Page 21 sur 32

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 06:22
par ze_shark
Merci. La P1 a-t-elle été pesée en ordre de marche avec les pleins par qqun d'autre, proprio ou presse ?

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 07:09
par Corsugone
Rien vu à ce jour.

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 07:29
par ze_shark
Je lance ici un appel aux propriétaires de 918, LaFerrari et P1 qui nous lisent. Nous nous déplaçons sur site avec nos corner scales pour peser votre voiture.

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 09:00
par _nicolas

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 09:17
par Corsugone
Pour rappel, le kerb weight d'une P1, donc avec plein d'essence est donné officiellement pour 1490kg.

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 10 août 2014 09:54
par ze_shark
Nous avions pesé "notre" 12C à 1471kg avec le plein, et elle était donnée pour 1336 kg à sec. La différence est plus plausible si l'on compte huile, eau et essence.

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 11 août 2014 04:51
par ze_shark
Image
Image

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 12 août 2014 18:04
par XtremRadial
qqun a remarqué que les écrous centraux ne sont pas de la même couleur à gauche (rouge) qu'à droite (bleu)? Une explication?

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 12 août 2014 18:55
par pierre
Ils ne se vissent pas dans le même sens. C'est donc pour les différencier.

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 13 août 2014 00:26
par Pharaon
Comme sur la Carrera GT ! ;)

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 14 août 2014 14:00
par XtremRadial
merci pour ces lumières!

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 30 août 2014 23:41
par _nicolas
Image

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 31 août 2014 00:12
par raphael_px
Folie!

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 31 août 2014 02:22
par torrentmt
pierre a écrit :Ils ne se vissent pas dans le même sens. C'est donc pour les différencier.
il me semblait avoir lu quelque part que l'écrou rouge est coté conducteur et l'écrou bleu coté passager, et que c'est juste cosmétique. A voir dans le PET (Porsche part catalogue) si qqn y a accès

Le système centerlock se dévisse dans le sans anti-horaire et se visse dans le sens horaire, que ça soit sur les roues de gauche ou de droite

Re: Porsche 918 Spyder Concept

Publié : 31 août 2014 06:12
par vravolta
Ca semble étonnant car même sur des trucs antédulivens comme une Citroen traction (donc auto sortie en 1934 et avec une puissance modeste), on a déjà des pas de vis à l'envers sur les cardans selon le coté où on se trouve afin d'éviter que ca se dévisse juste en roulant. Donc vu les puissances en jeu, je vois pas trop comment Porsche pourrait se passer de ce genre de chose sans avoir ajouté une goupille d'arrêt que l'on devrait alors logiquement voir...