Tech Art GT Sport

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Tech Art GT Sport

Message par Ghost Rider » 08 sept. 2006 20:08

Basée sur la Porsche Cayman S, la Tech Art GT Sport propose d’excellentes performances et un nouveau look bien plus agressif que la version présentée par Porsche.

Côté moteur et après le passage dans les locaux de Tech Art, le 3.8 litres allemand développe désormais 385 chevaux et 405 Nm de couple. La vitesse de pointe est alors poussée à 285 km/h. Les modifications apportées au moteur sont nombreuses, la plus impressionnante étant l’augmentation de la cylindrée. Le moteur 6 cylindres passe de 3,387 cm³ à 3,824 cm³, ceci étant rendu possible grâce à l’élargissement des cylindres et l’adoption de pistons plus imposants. La préparation est complétée par un nouveau boîtier électronique, une nouvelle admission et surtout une ligne complète en inox.

Le design extérieur est également de la partie, avec un nouveau bouclier avant qui remplace avantageusement celui d’origine. De nouveaux rétroviseurs et bas de caisse sont adoptés pour modifier le profil de la Porsche. La partie arrière n’est pas en reste, avec un diffuseur en carbone qui souligne le nouvel échappement et un aileron plutôt imposant, qui n’est pas sans rappeler celui de sa grande sœur, la Porsche 911 GT2. Pour compléter cette préparation racée, Tech Art a opté pour un blanc pur et de nombreux éléments en carbone.

Côté châssis, le Cayman S se voit doté d’une suspension réglable signée Tech Art et surtout de nouvelles jantes. Il s’agit du modèle Formula Five et la taille optée est de 8.5 x 20 pouces pour l’essieu avant et 11 x 20 pouces pour l’essieu arrière. L’intérieur n’est pas en reste, avec un traitement complet en cuir et Alcantara. Les couleurs et matières peuvent être entièrement choisies par le propriétaire, la seule restriction étant le budget ! Pour cette Tech Art GT Sport, le tuner allemand demande la bagatelle de 100'000 euros.


ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 08 sept. 2006 20:25

J'adore carrément!! Déjà que j'aime bien la Cayman de base, celle-là est vraiment belle (mis à part peut-être cet aileron...)

Le tarif ne me parait même pas excessif, sachant que la Cayman S de base est à 60.000 euros, à poil.
Une fois rajouté le minimum syndical, on arrive vite à 70.000 / 75.000 euros... pour 295 cv...
Pour le prix d'une 997 4S de base, je trouve que ça fait une alternative crédible, les strapontins arrières en moins.

edit : je viens de faire un tour sur le configurateur français par curiosité. En me faisant plaisir, j'arrive à 80.000, et si on va dans l'excès (système Bose et freins céramique, je suis à 90.000... et il y a encore pleins de babioles à rajouter (écussons sur les sièges, cuir par-ci, carbone par là, sièges électriques, compteurs blancs...)
Largement de quoi arriver aux 100.000 euros de Techart, finalement...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 08 sept. 2006 20:51

T'es sur que les 100k ce n'est pas pour les modifs en plus de l'achat de la poussette ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 08 sept. 2006 21:02

Jack a écrit :T'es sur que les 100k ce n'est pas pour les modifs en plus de l'achat de la poussette ?
hmmmm là ca me parait carrément abusé par contre...
Je me disais bien aussi... trop beau pour etre vrai :roll:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 sept. 2006 21:44

On en parle déjà ici

(j'ai été plus rapide... :D :lol: 8) )
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 sept. 2006 22:10

c'est vrai qu'elle a une belle allure!! tout en blanc et noir 8) en tous cas je l'aime vraiment de plus en plus la Cayman...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus