Porsche Carrera GT

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Carrera GT

Message par your momo » 07 août 2019 21:38

Elle est certe rouge et sale, mais au moins le proprio roule avec !
C'est toujours frustrant de voir tant de sportives d'exception cantonnées à une vie statique au point de faire des plats aux pneus...

Ce sous-sol c'est une concession Porsche ou juste des privés qui aiment bien la marque ?
Bon y'a bien deux vélos et une Smart pour la diversité, mais le reste 8)
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Carrera GT

Message par ze_shark » 12 oct. 2019 14:33

Ce midi, un djeun, moins de 30 ans, avec sa compagne, au sommet du Klausen. Pas froid aux yeux vu l'étroitesse de la route. Et en plus il s'est parqué entre deux bétaillères, pas peur des coups de porte non plus.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Porsche Carrera GT

Message par Kenny#69 » 21 oct. 2019 06:36

Vu le prix de la peinture bicolore de la bétaillère je pense qu'il risque pas grand chose... :wink:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Carrera GT

Message par your momo » 22 oct. 2019 20:56

Z'êtes durs là, un superbe T6 California - le rêve de liberté des enfants, et petits enfants des 68ars et autres bobos des temps modernes !

Bon à côté c'est du lourd, des comme ça on en voit pas beaucoup sur nos routes, purée c'est bô ...grise GT en plus :P
...par contre pourquoi mettre le hard-top vu qu'y fait super bô ?
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Carrera GT

Message par Yvan » 23 oct. 2019 07:46

your momo a écrit :
22 oct. 2019 20:56
purée c'est bô ...
Bah, je partage pas trop cet avis.. C'était bô il y a 15 ans. Là je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux, ça a un peu raté le virage du design intemporel.. Tout comme la Ferrari 360.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Porsche Carrera GT

Message par Ebisu » 23 oct. 2019 10:15

Yvan a écrit :
23 oct. 2019 07:46
Bah, je partage pas trop cet avis.. C'était bô il y a 15 ans. Là je trouve que ça a pris un sacré coup de vieux, ça a un peu raté le virage du design intemporel.. Tout comme la Ferrari 360.

Les goûts et les couleurs, une discussion passionnante :D Personnellement je trouve aussi que la Carrera GT reste très belle, même si il est indéniable que certaines couleurs lui vont mieux que d'autres. J'enfonce le clou et j'avoue au passage trouver que le design de la 360 a mieux vieilli que celui de la 430, comme quoi tout est possible :D. Ceci dit la notion de design intemporel m'a toujours interloqué et je l'ai toujours plus ressentie comme une pirouette de journaliste qu'une réalité. Qu'un design devienne un classique de par son impact et qu'il garde ce statut au fil des ans qui passe, d'accord, mais tout design reste à mon humble avis profondément ancré dans l'époque qui l'a vu naître (la nostalgie de cette époque ayant elle même une grosse influence dans le statut classique du dit design). Il semble néanmoins possible que ce dernier évolue en gardant ses fondamentaux, ce que personnellement je comprend comme "intemporel". Les exemples sont cependant rares, les seuls qui me viennent à l'esprit sont la 911 et la Golf. Chez Ferrari, j'ai le sentiment que depuis la 430 les designers ont appliqué à l'extrême le concept de la forme suivant la fonction, ce qui a eu pour résultat des lignes s'éloignant des archétypes de l'esthétisme de l'époque pour se mettre totalement au service de la fonction de la voiture (vitesse, aérodynamisme, maniabilité, etc) tout en prenant en compte les contraintes des régulations. Le résultat étant une voiture qui se retrouve immédiatement dépassée stylistiquement quand la fonction évolue et se perfectionne sur la génération suivante, comme en témoigne le gouffre entre le style d'une 430 et une 458, et entre une 458 et une F8. J'imagine que c'est ce qui fait que de nos jours et malgré son age, comme la 355, la 550 semble pour beaucoup plus équilibrée et mémorable en terme de design que ses descendantes, 599 ou F12. Pour la Carrera GT, je trouve qu'on est dans la même veine :).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Carrera GT

Message par Yvan » 23 oct. 2019 10:47

:D
Ho oui, large débat que celui des gouts et des couleurs. Débat qui n'aura d'ailleurs jamais de fin.

Je suis globalement d'accord avec ton analyse.
L'époque et les véhicules qui l'ont marquée vont de pair c'est indéniable. Et pour moi quelques voitures (liste non exhaustive) que je pourrais considérer comme intemporelles seraient la Fiat 500 des années 60, la Citroën DS (70), la Golf 1, la Ferrari 355, la Ford Mustang 1964, la Lotus Esprit. Plus proche, la Lamborghini Gallardo (et n'en déplaise aux fans du cheval cabré, mettre côte à côte aujourd'hui une Gallardo et une F360, y a pas photo en "perception de vieillissement")

Et pour revenir à la Carrera, c'est un peu le même constat en mettant côte à côte une 911 des années 80-90 et une Carrera.

