Page 2 sur 32

Publié : 02 mars 2010 08:56
par LEX 911
:shock: Pow !!!!!!!!!!!! Superbe !!! :P

Publié : 02 mars 2010 08:58
par LEX 911
''Porsche mise définitivement sur la technologie électrique. On savait déjà que la firme allemande dévoilerait au Salon de Genève une 997 GT3-R « Hybrid » destinée à disputer les 24 Heures du Nürburgring. On sait désormais que le constructeur de Zuffenhausen a plus d’une corde à son arc. Michael Macht, Président et Directeur Exécutif de Porsche, a présenté ce soir en première mondiale la 918 Spyder !

Il s’agit en fait d’un concept car à moteur central qui, dixit Porsche, combine les performances d’une super-sportive aux émissions en C02 d’une petite compacte. Si la 918 Spyder produit 70 grammes de C02 au kilomètre, pour une consommation de 3,0l aux 100km, elle n’en affiche pas moins des chiffres intéressants. Un V8 de 500cv - une évolution du 3,4l installé dans la RS Spyder - propulse le bolide, avec l’aide de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 160kW (équivalent 218cv). Cela devrait lui permettre d’atteindre les 100km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe estimée à 320km/h. Preuve du potentiel de la bête, qui affiche moins de 1500kg sur la balance, la Nordschleife serait avalée en 7min30… Un chrono plus rapide que celui de la fameuse Carrera GT !



La 918 Spyder est équipée d’une transmission Porsche PDK, tandis que la batterie est située derrière les passagers. Le concept utilisé, appelé « plug-in hybrid » permet de charger la batterie sur un système électrique ordinaire. L’énergie cinétique de la voiture est quant à elle convertie en énergie électrique en cas d’utilisation des freins. De quoi offrir une accélération plus importante en cas de besoin !

Il est à noter qu’un bouton situé sur le tableau de bord offre quatre possibilités au conducteur : la position « E-Drive » permet à l’auto de boucler 25km dans une configuration 100% électrique. Lorsque la position « Hybrid » est enclenchée, la 918 Spyder est, comme son nom l’indique, en mode hybride : elle utilise à la fois les moteurs électriques et le V8 traditionnel. La position « Sport Hybrid » correspond à la même configuration, mais avec une tendance plus sportive. Enfin, la position « Race Hybrid » se veut encore plus performante, avec la puissance maximale et un « push to pass » pour dépasser ou obtenir une meilleure compétitivité.

Précisons que trois Porsche « hybrid » sont exposées au Salon de Genève. Il y a donc la GT3 R, présentée pour la première fois en Suisse, le Cayenne S et la surprise du jour, la dénommée 918 Spyder. A découvrir dès jeudi pour le grand public…''

endurance-info

Publié : 02 mars 2010 10:09
par SebM
Asphalte était à la conférence de presse... quelques photos en attendant la vidéo !! :wink:

http://www.asphalte.ch/news/?p=338

Image

Publié : 02 mars 2010 10:56
par LEX 911

Publié : 02 mars 2010 13:26
par Mouse
Me semble avoir aperçu Dahu et GT Driver lors de la présentation en streaming... :mrgreen:

Publié : 02 mars 2010 14:00
par GT Driver
Mouse a écrit :Me semble avoir aperçu Dahu et GT Driver lors de la présentation en streaming... :mrgreen:
Maaaaaiiisss non :mrgreen:

Publié : 02 mars 2010 14:07
par SebM
Mouse a écrit :Me semble avoir aperçu Dahu et GT Driver lors de la présentation en streaming... :mrgreen:
Oui oui c'est clair... ils étaient sur place... :wink:

Publié : 02 mars 2010 14:41
par Corsugone
LEX 911 a écrit :
Superbe vidéo pour un superbe projet (à voir en 1080P :shock: )

Publié : 02 mars 2010 15:19
par alainp
Renversante.. pour moi la plus belle porsche jamais construite, mais je n'ai jamais été un grand fan de Porsche même si j'ai toujours apprécié cette marque.

Publié : 02 mars 2010 15:23
par boboracingteam
Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Quel réussite ! Vivement la série, espérons qu'elle reste aussi belle !

Publié : 02 mars 2010 17:29
par choup
(suis curieux de savoir à quoi sert le troisième)
Je ne serais pas étonné que ce moteur serve à maintenir la pression hydraulique dans la boîte lorsque le moteur thermique ne fonctionne pas, comme ils le font chez BMW sur les ActiveHybrid.

Sinon, effectivement elle est absolument sublime, moteur thermique de fou, ça donne envie de devenir écolo !

Publié : 02 mars 2010 18:39
par David
choup a écrit :ça donne envie de devenir écolo !
Exact, et c'est bien la première fois de ma vie ! :lol:

Publié : 02 mars 2010 20:46
par Mouse
:wink:

Publié : 02 mars 2010 21:38
par Falcon
C'est vrai qu'elle est splendide ! :shock: 8)

Quelques ressemblances avec la CGT masi en se démarquant quand même bien pour montrer l'avenir :wink:

La 1ère vidéo en HD :shock: :twisted:

Publié : 02 mars 2010 22:48
par Lambo8
Elle est vraiment belle en tout cas mais ça me chiffone elle n'a pas l'air très grande ? Une Carrera GT ça impose par sa taille, une LP640, Zonda aussi bref je ne veux pas une Smart :lol:
Sinon top ! :twisted: