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Gumpert Apollo Speed
Publié : 02 mars 2009 18:17
par Polon
Gumpert profite du salon de Genève pour nous présenter une version encore plus radicale de son Apollo... La Speed, dont voici le teaser :
http://www.asphalte.ch/Events/GVA09/Gum ... rt_01.html
Plus de détails dès que possible...

Re: Gumpert Apollo Speed
Publié : 02 mars 2009 19:36
par La grenouille
C'est la dernière évolution.
Publié : 05 mars 2009 13:30
par SebM
Publié : 05 mars 2009 18:25
par slide
c'est quoi ces roues pleines

Publié : 05 mars 2009 21:21
par Polon
Publié : 05 mars 2009 22:08
par slide
ok! moi qui croyais qu'il fallait ajourer un max pour refroidir les freins...

merci pour l'info

mais à l'époque, rien ne valait un passaia

Publié : 10 mars 2009 17:58
par stmoritzer
Publié : 10 mars 2009 18:50
par Derrick
Publié : 10 mars 2009 21:54
par Mouse
C'est pas très beau...
Publié : 10 mars 2009 22:04
par stmoritzer
Mouse a écrit :C'est pas très beau...
mais plus vite que (Enzo, Zonda, MC12, Koeenigsegggg....)

Publié : 11 mars 2009 10:10
par La grenouille
L'objectif est d'avoir une version rapide, très rapide on vise les 420.
D'où ces roues pleines (en effet les freins seront moins refroidis mais ce n'est pas important dans cette configuration).
Tout a été revu en soufflerie (la grande, celle d'Audi) pour améliorer sa fluidité.
La grosse prise d'air sur le toit a été modifié et se trouve en sortie de toit en effleurement et sa forme est telle que l'air pénètre vers la boite à air sans générer de turbulence au dessus.
Le spoiler avant est aussi corrigé par rapport aux autres versions.
Une vraie fusée.
Publié : 11 mars 2009 15:16
par Mika.ch
Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
Publié : 11 mars 2009 16:13
par stmoritzer
Publié : 12 mars 2009 12:35
par La grenouille
Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
Je crois mais je redemanderais pour être certain.
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
Publié : 12 mars 2009 12:41
par Polon
La grenouille a écrit :Mika.ch a écrit :Euh la grenouille, je comprends pas j'ai du manquer un bout! Sur les F1 par exemple, les jantes carénées, comme ici sur l'Apollo, ont 2 utilités:
1. L'aérodynamique
2. Le refroidissement des freins.
Ici elles ont été conçues juste pour l'aéro et pas le refroidissement???
Je crois mais je redemanderais pour être certain.
D'ailleurs si je ne m'abuse sur les F1 (je ne suis pas spécialiste F1) les "disques de carénage" sont plus décollés de la roue permettant plus de dissipation de la chaleur non?
C'est pour mieux canaliser l'air au bénéfice du refroidissement. Comme sur la 599XX par ailleurs.