Porsche 918 Spyder
- LEX 911
- Formule Renault
- Messages : 1565
- Inscription : 01 août 2008 09:58
- Véhicules : 993 4S - Audi Q5
- Localisation : LYON
- Contact :
Message par LEX 911 » 02 mars 2010 08:58
''Porsche mise définitivement sur la technologie électrique. On savait déjà que la firme allemande dévoilerait au Salon de Genève une 997 GT3-R « Hybrid » destinée à disputer les 24 Heures du Nürburgring. On sait désormais que le constructeur de Zuffenhausen a plus d’une corde à son arc. Michael Macht, Président et Directeur Exécutif de Porsche, a présenté ce soir en première mondiale la 918 Spyder !
Il s’agit en fait d’un concept car à moteur central qui, dixit Porsche, combine les performances d’une super-sportive aux émissions en C02 d’une petite compacte. Si la 918 Spyder produit 70 grammes de C02 au kilomètre, pour une consommation de 3,0l aux 100km, elle n’en affiche pas moins des chiffres intéressants. Un V8 de 500cv - une évolution du 3,4l installé dans la RS Spyder - propulse le bolide, avec l’aide de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 160kW (équivalent 218cv). Cela devrait lui permettre d’atteindre les 100km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe estimée à 320km/h. Preuve du potentiel de la bête, qui affiche moins de 1500kg sur la balance, la Nordschleife serait avalée en 7min30… Un chrono plus rapide que celui de la fameuse Carrera GT !
La 918 Spyder est équipée d’une transmission Porsche PDK, tandis que la batterie est située derrière les passagers. Le concept utilisé, appelé « plug-in hybrid » permet de charger la batterie sur un système électrique ordinaire. L’énergie cinétique de la voiture est quant à elle convertie en énergie électrique en cas d’utilisation des freins. De quoi offrir une accélération plus importante en cas de besoin !
Il est à noter qu’un bouton situé sur le tableau de bord offre quatre possibilités au conducteur : la position « E-Drive » permet à l’auto de boucler 25km dans une configuration 100% électrique. Lorsque la position « Hybrid » est enclenchée, la 918 Spyder est, comme son nom l’indique, en mode hybride : elle utilise à la fois les moteurs électriques et le V8 traditionnel. La position « Sport Hybrid » correspond à la même configuration, mais avec une tendance plus sportive. Enfin, la position « Race Hybrid » se veut encore plus performante, avec la puissance maximale et un « push to pass » pour dépasser ou obtenir une meilleure compétitivité.
Précisons que trois Porsche « hybrid » sont exposées au Salon de Genève. Il y a donc la GT3 R, présentée pour la première fois en Suisse, le Cayenne S et la surprise du jour, la dénommée 918 Spyder. A découvrir dès jeudi pour le grand public…''
endurance-info
Il s’agit en fait d’un concept car à moteur central qui, dixit Porsche, combine les performances d’une super-sportive aux émissions en C02 d’une petite compacte. Si la 918 Spyder produit 70 grammes de C02 au kilomètre, pour une consommation de 3,0l aux 100km, elle n’en affiche pas moins des chiffres intéressants. Un V8 de 500cv - une évolution du 3,4l installé dans la RS Spyder - propulse le bolide, avec l’aide de trois moteurs électriques d’une puissance totale de 160kW (équivalent 218cv). Cela devrait lui permettre d’atteindre les 100km/h en 3,2 secondes, pour une vitesse de pointe estimée à 320km/h. Preuve du potentiel de la bête, qui affiche moins de 1500kg sur la balance, la Nordschleife serait avalée en 7min30… Un chrono plus rapide que celui de la fameuse Carrera GT !
La 918 Spyder est équipée d’une transmission Porsche PDK, tandis que la batterie est située derrière les passagers. Le concept utilisé, appelé « plug-in hybrid » permet de charger la batterie sur un système électrique ordinaire. L’énergie cinétique de la voiture est quant à elle convertie en énergie électrique en cas d’utilisation des freins. De quoi offrir une accélération plus importante en cas de besoin !
Il est à noter qu’un bouton situé sur le tableau de bord offre quatre possibilités au conducteur : la position « E-Drive » permet à l’auto de boucler 25km dans une configuration 100% électrique. Lorsque la position « Hybrid » est enclenchée, la 918 Spyder est, comme son nom l’indique, en mode hybride : elle utilise à la fois les moteurs électriques et le V8 traditionnel. La position « Sport Hybrid » correspond à la même configuration, mais avec une tendance plus sportive. Enfin, la position « Race Hybrid » se veut encore plus performante, avec la puissance maximale et un « push to pass » pour dépasser ou obtenir une meilleure compétitivité.
Précisons que trois Porsche « hybrid » sont exposées au Salon de Genève. Il y a donc la GT3 R, présentée pour la première fois en Suisse, le Cayenne S et la surprise du jour, la dénommée 918 Spyder. A découvrir dès jeudi pour le grand public…''
endurance-info
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 02 mars 2010 10:09
Asphalte était à la conférence de presse... quelques photos en attendant la vidéo !!
http://www.asphalte.ch/news/?p=338
http://www.asphalte.ch/news/?p=338
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 mars 2010 13:26
Me semble avoir aperçu Dahu et GT Driver lors de la présentation en streaming...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par GT Driver » 02 mars 2010 14:00
Maaaaaiiisss nonMouse a écrit :Me semble avoir aperçu Dahu et GT Driver lors de la présentation en streaming...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 mars 2010 14:41
Superbe vidéo pour un superbe projet (à voir en 1080P )LEX 911 a écrit :
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5022
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 02 mars 2010 15:23
Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Quel réussite ! Vivement la série, espérons qu'elle reste aussi belle !
Une BMW ? Demande Alexandre...
Message par choup » 02 mars 2010 17:29
Je ne serais pas étonné que ce moteur serve à maintenir la pression hydraulique dans la boîte lorsque le moteur thermique ne fonctionne pas, comme ils le font chez BMW sur les ActiveHybrid.(suis curieux de savoir à quoi sert le troisième)
Sinon, effectivement elle est absolument sublime, moteur thermique de fou, ça donne envie de devenir écolo !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Message par Lambo8 » 02 mars 2010 22:48
Elle est vraiment belle en tout cas mais ça me chiffone elle n'a pas l'air très grande ? Une Carrera GT ça impose par sa taille, une LP640, Zonda aussi bref je ne veux pas une Smart
Sinon top !
Sinon top !
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign