Lamborghini Inside

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 07 nov. 2020 13:04

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lords of Carbon: l'histoire des matériaux composites - Documentaire de Davide Cironi

Message par Corsugone » 15 nov. 2020 10:39

Lords of Cabon, un documentaire exceptionnel de Davide Cironi, ils se sont dépassés nos amis Italiens, ils plongent aux racines de ce matériau composite avec ceux qui en furent les précurseurs. Davide interviewe toutes les figures du secteur dont Gordon Murray, Horacio Pagani, Christian Koenigsegg, Stefano Domenicali, Mate Rimac, Gian Paolo Dallara et beaucoup d’autres encore. Ce reportage a été tourné en 4K, durée 1h40mn avec sous-titrage Français (Taille Police 75%).

Il est intéressant d'apprendre que les Mclaren Senna et Speedtail sont en grande partie Italienne, fabriquées chez CPC.

Je l'ai visionné sur mon téléviseur 4K, superbe !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 05 janv. 2021 19:32

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 19 janv. 2021 21:09

VOST Français, sa dernière interview ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 21 févr. 2021 12:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lamborghini Inside : Arrivée d'un modèle électrique

Message par Corsugone » 19 mai 2021 08:20

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lamborghini réalise les meilleures ventes de son histoire au premier semestre

Message par Corsugone » 16 juil. 2021 20:53

Lamborghini a enregistré un record de ventes au premier semestre 2021 avec 4.852 véhicules vendus notamment grâce au succès de son SUV Urus, a indiqué vendredi la marque italienne du groupe Volkswagen.

«Le premier semestre 2021 entre dans l'histoire de Lamborghini: les ventes mondiales enregistrées de janvier à juin ont atteint un niveau record», s'est félicité la direction de la marque au taureau dans un communiqué. La marque avait vendu 4.553 véhicules au premier semestre 2019. Le SUV Urus porte les ventes avec 2.796 unités (+35% sur un an), devant les sportives Huracán (1.532 unités, +46 %) et Aventador (524 unités, +21 %). «Les prévisions sont tout aussi positives avec des commandes enregistrées qui couvrent d'ores et déjà la production des 10 prochains mois, jusqu'en avril 2022», souligne Lamborghini. Le groupe Volkswagen a prévu d'investir 1,5 milliard d'euros dans l'électrification de sa marque ultra-sportive.

«Ce n'est pas seulement une preuve de la solidité et de la force de cette marque, qui jouit d'une attractivité croissante, malgré une période de difficultés et d'incertitude permanentes», a souligné son PDG Stephan Winkelmann. «C'est la nouvelle preuve que notre plan industriel sur la voie de la future électrification de notre gamme de produits a bel et bien été reçu, raison pour laquelle nous investirons plus d'un milliard et demi d'ici 2024». Les États-Unis représentent le premier marché de Lamborghini, loin devant la Chine, qui a doublé l'Allemagne et le Royaume-Uni parmi les territoires préférés du taureau.

En complément : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/lambo ... e-20210518
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lamborghini veut montrer sa « solidité » en entrant en Bourse

Message par Corsugone » 08 nov. 2022 08:15

La marque de luxe du groupe Volkswagen entend réitérer le succès de Porsche et Ferrari, dont la cotation a dopé la valorisation.

La Bourse serait-elle une nouvelle course dans laquelle les constructeurs automobiles de sport veulent désormais s'affronter ?

Huit ans après la cotation de Ferrari sur les marchés - ce qui lui a permis de plus que tripler sa valeur -, et un mois après celle de Porsche (devenu la première capitalisation de l'auto européenne), Lamborghini sort du bois et annonce, confiant, viser, lui aussi, les marchés. « Une introduction en Bourse est exactement ce qu'il faut faire pour montrer au public à quel point vous êtes solide et vous croyez en l'avenir », a déclaré à l'agence Bloomberg le patron de la marque de luxe, Stephan Winkelmann.

Portée par le succès de son SUV Urus, elle a relevé ses ventes de 30 % au troisième trimestre, à 7.430 autos livrées. L'entreprise se sent surtout les épaules d'aller en Bourse, car elle a doublé cette performance commerciale d'une prouesse financière. Sur les trois derniers mois, son résultat opérationnel a bondi de 68,5 % sur un an, à 570 millions d'euros, pour un niveau de marge brute désormais à 29,6 %, en hausse de 6,8 points sur un an. Un bel atout pour la Bourse.

Une rentabilité insolente

Lamborghini a planché sur sa cotation avant même l'annonce du projet de Volkswagen de mettre ses marques sur les marchés; grisé par les débuts boursiers de Porsche, la maison mère a demandé à ses marques (Audi, Bentley, Ducati...), début octobre, de préparer une potentielle introduction en Bourse. Pour le groupe, l'objectif est de sortir de dix ans de stagnation sur les marchés et pour ses marques, de mieux se valoriser. D'après Bloomberg, Lamborghini pourrait peser 15 milliards de dollars.

L'objectif est aussi de lever des fonds qui serviront à financer la coûteuse électrification. Lamborghini a prévu 1,5 milliard d'euros sur quatre ans pour passer à l'électron, alors que son premier modèle 100 % électrique est attendu en 2028.

La cotation pourrait intervenir avant la mi-2024. D'ici là, son carnet de commandes est déjà rempli.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lamborghini Inside

Message par Corsugone » 30 nov. 2022 18:56

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus