Corvette C06 ZR-1
Message par pierre » 23 déc. 2007 12:50
Toi, tu dois être un de ces analystes financiers qui sont déçus et qui font tomber le cours de l'action quand une multinationale n'annonce que CHF 13 Mia de bénéfice alors que 13.5 étaient attendus...vravolta a écrit :Elle était attendue entre 600 et 700, finalement c'est plus proche des 600 CH => un peu décu même si c'est en soit déja un très joli chiffre.
Message par vravolta » 24 déc. 2007 11:36
Ben disons que j'attendais qu'ils sortent un truc vraiment au dessus de tout le reste histoire de marquer le coup définitivement : le moteur 7l, ils l'ont, le compresseur aussi. Restait plus qu'à marier les 2 comme l'ont fait nombre de préparateurs sur la base de la Z06. Ca coutait pas bcp plus cher et c'était l'occasion de faire une légende. Car du coup, il sera plus avantageux d'acheter une Z06 et de la modifier plutot que d'acheter une ZR1 => dommage car il manquait pas bcp.
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Message par La grenouille » 24 déc. 2007 13:11
600 ou 700 de toute façon...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 26 déc. 2007 18:45
La Z06 a 104.8 x 101.6mm d'alésage/course et un taux de compression de 11.0:1.
La ZR1 a 103.25 x 92 mm d'alésage/course, soit les mêmes cotes que le nouveau LS3 de la C06 mdèle 2008, mais avec un taux de compression de 9.1:1. La ZR1 est donc plus proche de la C06 que de la Z06 en termes de base moteur.
La ZR1 a 103.25 x 92 mm d'alésage/course, soit les mêmes cotes que le nouveau LS3 de la C06 mdèle 2008, mais avec un taux de compression de 9.1:1. La ZR1 est donc plus proche de la C06 que de la Z06 en termes de base moteur.
Message par vravolta » 27 déc. 2007 06:47
En fait ce qui m'étonne, c'est que le compresseur, il est monté par pas mal de tuners depuis un certain temps sur le 7l et donc la ZR1 partira avec un handicap par rapport à ces Z06 modifiées.ze_shark a écrit :La Z06 a 104.8 x 101.6mm d'alésage/course et un taux de compression de 11.0:1.
La ZR1 a 103.25 x 92 mm d'alésage/course, soit les mêmes cotes que le nouveau LS3 de la C06 mdèle 2008, mais avec un taux de compression de 9.1:1. La ZR1 est donc plus proche de la C06 que de la Z06 en termes de base moteur.
Par contre, ca permet peut être à GM de recentrer sa gamme en diminuant le nombre de pièces spécifiques et donc les couts. Peut être que l'intérêt de la Z06 était de faire parler d'elle comme d'une auto de la rupture et que maintenant que la réputation est faite, ils vont la vendre en redevenant plus raisonnables.
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Message par Sad » 27 déc. 2007 08:30
Pas vraiment, à ma connaissance, parmi les tuners les plus connus, les kits proposés à un prix raisonnables et avec une garantie ne boostent pas la puissance à plus de 650 bhp. Les autres "tunes" nécessitent un changement de pistons et autres modifications plutôt onéreuses...vravolta a écrit : En fait ce qui m'étonne, c'est que le compresseur, il est monté par pas mal de tuners depuis un certain temps sur le 7l et donc la ZR1 partira avec un handicap par rapport à ces Z06 modifiées.
Sans oublier que la ZR-1 va être un peu plus qu'une C6 tunée, si on prend en compte la suspension magnétique modifiée et surtout les freins carbone-céramique! Pour 100K$ (prix suggéré), ça risque d'être une sacrée affaire, reste à voir ce que va donner concrètement du côté des performances et de la tenue de route..
Message par Gringo » 27 déc. 2007 11:48
A mon avis,
la Z06 LS7 était orientée pour avoir une bonne base en "Le Mans series", capable de prendre du régime (7100rpm pour la version routière) même si les grands spécialistes diront que le bloc C6R est pas exactement un LS7,
alors que la ZR1 LS9 est plutôt un supercar pour faire rêver les gamins et donner la colique aux courageux qui vont la sortir sous la pluie.
car côté "seat of the pants" un 820Nm avec un compresseur (régime plutôt bas) fera toujours plus de sensations qu'un 657Nm à 4800rpm, ce qui, vous le reconnaîtrez, est déjà supérieur de plus de 50% à celui des autos que la majorité des membres du forum possède.
la Z06 LS7 était orientée pour avoir une bonne base en "Le Mans series", capable de prendre du régime (7100rpm pour la version routière) même si les grands spécialistes diront que le bloc C6R est pas exactement un LS7,
alors que la ZR1 LS9 est plutôt un supercar pour faire rêver les gamins et donner la colique aux courageux qui vont la sortir sous la pluie.
car côté "seat of the pants" un 820Nm avec un compresseur (régime plutôt bas) fera toujours plus de sensations qu'un 657Nm à 4800rpm, ce qui, vous le reconnaîtrez, est déjà supérieur de plus de 50% à celui des autos que la majorité des membres du forum possède.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Message par ze_shark » 27 déc. 2007 18:32
... sauf les illlustres propriétaires de 997 Turbo, dont le couple formidable est Supérieur à ces valeurs ordinaires ...
Je trouve la monte pneumatique impressionnante: 285/30/19 à l'avant, 335/25/20 à l'arrière. Il ne va pas être facile de trouver autre chose que la monte d'origine Michelin.
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