Page 60 sur 61

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 07 août 2019 21:38
par your momo
Elle est certe rouge et sale, mais au moins le proprio roule avec !
C'est toujours frustrant de voir tant de sportives d'exception cantonnées à une vie statique au point de faire des plats aux pneus...

Ce sous-sol c'est une concession Porsche ou juste des privés qui aiment bien la marque ?
Bon y'a bien deux vélos et une Smart pour la diversité, mais le reste 8)

Porsche Carrera GT

Publié : 12 oct. 2019 14:33
par ze_shark
Ce midi, un djeun, moins de 30 ans, avec sa compagne, au sommet du Klausen. Pas froid aux yeux vu l'étroitesse de la route. Et en plus il s'est parqué entre deux bétaillères, pas peur des coups de porte non plus.

Image
Image
Image

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 21 oct. 2019 06:36
par Kenny#69
Vu le prix de la peinture bicolore de la bétaillère je pense qu'il risque pas grand chose... :wink:

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 22 oct. 2019 20:56
par your momo
Z'êtes durs là, un superbe T6 California - le rêve de liberté des enfants, et petits enfants des 68ars et autres bobos des temps modernes !

Bon à côté c'est du lourd, des comme ça on en voit pas beaucoup sur nos routes, purée c'est bô ...grise GT en plus :P
...par contre pourquoi mettre le hard-top vu qu'y fait super bô ?

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 23 oct. 2019 07:46
par Yvan
your momo a écrit :
22 oct. 2019 20:56
purée c'est bô ...
Bah, je partage pas trop cet avis.. C'était bô il y a 15 ans. Là je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux, ça a un peu raté le virage du design intemporel.. Tout comme la Ferrari 360.

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 23 oct. 2019 10:15
par Ebisu
Yvan a écrit :
23 oct. 2019 07:46
Bah, je partage pas trop cet avis.. C'était bô il y a 15 ans. Là je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux, ça a un peu raté le virage du design intemporel.. Tout comme la Ferrari 360.

Les goûts et les couleurs, une discussion passionnante :D Personnellement je trouve aussi que la Carrera GT reste très belle, même si il est indéniable que certaines couleurs lui vont mieux que d'autres. J'enfonce le clou et j'avoue au passage trouver que le design de la 360 a mieux vieilli que celui de la 430, comme quoi tout est possible :D. Ceci dit la notion de design intemporel m'a toujours interloqué et je l'ai toujours plus ressentie comme une pirouette de journaliste qu'une réalité. Qu'un design devienne un classique de par son impact et qu'il garde ce statut au fil des ans qui passe, d'accord, mais tout design reste à mon humble avis profondément ancré dans l'époque qui l'a vu naître (la nostalgie de cette époque ayant elle même une grosse influence dans le statut classique du dit design). Il semble néanmoins possible que ce dernier évolue en gardant ses fondamentaux, ce que personnellement je comprend comme "intemporel". Les exemples sont cependant rares, les seuls qui me viennent à l'esprit sont la 911 et la Golf. Chez Ferrari, j'ai le sentiment que depuis la 430 les designers ont appliqué à l'extrême le concept de la forme suivant la fonction, ce qui a eu pour résultat des lignes s'éloignant des archétypes de l'esthétisme de l'époque pour se mettre totalement au service de la fonction de la voiture (vitesse, aérodynamisme, maniabilité, etc) tout en prenant en compte les contraintes des régulations. Le résultat étant une voiture qui se retrouve immédiatement dépassée stylistiquement quand la fonction évolue et se perfectionne sur la génération suivante, comme en témoigne le gouffre entre le style d'une 430 et une 458, et entre une 458 et une F8. J'imagine que c'est ce qui fait que de nos jours et malgré son age, comme la 355, la 550 semble pour beaucoup plus équilibrée et mémorable en terme de design que ses descendantes, 599 ou F12. Pour la Carrera GT, je trouve qu'on est dans la même veine :).

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 23 oct. 2019 10:47
par Yvan
:D
Ho oui, large débat que celui des gouts et des couleurs. Débat qui n'aura d'ailleurs jamais de fin.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.
L'époque et les véhicules qui l'ont marquée vont de pair c'est indéniable. Et pour moi quelques voitures (liste non exhaustive) que je pourrais considérer comme intemporelles seraient la Fiat 500 des années 60, la Citroën DS (70), la Golf 1, la Ferrari 355, la Ford Mustang 1964, la Lotus Esprit. Plus proche, la Lamborghini Gallardo (et n'en déplaise aux fans du cheval cabré, mettre côte à côte aujourd'hui une Gallardo et une F360, y a pas photo en "perception de vieillissement")

Et pour revenir à la Carrera, c'est un peu le même constat en mettant côte à côte une 911 des années 80-90 et une Carrera.

