Page 1 sur 2
Voilà le pourquoi de la question CGT+Nürn-Ring...
Publié : 06 mars 2006 10:30
par JoeSC
J'ai regarder plusieurs fois cette video et attentivement écouter les impréssions de ce pilote et j'ai de plus en plus envie d'aller sur circuit avec cette voiture pour m'amuser. Le but n'est pas d'attaquer pour chercher le meilleur temps, c'est de se faire plaisir un max sans trop chercher les limites...
Mettez les H-P à fond et isolez-vous, ça en vaut la peine...
http://video.google.com/videoplay?docid ... carrera+GT
Publié : 06 mars 2006 11:27
par pierre
Ouais, la vidéo est sympa, pas de doute.
Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes...
Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore...

En plus, les risques ne sont pas négligeables non plus. Donc si tu comptes la revendre...
Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la
session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS...

Je suis sûr qu'il y a encore une place si tu décides...
Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux!
--p
Publié : 06 mars 2006 11:33
par JoeSC
Je sais que c'est le circuit le plus terrible au monde. C'est pour ça que je veux me faire les dents à Dijon avec la CGT histoire de vraiment avoir la voiture en main. Et je ne suis pas non plus pour prendre des risques inconsidérés, mais rouler déjà bien vite et se faire plaisir. J'ai envie de faire le cours sur le ring. Mais j'aurai pas la voiture avant un juin juillet je pense. Donc je ferais peut-être la deuxième session.
pierre a écrit :Ouais, la vidéo est sympa, pas de doute.
Mais le N'ring n'est pas une petite route de montagne où tu peux rouler tout seul. Ca va vite, parfois très vite, c'est piégeux à certains endroits et il y a à la fois des fous furieux qui ne connaissent pas la piste et qui essaient de rouler vite, des fous furieux qui connaissent la piste et qui roulent très vite, des (trop) prudents qui n'avancent pas mais prennent toute la piste, des motards aux niveaux très variables, etc... Avec quelques virages en aveugle par-ci par-là pour ajouter quelques surprises et moments chauds. Sans parler des conditions météo particulièrement changeantes...
Perso, je ne prendrais pas une CGT pour une découverte de la Nordschleife. A moins de très bien connaître la voiture, peut-être. Et encore...

En plus, les risques ne sont pas négligeables non plus. Donc si tu comptes la revendre...
Encore une fois, je recommanderais aussi de suivre un cours, au moins la première fois et quel que soit ton niveau de pilotage. A la
session de mai à laquelle sharky et Lapin vont également participer, le niveau de certains pilotes est vraiment impressionnant. Faut pas confondre le truc avec un cours TCS...

Je suis sûr qu'il y a encore une place si tu décides...
Baaah... C'est que mon avis, hein? Fais-en ce que tu veux!
--p
Publié : 06 mars 2006 12:51
par ze_shark
Cette vidéo est absolument sublime, mais ma maigre connaissance du Ring m'amène à la même conclusion que Pierre: même si la piste est déserte, c'est le dernier endroit pour faire ce genre d'exercice.
Dans la vidéo, le mec s'éclate dans des épingles en 1ère et 2ème.
Un tour en 8 minutes de la Nordschleife (faut déjà y arriver), c'est 157km/h de moyenne. A mointre d'être un demi-dieu comme celui qui a enregistré le fameux tour d'anthologie dans un yellow bird, c'est vraiment le dernier endroit où j'emmènerais une voiture 1) aussi chère 2) aussi puissante.
Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Publié : 06 mars 2006 13:24
par pierre
ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan!

Publié : 06 mars 2006 14:01
par JoeSC
C'est vrai que le pilote du yellow bird est un demi-dieu, ce gars a une paire de couille de pachiderme...
dsl pour l'expression.
pierre a écrit :ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan!

Publié : 06 mars 2006 15:17
par SpiriTT
JoeSC a écrit :C'est vrai que le pilote du yellow bird est un demi-dieu, ce gars a une paire de couille de pachiderme...
dsl pour l'expression.
C'est Walter Rohl

Publié : 06 mars 2006 15:37
par pierre
Non, c'est Stefan Roser, le pilote testeur de Ruf.
--p
Publié : 06 mars 2006 16:59
par La grenouille
pierre a écrit :Non, c'est Stefan Roser, le pilote testeur de Ruf.
--p
Tout à fait
Il va être contend pour ses "c....lles" de pachiderme

Publié : 06 mars 2006 17:07
par La grenouille
JoeSC, je me joints à tous pour te dire que pour le Nürbugring c'est la GT3 qu'il te faut, avec la CGT tu vas te tuer, c'est visiblement une voiture assez "traite" trop en tout cas pour ce circuit.
Publié : 06 mars 2006 21:33
par Lapin Agile
La grenouille a écrit :JoeSC, je me joints à tous pour te dire que pour le Nürbugring c'est la GT3 qu'il te faut, avec la CGT tu vas te tuer, c'est visiblement une voiture assez "traite" trop en tout cas pour ce circuit.
J'abonde.
Fais comme moi, vazy en Clio pour la reconnaissance. Ou alors comme Pierre , je crois, qui y va en Corsa (il en emmène 4 pour avoir des spares).
Publié : 06 mars 2006 21:47
par JoeSC
Ok les gars, je vais aller faire le couillon à Dijon et je viendrai sur le Ring avec une voiture plus civilisée. Sais pas encore quoi, mais je vais trouver.
Qu'est-ce que vous proposer?
http://video.google.com/videoplay?docid ... 8436&q=gt3
Je viens de regarder à nouveau lun filme d'une GT3 de série qui tourne au Ring. Au fait, les quelques 20km sont extrêment éprouvants pour les pneus, vous ne proposeriez pas des pneus Pirelli Corsa par exemple?
Cette voiture a été élaborée sur ce circuit et je pense que ça doit être un compromis idéal... sans parler de la nouvelle...
Publié : 06 mars 2006 21:49
par Pav
pierre a écrit :ze_shark a écrit :Autant aller flinguer un train de pneus à Pouilly, ça doit être absolument grandiose en CGT !
Ca, ça c'est un bon plan!

+1.

Publié : 06 mars 2006 21:53
par JoeSC
Non, Dijon!!!! Une fois en le connaissant, c'est un circuit super sympa où l'on peut flinguer des trains de pneus comme ailleurs...
Publié : 06 mars 2006 21:58
par Shinigami
Joe: t'as deja essayer Gran Turismo avec le niveau Nurburgrin? C'est assez flippant comme place... mieux faire doucement pour un premiere fois je pense
