Installation d'un compresseur
Message par Gn'R357 » 02 sept. 2009 10:37
Oui, ces Eaton ont l'air d'être assez gros et certainement auraient des problèmes pour trouver de la place pour installation.
Qu'en est il pour les compresseurs comme ceux des G40 ou G60?
Qu'en est il pour les compresseurs comme ceux des G40 ou G60?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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Message par Alster » 02 sept. 2009 19:46
Tu ne voudrais pas venir au CCSL ce dimanche ? J'aimerais bien discuter NOS (et aussi Catheramvravolta a écrit :Alors, j'ai pratiqué le Nos bien avant que Fast and Furious ne soit une étincelle dans l'inagination du scénariste.

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Message par memaster62 » 03 sept. 2009 10:06
ils sont également assez volumineux et pas super fiables : pas de lubrification, me semble t'il.Gn'R357 a écrit :Oui, ces Eaton ont l'air d'être assez gros et certainement auraient des problèmes pour trouver de la place pour installation.
Qu'en est il pour les compresseurs comme ceux des G40 ou G60?
les eaton ne tournent pas super vite (compresseur "à vis") non plus , pas exigeant en lubrification.
par contre les rotrex tournent à 10x le régime moteur. ils sont généralement livrés
avec un "radiateur" d'huile.
Message par ieuvx » 03 sept. 2009 12:08
Effectivement les compresseurs G ne sont pas super fiable, la spirale du compresseur est fragile. Afin de conservé une certaine fiabilité celui-ci doit être révisé assez souvent (changement des joint de la spirale (bandes), des joins spi et roulements)
Les roulements sont lubrifiés mais le reste du compresseur (chambre de compression) pas. Bien sûr tous ceci n'enlève en rien le charme des G60 ou G40. Par contre je ne monterais pas ce type de compresseur pour une prépa.
Il existe aussi RUF kompressoren en Suisse qui fait beaucoup de kit compresseur. J'ai eu l'occasion de me rendre à leur garage et d'essayer leur Golf V R32 qui marchait vraiment bien, les kits compresseur qu'ABT revend sont produit par eux.
Leur site internet: http://www.ruf-kompressoren.com/wb/pages/intro.php
Les roulements sont lubrifiés mais le reste du compresseur (chambre de compression) pas. Bien sûr tous ceci n'enlève en rien le charme des G60 ou G40. Par contre je ne monterais pas ce type de compresseur pour une prépa.
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Message par Devil's » 06 sept. 2009 13:56
J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.
J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée.
J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée.

http://www.expojuratuning.ch
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Message par memaster62 » 10 sept. 2009 09:01
avec un bon FMIC, normalement ça doit aller.Devil's a écrit :J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.
J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée.
je suppose qu'un radiateur d'huile est conseillé également s'il n'est pas pourvu.
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Message par Nagata-San » 10 sept. 2009 19:50
On ne mets pas de fmic, mais un aftercooler, en fait un refroidisseur sur l'ensemble pour calmer les tempé d'admi !memaster62 a écrit :avec un bon FMIC, normalement ça doit aller.Devil's a écrit :J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.
J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée.
je suppose qu'un radiateur d'huile est conseillé également s'il n'est pas pourvu.

Message par kov » 23 oct. 2009 13:19
Je m'excuse mais pour rester honnête je dirais que c'est l'hôpital qui se fiche de la charité là parce que s2k...S2000 a écrit :... arf, en ce qui me concerne, j'optimiserais d'abord le châssis avant de bidouiller et de dépenser des milliers de francs dans le moteur pour rouler à 80km/h...
D'ailleurs, le Speedster n'est pas une référence en termes de freinage et de suspension...

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