Pour une raison qui m'échappe, certaines lignes ont une plus grande prédisposition au vieillissement que d'autres..

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 23 oct. 2019 14:59
par Will31
L'équilibre d'une ligne (Ferrari 308/328 par exemple) et l'absence de gimmicks y fait beaucoup.
Une Enzo était déséquilibrée de ligne, et surchargée et elle a très mal vieilli. Une F40, surchargée mais aux proportions très réussies, reste belle à regarder, sans parler de son pouvoir d'évocation.

La Carrera GT est desservie par la cassure entre son Hard-top et le capot arrière mais incontestablement - pour moi- le coup de crayon est magistral. La 918, magnifique aussi, reste d'ailleurs une extrapolation du dessin de la C. GT.

Une Gallardo, désolé, mais rien que le capot avant plus large que long est disqualifiant pour parler d'une ligne intemporelle. Et certains angles sont bizarres. Là encore, une F360, pas ma tasse de thé pourtant, est beaucoup mieux proportionnée, même si l'avant reste un peu loupé.

Porsche produit en général (sur ses sportives) des dessins assez équilibrés, qui peuvent rapidement se démoder, mais dont les proportions sont toujours justes quel que soit l'angle. les premiers Boxster, par exemple, ont pris un très gros coup de vieux, mais la ligne reste toujours aussi "juste" 20 ans après.

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 23 oct. 2019 19:16
par dahu
Yvan a écrit :
23 oct. 2019 10:47
Et pour revenir à la Carrera, c'est un peu le même constat en mettant côte à côte une 911 des années 80-90 et une Carrera.

Exactement !

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 24 oct. 2019 07:47
par Yvan
:D :D

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 24 oct. 2019 12:59
par Nagata-San
Une CGT, autre que grise reste une claque. J'ai pu voir une noire cet été, je suis resté aussi scotché que devant une P1, bombe visuelle pour moi.

Et pour le son, une CGT peut remonter sur beaucoup de plus récentes qu'elle, si on en tient compte ! :)

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 25 oct. 2019 23:50
par your momo
Perso le hard-top sur la CGT je ne le mettrais pas ...où du moins le moins souvent possible.

La seule faute de goût c'est ses pinces de freins jaunes, alors que les écrous de roues sont anodisés rouges comme les, il est vrais, très gros feux arrières.
Cocktail Jaune + Rouge = pas tip top :-)

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 27 oct. 2019 07:31
par vravolta
Alors je suis assez d'accord pour l'intemporalité des lignes. Pour mes filles, à l'age de 3 ans, il y avait les voitures en général et puis la Porsche. Et ce n'était pas lié au fait que je les appelais ainsi car j'appelle mes voitures par leur nom de modèle et pas par leur marque. C'était que dans leurs yeux, c'était très différent de tout le reste.
Je pense effectivement que le design 308/328/355 a un coté intemporel. On pourrait mettre dans le même sac les 911, Jag E-type (hormis l'angle du parebrise et biensur les versions "bossues" 2+2, ca n'a pas pris une ride), Lotus Elise et même dans le plus populaire, une Golf GTI 1, une 205 GTI, une Triumph Spitfire, Une Volvo P1800.
Après, il y a des autos que je trouvais moches à leur sortie et dont le design vieillit à mon sens assez bien: Typiquement, une 928 ou surtout une Dino 308 GT4.
Et à l'opposé, il y a des voitures que je trouvais magnifiques à leur sortie et qui aujourd'hui me semblent lourdingues: La Testarossa (la 512 passe bien mieux je trouve, comme quoi, en changeant pas grand chose…) et les ricaines comme la Corvette C4 ou la Transam de K2000.
En matière de Lambo, je ne les trouve pas belles depuis la Miura. En revanche, leur présence visuelle et sonore est indéniable.
Pour revenir à la Carrera GT, pour moi, c'est globalement un très joli design, mention spéciale pour le capot AR, mais effectivement avec un traitement du décroché AR un peu lourdingue. La dessus, Ferrai avait fait bien mieux avec la F355 par exemple, ou Jag avec sa XJS.

Re: Porsche Carrera GT

Publié : 07 déc. 2019 16:41
par Flatabi
Bonjour à tous (après un certain temps de disparition des écrans radars).
En effet, je suis sidéré de l'intemporalité de certains modèles auprès des enfants. En ce qui concerne ma plus jeune - elle a 14 ans aujourd'hui - et ses copains de classe, la 911 tient toujours le haut du pavé. Également...l'Elise. Comme le faisait justement remarquer Vivien.
Dans les anciens modèles mal aimés que j'adore aujourd'hui, je rajouterai la Ferrari Mondial.Image

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


Porsche Carrera GT

Publié : 10 mai 2021 12:19
par ze_shark