Corvette C06 ZR-1

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 déc. 2007 01:24


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4078
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 23 déc. 2007 09:24

Elle était attendue entre 600 et 700, finalement c'est plus proche des 600 CH => un peu décu même si c'est en soit déja un très joli chiffre.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 déc. 2007 12:50

vravolta a écrit :Elle était attendue entre 600 et 700, finalement c'est plus proche des 600 CH => un peu décu même si c'est en soit déja un très joli chiffre.
Toi, tu dois être un de ces analystes financiers qui sont déçus et qui font tomber le cours de l'action quand une multinationale n'annonce que CHF 13 Mia de bénéfice alors que 13.5 étaient attendus... :wink: :D :D

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4078
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 24 déc. 2007 11:36

Ben disons que j'attendais qu'ils sortent un truc vraiment au dessus de tout le reste histoire de marquer le coup définitivement : le moteur 7l, ils l'ont, le compresseur aussi. Restait plus qu'à marier les 2 comme l'ont fait nombre de préparateurs sur la base de la Z06. Ca coutait pas bcp plus cher et c'était l'occasion de faire une légende. Car du coup, il sera plus avantageux d'acheter une Z06 et de la modifier plutot que d'acheter une ZR1 => dommage car il manquait pas bcp.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 24 déc. 2007 12:29

Vu la finesse du bloc de la Z06, je ne suis pas sur que la suralimentation lui rendrait service...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 24 déc. 2007 13:11

600 ou 700 de toute façon...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 26 déc. 2007 09:39

nouveau bloc de 6.2l, 620 ch
ils ont pas repris le 7l... :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2007 18:45

La Z06 a 104.8 x 101.6mm d'alésage/course et un taux de compression de 11.0:1.
La ZR1 a 103.25 x 92 mm d'alésage/course, soit les mêmes cotes que le nouveau LS3 de la C06 mdèle 2008, mais avec un taux de compression de 9.1:1. La ZR1 est donc plus proche de la C06 que de la Z06 en termes de base moteur.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5611
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model 3 LR AWD, Mini Cooper S Cabrio

Message par David » 26 déc. 2007 20:38

Le moteur en vue explosée :

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4078
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 27 déc. 2007 06:47

ze_shark a écrit :La Z06 a 104.8 x 101.6mm d'alésage/course et un taux de compression de 11.0:1.
La ZR1 a 103.25 x 92 mm d'alésage/course, soit les mêmes cotes que le nouveau LS3 de la C06 mdèle 2008, mais avec un taux de compression de 9.1:1. La ZR1 est donc plus proche de la C06 que de la Z06 en termes de base moteur.
En fait ce qui m'étonne, c'est que le compresseur, il est monté par pas mal de tuners depuis un certain temps sur le 7l et donc la ZR1 partira avec un handicap par rapport à ces Z06 modifiées.
Par contre, ca permet peut être à GM de recentrer sa gamme en diminuant le nombre de pièces spécifiques et donc les couts. Peut être que l'intérêt de la Z06 était de faire parler d'elle comme d'une auto de la rupture et que maintenant que la réputation est faite, ils vont la vendre en redevenant plus raisonnables.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 27 déc. 2007 08:30

vravolta a écrit : En fait ce qui m'étonne, c'est que le compresseur, il est monté par pas mal de tuners depuis un certain temps sur le 7l et donc la ZR1 partira avec un handicap par rapport à ces Z06 modifiées.
Pas vraiment, à ma connaissance, parmi les tuners les plus connus, les kits proposés à un prix raisonnables et avec une garantie ne boostent pas la puissance à plus de 650 bhp. Les autres "tunes" nécessitent un changement de pistons et autres modifications plutôt onéreuses...
Sans oublier que la ZR-1 va être un peu plus qu'une C6 tunée, si on prend en compte la suspension magnétique modifiée et surtout les freins carbone-céramique! Pour 100K$ (prix suggéré), ça risque d'être une sacrée affaire, reste à voir ce que va donner concrètement du côté des performances et de la tenue de route..

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1796
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 27 déc. 2007 11:48

A mon avis,

la Z06 LS7 était orientée pour avoir une bonne base en "Le Mans series", capable de prendre du régime (7100rpm pour la version routière) même si les grands spécialistes diront que le bloc C6R est pas exactement un LS7,

alors que la ZR1 LS9 est plutôt un supercar pour faire rêver les gamins et donner la colique aux courageux qui vont la sortir sous la pluie.

car côté "seat of the pants" un 820Nm avec un compresseur (régime plutôt bas) fera toujours plus de sensations qu'un 657Nm à 4800rpm, ce qui, vous le reconnaîtrez, est déjà supérieur de plus de 50% à celui des autos que la majorité des membres du forum possède.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39518
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 déc. 2007 18:32

... sauf les illlustres propriétaires de 997 Turbo, dont le couple formidable est Supérieur à ces valeurs ordinaires ...

Je trouve la monte pneumatique impressionnante: 285/30/19 à l'avant, 335/25/20 à l'arrière. Il ne va pas être facile de trouver autre chose que la monte d'origine Michelin.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 4078
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 27 déc. 2007 19:39

Les Corvettes ont toujours eu des montes très généreuses. Déja la ZR1 de 1990 était au taquet par rapport à ce qui se produisait à l'époque.
Et déja que c'est pas simple de trouver du choix pour la Z06, là cela va friser le monopole.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 déc. 2007 20:09

J'aime bien les jantes et cette vitre sur le capot c'est original ;)

Les ouies latérales par contre bof bof
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus