Page 3 sur 42

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 27 sept. 2012 15:04
par Corsugone

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 27 sept. 2012 15:22
par Corsugone

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 27 sept. 2012 16:07
par bacchus
Elle est présente ou il n'y a que le châssis?

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 27 sept. 2012 16:22
par dahu
Que le chassis, rien d'autre

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 27 sept. 2012 18:00
par Corsugone

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 28 sept. 2012 07:45
par Corsugone
Plus j'observe cette structure carbone, plus je me dis que Montezemolo a envoyé son personnel en stage chez Pagani. Va savoir, il est peut-être sous-traitant pour la F70.

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 28 sept. 2012 08:06
par ze_shark
Tu crois qu'ils sous-traitent les coques de F1 secrètement à Pagani depuis 30 ans ?

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 28 sept. 2012 09:18
par Corsugone
En fait, je ne faisais pas référence à la fabrication, d'ailleurs celles des F1 fut longtemps sous-traitées en Angleterre si mes souvenirs sont exactes, mais à la finition du châssis présenté. Si tu avais lu le livre consacré à la Pagani Zonda tu constaterais que les références auxquelles il est fait référence dans la présentation Ferrari sont équivalentes à celles utilisées chez Pagani. Peu de gens le savent mais une bonne partie de la nomenclature des finitions carbone a pour origine le travail de Pagani qui à ce jour reste la référence. La coque de la F70 n'a rien de plus que n'a une Pagani si ce n'est une ingénierie supérieure. Ce nouveau châssis Ferrari n'a rien d'innovant exception faites des sièges moulées. Après on peut coller du Kelvar sur le fond plat, c'est bien aussi mais ne fait pas aller la voiture plus vite.

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 28 sept. 2012 09:26
par Corsugone
Excellente vidéo !!

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 28 sept. 2012 23:32
par Pharaon
Corsugone a écrit :En fait, je ne faisais pas référence à la fabrication, d'ailleurs celles des F1 fut longtemps sous-traitées en Angleterre si mes souvenirs sont exactes, mais à la finition du châssis présenté. Si tu avais lu le livre consacré à la Pagani Zonda tu constaterais que les références auxquelles il est fait référence dans la présentation Ferrari sont équivalentes à celles utilisées chez Pagani. Peu de gens le savent mais une bonne partie de la nomenclature des finitions carbone a pour origine le travail de Pagani qui à ce jour reste la référence. La coque de la F70 n'a rien de plus que n'a une Pagani si ce n'est une ingénierie supérieure. Ce nouveau châssis Ferrari n'a rien d'innovant exception faites des sièges moulées. Après on peut coller du Kelvar sur le fond plat, c'est bien aussi mais ne fait pas aller la voiture plus vite.
Le SLC K200 présentait déjà cette innovation en 2001 (du moins uniquement pour le siège passager) ! :oops: :wink:

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 29 sept. 2012 00:24
par bacchus
Le même bac en carbone mais avec Mclaren écrit dessus et on aurait eu droit à 3 pages de vidéos avec l'histoire de la grand mère du type du stand qui a passé un coup de chiffonnette dessus le tout a regardé plein écran et full HD !! :mrgreen:

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 29 sept. 2012 09:32
par Corsugone
Image

Image

Image

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 29 sept. 2012 20:29
par dahu
Dans le cas ou ces images peuvent apporter une contribution quelconque, les voici....

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 03 oct. 2012 12:55
par Corsugone
Surprise ! Le propusleur de la F70. On devine le moteur électrique en bout de boite, enfin je crois.

Image

Re: Ferrari F70 (remplacement de l'Enzo)

Publié : 03 oct. 2012 14:05
par Avgas
Tu crois qu'ils sous-traitent les coques de F1 secrètement à Pagani depuis 30 ans ?
+1 :mrgreen: