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Pagani Huayra (aka C9)

Publié : 23 janv. 2010 13:08
par ze_shark
Des clichés de ce qui devrait être la future C9. Egalement une vidéo. Toujours un V12 AMG, en version 690ch paraît-il.

Publié : 23 janv. 2010 20:20
par lio---
Toujours aussi fidèle à son style bien racé ! 8)

Re: Pagani Zonda C9

Publié : 23 janv. 2010 21:58
par pierre
ze_shark a écrit :Egalement une vidéo.
La vidéo date d'il y a plus de 2 ans...

Publié : 03 juil. 2010 19:09
par Corsugone
Vu sur le site du spécialiste de la marque en France, Autodrome Cannes.

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Depuis environ un an circulent des photos de prototypes de la future Pagani, remplaçante de la C12/C12S. Nous avons eu l'occasion de discuter de sa définition dès avant la sortie de la Zonda F, avec Horacio Pagani.

Désignée sous son nom de projet C9 ( la Zonda C12 était le projet C8 ), elle est propulsée par le V12 AMG à double turbo capable de 700 à 800 chevaux, pour un couple d'environ 1000 Nm..

Voilà quelques années déjà, la maquette grandeur nature de cette auto était montrée à quelques interlocuteurs sélectionnés. Nous avons un peu regretté dès le début le style retenu par Horacio Pagani, plutôt conventionnel, voire néo-classique. Ce modèle est destiné à un marché mondialisé, notamment Nord Américain, Chinois, Japonais et Russe ; toute audace a donc été écartée, afin d'éviter le risque de déplaire. Certaines innovations spécifiques sont prévues, mais la structure de base et les caractéristiques essentielles restent très semblables à ce qu'elles sont sur la Zonda F.


A titre personnel je trouve la ligne moins "lourdingue" que celle des modèles actuels.

Publié : 23 juil. 2010 14:09
par Corsugone
Un proto C9 en balade, pour rappel le modèle de série sera propulsé par un V12 biturbo de 700 ch au couple de 1 000 Nm, prix annoncé : 800.000 € HT

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Publié : 23 juil. 2010 14:51
par DTM3
:shock: Superbe !

Publié : 23 juil. 2010 15:37
par ze_shark
Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.

Publié : 23 juil. 2010 17:33
par La grenouille
ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Je ne suis pas ingénieur, pourquoi cela le remonte: à cause des charnières/système renforcé d'ancrage? Au moins elles sont au centre à défaut d'être plus en hauteur.

Publié : 23 juil. 2010 18:07
par Corsugone
ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.

Publié : 23 juil. 2010 18:27
par ZeusRS
Corsugone a écrit :
ze_shark a écrit :Surprenant qu'il soit passé à des portes en papillon alors que la Zonda avait des portes conventionnelles. C'est peut-être un chouïa plus pratique sur une voiture large, mais ça doit fatalement remonter le centre de gravité.
Oui, portes ouvertes.
Je pense qu'il fait référence au système de charnières et vérins... ;)

Publié : 23 juil. 2010 18:29
par ze_shark
Les charnières, les amortisseurs pour tenir les portes ouvertes en place, ils sont où à votre avis ? Dans les bas de caisse ?

Publié : 23 juil. 2010 18:35
par Corsugone
Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.

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LE COMPARATIF ENZO-ZONDA, EFFECTUE PAR UN MAGAZINE INDEPENDANT CONFIRME LA SUPERIORITE DE LA PAGANI ZONDA
(essai du magazine Autopanorama, Oct-Nov 2003)

"Alors que la Zonda (...) fait preuve d'une remarquable stabilité à très haute vitesse, la Enzo commence à louvoyer passé 250 km/h et semble chercher sa route" .

"(dans la Enzo) je me sens plutôt confiné derrière le petite pare-brise, dans un univers sombre, nettement moins soigné que dans la Pagani. (..) la finition (de la Enzo) reste très bâclée et la présentation sans goût particulier. La visibilité latérale est également est assez problématique (...) très réduite, gênante pour évoluer dans la circulation urbaine".

"La boîte robotisée (de la Enzo) impose une certaine gymnastique au départ pour trouver le point mort ou la marche arrière, avec un temps de réponse important. Lors des premières évolutions à vitesse raisonnable ... je suis un peu déçu! En l'état, le V12 se montre plus creux à bas régime que dans la Pagani".

"La Ferrari se montre plus fatigante que sa rivale. A l'étape, je suis sensiblement plus éprouvé que dans la Pagani".


Pour ceux que cela intéresse, l'article complet, par ICI, cliquez sur la page pour passer à la suivante. En complément, comparatif tout a fait recevable.

Publié : 23 juil. 2010 20:12
par Falcon
C'est fait pour rouler par pour exposer dans un showroom 8) :twisted:

Publié : 23 juil. 2010 21:38
par ze_shark
Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.

Publié : 23 juil. 2010 22:40
par Polon
ze_shark a écrit :
Corsugone a écrit :Euhh... ça pèse combien, je veux bien que cela déplace le centre de gravité ... de moins de 2 millimètres, autant dire rien. Connaissant Pagani, je suppute l'utilisation des matériaux les plus légers et spécifiques. Je pense à leur fameuse carrosserie en "Carbo-carbone", connais pas mais c'est aussi très léger, un truc provenant de l'aéronautique si j'ai bien compris. Pagani n'est pas Ferrari, faut pas confondre père de famille et paire de chaussettes.
Faudra choisir la rengaine, car entre la pougnette sur 5%-über-alles de McLaren porté aux nues et 2mm de centre de gravité en remontant au toit de l'auto un mécanisme pas si léger, on s'y perd un peu.
Suis justement en train d'étudier cette notion ou science de centre de gravité sur une auto (d'ailleurs, je prends toutes les infos que vous avez à ce sujet) pour peaufiner le châssis de ma barquette.
Je pense aussi que l'impact du mécanisme vérins/charnières a un impact négligeable sur l'ensemble de l'auto. Suffit de "simplement" comparer avec le mécanisme d'un hayon de break par exemple, ça ne pèse pas 3 tonnes. Sans même parler de la carrosserie en composite de la Pagani, qui ne devrait pas nécessiter des vérins de pelle mécanique.

@ze_shark : tu as senti le poids au-dessus de ta tête dans la SLS ?