ils ont trois diamètres différents, pourquoi?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
Donc c'est les petits pistons qui sont à l'"avant", et cette config est censée "combattre l'usure irrégulière des plaquettes". hmmm... ah bon. Je crois que j'ai besoin d'explications supplémentaires. Mais pour l'instant, je me remets au boulot. On verra ça plus tard...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2006 19:12
Merci pour l'explication!!!pierre a écrit :La réponse de Brembo:La grenouille a écrit :Je viens de voir concrétement les psiton sur ta photo. Si je vois bien ils ont trois diamètres différents, pourquoi?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
Donc c'est les petits pistons qui sont à l'"avant", et cette config est censée "combattre l'usure irrégulière des plaquettes". hmmm... ah bon. Je crois que j'ai besoin d'explications supplémentaires. Mais pour l'instant, je me remets au boulot. On verra ça plus tard...
Comme la pression est la même sur les 4 pistons cela doit permettre de la réguler sans avoir à mettre différents circuits.
Ton système Bosch et servofrein ne vont pas poser de problème au fait qu'il y ait un piston de plus à "nourir"

Vivement lundi

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2006 19:13
pierre a écrit :leo_26782 a écrit :Mais ces freins![]()
Les disques font 350mm de diamètre, contre (Grenouille me reprendra si je vous enduis avec de l'erreur) 330 pour les anciens. Et évidemment 6 pistons au lieu de 4.
J'avais l'option de prendre des 380mm, mais j'aurais mettre du 19", ce que je ne voulais pas.
Là, entre le disque et l'étrier, la jante de 18" est plutôt bien remplie...
330mm en effet et c'est bien joli en 18" avec du 350mm.
Message par pierre » 07 mai 2006 22:38
D'abord, on ne dit pas "ton système Bosch", mais "ton système allemand".La grenouille a écrit :Ton système Bosch et servofrein ne vont pas poser de problème au fait qu'il y ait un piston de plus à "nourir"![]()

Problème? Non, certainement pas. Sur les voitures équipées de PCCB (6 pistons à l'avant), le "système allemand" reste identique, non?
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 mai 2006 09:03
D'abord, on ne dit pas "ton système Bosch", mais "ton système allemand".pierre a écrit :La grenouille a écrit :Ton système Bosch et servofrein ne vont pas poser de problème au fait qu'il y ait un piston de plus à "nourir"![]()

OOOOOH pardon

Et le servofrein il peut gérer indiférement un système 4 pistons où 6

Je sais, depuis tout petit je pose des questions cons

Vivement ce soir

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets