Page 1 sur 2

Freestream T1

Publié : 09 févr. 2006 10:09
par Pira of RT
      • Image
Avec son look d'avion de chasse, la Freestream T1 se veut la voiture la plus performante du marché. On a déjà entendu cela, par exemple chez Bugatti. Mais plutôt que d'afficher sa supériorité par une vitesse de pointe totalement inutilisable sur route, et même la majorité des circuits dans le cas des 400 km/h de la Bugatti, la T1 se veut la meilleure par sa capacité à passer dans les virages plus vite que n'importe quelle autre. Selon ses concepteurs, la Freesteam T1 serait en effet capable de tenir, c'est-à-dire de faire subir à ses occupants, des accélérations transversales de 3 g ! Cela signifie qu'en prenant un virage au maximum des possibilités de l'auto, le conducteur ressentira que son poids, son poids corporel, est multiplié par 3. Alors que nous ne connaissons aucune voiture de route capable de tenir à plus de un g, la T1 promet de faire 3 fois mieux grâce à sa technologie directement inspirée de la Formule 1.
(Copier sur www.moteurnature.com)
      • Image
        Image
www.freestreamcars.com

Publié : 09 févr. 2006 10:47
par Castor Troy
C'est légé, puissant, efficace, complètement decalé et furieusement original! J'ADORE!!! :wink: :D

heureusement qu'il reste un peut d'exotisme et de folie dans ce monde de plus en plus formaté qu'est l'automobile moderne... :(

mais a quel prix... :?

Publié : 09 févr. 2006 11:06
par David
3G d'accélération latérale !!!!!! :shock: :shock: :shock:

J'en veux une !!!!!

Publié : 09 févr. 2006 11:08
par Shinigami
Trop chere... :(

Publié : 09 févr. 2006 12:31
par SebM
GRANDIOSE !!!!!! Mais c'est pas donné :(

Publié : 09 févr. 2006 12:33
par Castor Troy
au pire je veux bien la chassi, et je me debrouille pour y mettre un moteur de moto :lol: (leurs V8 doit pas etre donné!!! LOL )

Publié : 09 févr. 2006 13:55
par sputnick
Pour obtenir 3G lateral, il faut pouvoir générer une force égale à 2 fois le poids de la voiture avec l'effet de sol et les appui aéro. c'est faisable mais ça requière pas mal de connaissances en aérodynamique.
Et surtout l'appui aéro n'intervient qu'à partir d'une vitesse élevée (sans doute plus de 200km/h pour cette voiture).

Affaire à suivre, mais je pense qu'ils sont optimiste avec leur 3G.

- Sput

Publié : 11 févr. 2006 13:14
par leo_26782
Il n'y a aucun détails par rapport au moteur?

Publié : 11 févr. 2006 13:25
par David
leo_26782 a écrit :Il n'y a aucun détails par rapport au moteur?
Voilà !

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1038

"Le moteur est un 2.4 litres, V8 à 40 soupapes, soit 5 par cylindre, un bloc proche de celui d'un moteur de F1, avec un compresseur donc donner plus de couple, et un régime maxi fixé à 10.500 tours/mn. On croirait lire les caractéristiques d'une moto, mais ce sont bien celles d'une voiture : la puissance y est plus élevée avec 500 ch tout rond à 10.500 tr/mn. Soit plus de 200 ch/l pour le moteur, et un rapport poids/puissance inférieur à 1 kg/ch."

Publié : 11 févr. 2006 14:06
par leo_26782
:shock: :shock: :shock:

Elle n'a pas que le look pour elle finalement! Question performance, ça doit aussi très bien tenir la route ( :lol: )!

Publié : 11 févr. 2006 19:42
par pierre
TRES intéressant!... :shock: :shock: :shock:
--p

Publié : 12 févr. 2006 14:26
par sputnick
L'équipe est formée d'anciens de McLaren qui ont bossé nottemment sur la McLaren F1 et la SLR. Donc ça a l'air plutôt sérieux.

Par contre comme ils annoncent 500ch et un rapport poids/puissance inférieur de 1 kg/ch, ça donne un poids de 500kg. Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement, que c'est une biplace et que le moteur, la boite et les roues seront plus lourde que sur une F1, je doute sérieusement qu'ils réussisent à tenir ces 500kg. C'est pourquoi certains chiffres me semblent optimistes.

Par contre si je me trompe, ça sera carrément atomique.

- Sput

Publié : 12 févr. 2006 18:24
par pierre
sputnick a écrit :Comme ils ne parlent nul part de ces 500kg explicitement,[...]
Sur le site officiel, non, mais Moteur Nature mentionne 465 kg!... Me semble bien peu, mais même le double serait phénoménal, non?... Donc tout ce qui vient entre les deux sera bon - très bon! - à prendre... :shock:

--p

Publié : 14 févr. 2006 15:44
par pierre
La T1 sera homologuée route en Suisse (et Allemagne, etc) et répondra aux normes FIA sur le 'crash testing' et aux normes de sécurité SVA.

Le prix annoncé est de GBP 150k (env. CHF 340k) sans options. Le fabricant accepte les réservations/pré-commandes contre un versement de GBP 15k. Une voiture (roulable) devrait être présentée aux clients en avril prochain et sera 'hopefully' montrée au salon 'Top Marques' de Monaco le 20 avril.

Les premières livraisons sont prévues pour sep/oct 2006.

Voilà.
--p

Publié : 14 févr. 2006 15:54
par David
Ça c'est de l'info ! Merci Pierre !

Quand est-ce que tu reçois la tienne ? :mrgreen: