Le prix du rêve.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Le prix du rêve.

Message par Mark » 08 avr. 2008 21:31

Salut chers asphaltiens,

Comme certains d'entre vous le savent, je suis à la recherche d'une supercar -voiture exotique depuis maintenant plus de cinq mois. Je me dois de le réaffirmer que le fait d'utiliser un montant pareil pour une voiture relève de la folie furieuse. Mais la passion l'emporte toujours sur la raison. Sachant que plusieurs d'entre vous appartiennent plusieurs voitures d'exception, ou en connaissent beaucoup plus que moi à propos d'elles, je viens à vous pour quelques conseils. Un monde qui relève du fantasme mais qui peut devenir extrêmement onéreux, je viens à me demander quels genre de prix ou de dépenses devrais-je m'attendre? Que faut-il savoir...Bref des questions qui me tourmentent la tête et qui empêchent de faire le pas. L'autre problème que l'on rencontre et qu'il devient rare de trouver un concessionnaire ou un propriétaire de bon cœur qui vous laisse essayer la chose.

Le choix est tellement vaste que l'on ne sait par ou commencer. Je pensais que cela serait facile de trouver la Carrera GT souhaitée mais en toute honnêteté, je commence à me décourager. Non seulement il est devenu quasi-impossible de trouver le combo que je recherchais, mais les prix recommencent à grimper en flèche, à ce rythme elle vaudra encore $500k bientôt. Il y en a beaucoup qui m'intéressent mais comme quelqu'un m'a dit, il ne faut faire de compromis en aucun cas. Je vous mets quelques notes que je m'étais fait par ordre de désir. J'ai surligné celles que j'ai pu essayer.

1. Porsche Carrera GT( Basalt Black/Terracotta)-Prix astronomiques. Très durs de trouver le combo souhaité
2. Lamborghini LP640( Voir topic de présentation p.29)- Préférablement Bianco Isis/Rouge
3. Ferrari 599 GTB Fiorano -Chère à neuf et délais fous. Chercherai une used.Grigio Silverstone/Cuoio
4. Gallardo SE/Spyder-Bon prix
5. F430-Plus chères mais le combo Silverstone/Red est fou.
6. Ford GT- Un dragon américain qui pète le feu. Black sans bandes/ rouge...TT? :lol:
7. Ferrari 575 SuperAmerica- J'ai toujours adoré le concept du toit en verre. Silverstone/Tan?

Alors voila une liste non exhaustive de ce que je suis en train d'explorer en ce moment. Vos commentaires et suggestions sont grandement appréciés.

En toute amitié,

-Mark
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 08 avr. 2008 21:52

Waou...alors la,tout le monde va donner son avis sur la voiture de ses reves,et je ne suis pas sur que tu y gagnes! :)

Tout ce que je peux dire d'objectif,c'est que Jeremy Clarkson,présentateur vedette de TopGear,avait une GT40....elle buvait comme un trou et tombait systématiquement en panne :evil: (électronique capricieuse apparement..)Il se faisait chambrer à chaque émission :lol:
Du coup,il a changé pour une Gallardo Spyder qu'il a préféré à une F430,juste à cause de la ligne,ne trouvant d'autres critères pour les départager....Ah oui,il a aussi aimé le fait que le nez de la Gallardo soit "relevable":pratique pour les dos d'ane...
Peut etre seras tu aussi sensible à ces arguments/problèmes...

Sinon,dommage pour la CGT:c'etait aussi ma préférée du lot... :cry:

Bonne quête!!! 8)
"Qui n'avance pas,recule...."

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 avr. 2008 22:35

Les gens les mieux informés cf. le marché US sont les mecs qui postent sur Ferrarichat.


La CGT re-augmente, fallait acheter y a quelques mois. Je metterais pas la F430/Gallardo/Ford GT dans le même lot.

Laisse tomber pour la 599 à mon avis...
17.

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 08 avr. 2008 22:48

Pav a écrit :Les gens les mieux informés cf. le marché US sont les mecs qui postent sur Ferrarichat.


La CGT re-augmente, fallait acheter y a quelques mois. Je metterais pas la F430/Gallardo/Ford GT dans le même lot.

Laisse tomber pour la 599 à mon avis...
Oui merci. J'ai plusieurs personnes qui m'aident à chercher. Et pourquoi pas les autres..je sais qu'ils ne sont pas aussi féroces que CGT/599/LP mais ce sont toujours des choix possibles à mes yeux. :wink:

Et pourquoi laisser tomber la 599?
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 08 avr. 2008 23:30

Mark a écrit :
Pav a écrit :Les gens les mieux informés cf. le marché US sont les mecs qui postent sur Ferrarichat.


La CGT re-augmente, fallait acheter y a quelques mois. Je metterais pas la F430/Gallardo/Ford GT dans le même lot.

Laisse tomber pour la 599 à mon avis...
Oui merci. J'ai plusieurs personnes qui m'aident à chercher. Et pourquoi pas les autres..je sais qu'ils ne sont pas aussi féroces que CGT/599/LP mais ce sont toujours des choix possibles à mes yeux. :wink:

Et pourquoi laisser tomber la 599?
trop tôt, trop cher... le marché americain aura des prix stabilisés et pas trop astronomiques dans un an...