Pour une raison qui m'échappe, certaines lignes ont une plus grande prédisposition au vieillissement que d'autres..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Porsche Carrera GT

Message par Will31 » 23 oct. 2019 14:59

L'équilibre d'une ligne (Ferrari 308/328 par exemple) et l'absence de gimmicks y fait beaucoup.
Une Enzo était déséquilibrée de ligne, et surchargée et elle a très mal vieilli. Une F40, surchargée mais aux proportions très réussies, reste belle à regarder, sans parler de son pouvoir d'évocation.

La Carrera GT est desservie par la cassure entre son Hard-top et le capot arrière mais incontestablement - pour moi- le coup de crayon est magistral. La 918, magnifique aussi, reste d'ailleurs une extrapolation du dessin de la C. GT.

Une Gallardo, désolé, mais rien que le capot avant plus large que long est disqualifiant pour parler d'une ligne intemporelle. Et certains angles sont bizarres. Là encore, une F360, pas ma tasse de thé pourtant, est beaucoup mieux proportionnée, même si l'avant reste un peu loupé.

Porsche produit en général (sur ses sportives) des dessins assez équilibrés, qui peuvent rapidement se démoder, mais dont les proportions sont toujours justes quel que soit l'angle. les premiers Boxster, par exemple, ont pris un très gros coup de vieux, mais la ligne reste toujours aussi "juste" 20 ans après.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Porsche Carrera GT

Message par dahu » 23 oct. 2019 19:16

Yvan a écrit :
23 oct. 2019 10:47
Et pour revenir à la Carrera, c'est un peu le même constat en mettant côte à côte une 911 des années 80-90 et une Carrera.

Exactement !
Pièces jointes
Porsche-911.jpg

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Porsche Carrera GT

Message par Yvan » 24 oct. 2019 07:47

:D :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche Carrera GT

Message par Nagata-San » 24 oct. 2019 12:59

Une CGT, autre que grise reste une claque. J'ai pu voir une noire cet été, je suis resté aussi scotché que devant une P1, bombe visuelle pour moi.

Et pour le son, une CGT peut remonter sur beaucoup de plus récentes qu'elle, si on en tient compte ! :)

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Carrera GT

Message par your momo » 25 oct. 2019 23:50

Perso le hard-top sur la CGT je ne le mettrais pas ...où du moins le moins souvent possible.

La seule faute de goût c'est ses pinces de freins jaunes, alors que les écrous de roues sont anodisés rouges comme les, il est vrais, très gros feux arrières.
Cocktail Jaune + Rouge = pas tip top :-)
your momo

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Carrera GT

Message par vravolta » 27 oct. 2019 07:31

Alors je suis assez d'accord pour l'intemporalité des lignes. Pour mes filles, à l'age de 3 ans, il y avait les voitures en général et puis la Porsche. Et ce n'était pas lié au fait que je les appelais ainsi car j'appelle mes voitures par leur nom de modèle et pas par leur marque. C'était que dans leurs yeux, c'était très différent de tout le reste.
Je pense effectivement que le design 308/328/355 a un coté intemporel. On pourrait mettre dans le même sac les 911, Jag E-type (hormis l'angle du parebrise et biensur les versions "bossues" 2+2, ca n'a pas pris une ride), Lotus Elise et même dans le plus populaire, une Golf GTI 1, une 205 GTI, une Triumph Spitfire, Une Volvo P1800.
Après, il y a des autos que je trouvais moches à leur sortie et dont le design vieillit à mon sens assez bien: Typiquement, une 928 ou surtout une Dino 308 GT4.
Et à l'opposé, il y a des voitures que je trouvais magnifiques à leur sortie et qui aujourd'hui me semblent lourdingues: La Testarossa (la 512 passe bien mieux je trouve, comme quoi, en changeant pas grand chose…) et les ricaines comme la Corvette C4 ou la Transam de K2000.
En matière de Lambo, je ne les trouve pas belles depuis la Miura. En revanche, leur présence visuelle et sonore est indéniable.
Pour revenir à la Carrera GT, pour moi, c'est globalement un très joli design, mention spéciale pour le capot AR, mais effectivement avec un traitement du décroché AR un peu lourdingue. La dessus, Ferrai avait fait bien mieux avec la F355 par exemple, ou Jag avec sa XJS.

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Re: Porsche Carrera GT

Message par Flatabi » 07 déc. 2019 16:41

Bonjour à tous (après un certain temps de disparition des écrans radars).
En effet, je suis sidéré de l'intemporalité de certains modèles auprès des enfants. En ce qui concerne ma plus jeune - elle a 14 ans aujourd'hui - et ses copains de classe, la 911 tient toujours le haut du pavé. Également...l'Elise. Comme le faisait justement remarquer Vivien.
Dans les anciens modèles mal aimés que j'adore aujourd'hui, je rajouterai la Ferrari Mondial.Image

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Yan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Carrera GT

Message par ze_shark » 10 mai 2021 12:19


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus