Ferrari SA Aperta [599 GT Roadster]
Publié : 24 août 2010 18:14
La version roadster...


Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
(http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ts_fiorano)automobile-magazine.fr a écrit :Après avoir ressuscité les sigles GTB (Gran Turismo Berlinetta) et GTO (Gran Turismo Omologato), la 599 pourrait ainsi faire revivre le code GTS (Gran Turismo Spider). Trois lettres qui s'accompagneront d'un patronyme plus "émotionnel et romantique", d'après Luca Di Montezemolo, dans la lignée de la version fermée, baptisée Fiorano, ou des 612 Scaglietti et autres 458 Italia. En revanche, le président de Ferrari garde le mystère sur le toit de son prochain roadster. Après la capote de dépannage de la 550 Barchetta et le couvre-chef pivotant de la 575 Superamerica, récemment repris par la Renault Wind, une nouvelle surprise pourrait être au programme. Rendez-vous au concours d'élégance de Pebble Beach, en août, pour le découvrir.
(http://actualites.sport-prestige.com/19 ... e-beach-2/)actualites.sport-prestige.com a écrit :Pebble Beach, son golf, ses premières mondiales, son concours d’élégance. Et quelques absences pour ce cru 2010, également : le lever de rideau de la Ferrari 599 Spider s’est fait attendre, en vain.
Un peu à la manière de la Villa d’Este, le Concours d’élégance de Pebble Beach accueille aussi, en marge du parterre d’anciennes, pas mal de nouveautés de haute volée. Nous avons ainsi pu assister aux débuts des Bugatti Veyron SuperSport, Morgan Eva GT ou de l’exemplaire unique de la Lancia Stratos ressuscitée. Quelques unes, vivement attendues, ont pourtant esquivé le rendez-vous californien. On pense à l’hypothétique Alfa Romeo 4C, roadster sensé s’inscrire dans la célébration du centenaire Alfa Romeo. Passe encore, cette petite sœur de la 8C Spider n’a pour l’instant pas dépassé le stade de rumeur.
C’est surtout une autre italienne qui aura brillé par son absence : Ferrari avait confirmé qu’une 599 découvrable était bien en passe de franchir les portes de Maranello : la 599 Spider ( GTS? ) renouerait ainsi avec la tradition des grandes GT Ferrari V12 à ciel ouvert, espèce disparue depuis la 575 Superamerica de 2005. Finalement, nulle trace de l’arlésienne sur les pelouses de Monterey. Et silence radio de la part du constructeur, qui attend sans doute le Mondial pour en dévoiler davantage. Pouvons-nous prévoir une 599 Spider pour Paris? À voir : lors de la dernière édition, Ferrari était venu avec une certaine California dans ses valises…
La 599 Spider serait la 5ème déclinaison de la 599 GTB Fiorano ( incluant XX, GTO et pack HGTE ), et a priori la dernière : le remplacement de la gamme 599 doit intervenir, d’après les annonces de Ferrari, à partir de 2012.
je pense que cela vient des jantes... c'est quoi ces horreurs???SebM a écrit :Bof... je suis pas fan...
Exact!!!ZeusRS a écrit :Des jantes AZEV et des montant de toit d'Audi A1...
[]