Je conçois que c'est un achat passion, cependant les arguments que tu mets en avant (y compris le titre du topic) sont plutot ceux de la raison donc c'est une reponse purement "utilitaire".... sinon je t'aurais dit fonce pour la LP, revends dans 6 mois et prends une 599.
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 avr. 2008 23:34

shz972 a écrit : Tout ce que je peux dire d'objectif,c'est que Jeremy Clarkson,présentateur vedette de TopGear,avait une GT40....
Ford GT... pas Ford GT40... ca c'est le mythe... ;) Pis a part ca, meme si je suis fan de Top Gear, je suis pas certain que tout c'est vraiment objectif... mais la n'est pas la question... ;)

Euh dans tout ca... c'est quoi le budget en fait ??? Car suivant comment, moi je prendrai une F430 coupé (jaune, jantes anthracite) et une Gallardo Spider (blanche, jantes noires)... ou alors une AMV8 (BRG, jantes noires) et une Gallardo SL (jaune, jantes noires)...

Me demander pas pourquoi ce choix... c'est juste ca que maintenant tout de suite je prendrai... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 avr. 2008 00:15

Non finalement avant d'aller dormir je me devais de changer "mon choix"... principalement du fait que je n'ai pas rouler avec une Gallardo Superleggera... mais je veux bien reviser mon jugement après un essai... :twisted:

Donc pour moi, avec une estimation de ton budget en me basant sur les choix, ca sera : une Aston Martin V8 Vantage (BRG, jantes anthracites) et une Ferrari F430 (Jaune, jantes Challenge anthracite, package sport incluant les bacquets, les harnais, etc... ) 8)

Toute ressemblance avec un évennement existant ou ayant existé serait purement fortuite... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 09 avr. 2008 01:49

Prendre deux voitures plutôt qu'une est une offre alléchante solution Seb.
Le hic est que je donne un privilège particulier à la CGT qui sera surement une voiture de collection d'ici dix ans contrairement à tout ce qui est sur cette liste. C'est pour cela d'ailleurs que les prix remontent puisque elle semble être en forte demande. C'est aussi ma voiture de ''rêve'' disons, la perfection sur quatre roues. C'est pourquoi je ne me presse pas pour en trouver une. Elle ne sera pas une garage queen non plus, il faut aérer tout ces cylindres. :lol: L'alternative, c'est d'attendre avec autre chose du même genre... comme une LP640 used :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 09 avr. 2008 07:56

Mark as tu pensé à prendre une vieille supercar (par exemple une très belle réplique d'une GT40 ou une Cobra)?

Elles sont très efficaces et certainement plus riche en sensation que les supercars modernes. En plus tu roulerais dans une voiture très originale.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 avr. 2008 12:13

...ou une F40. :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 09 avr. 2008 13:12

J'y ai pensé Phil mais autant que j'aime les anciennes, j'ai une réelle préférence pour les nouvelles. J'ai fait juste considération à la F40 mais les prix sont tout simplement exorbitants.Plusieurs considèrent que la CGT est la supercar moderne qui la ressemble le plus! :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 avr. 2008 13:44

Pour ma part, je me lancerais activement dans la recherche d'une CGT. A défaut, je me concentrerais sur une LP 640 que je prendrais en jaune ou en orange. Ce sont pour moi, avec Pagani, les voitures les plus impressionnantes à voir sur la route et qui sont à mes yeux véritablement l'exception sur quatre roues. Une Gallardo, une F430 sont un poil en dessous en termes d'exception même si ce sont de magnifiques voitures bien sûr. Je ne sais par contre fichtre rien des sensations au volant car je n'ai à ce jour pas eu le privilège. :cry: ;)
Dernière édition par _nicolas le 09 avr. 2008 13:46, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

ZR1

Message par BS » 09 avr. 2008 13:45

Achète une ZR1, au moins tu en auras pour ton argent.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 09 avr. 2008 13:46

Est ce que tu pourrais nous definir tes priorités?Que recherches tu en particulier?Du sport à outrance?Un mythe?Un minimum de confort?Des places d'appoint?Un coffre?
Car le monde des voitures haut de gamme n'a jamais été aussi fourni et l'offre est tres large...!!!
Rien que dans ton classement,il y a deja 3 classes differentes:
Supercars:CGT,LP640
Coupé GT haut de gamme:599GTB
Supersportives:Gallardo,F430...

Si tu pars sur une supercar,apres la CGT,le must est pour moi une Pagani Zonda :oops: As tu deja essayé?Comment se vendent les Pagani aux States?Est elle dans ton budget?
"Qui n'avance pas,recule...."

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 09 avr. 2008 14:16

Ok Mark. je peux comprendre cette envie de prendre une supercar moderne. Perso j'ai une préference pour les anciennes (les modernes n'arrivent pas à combler tous mes sens et toutes mes attentes :wink: )

Par contre comme le propose Nico et une Pagani? c'est exclusif, efficace, original etc......

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus