Corvette C06 ZR-1
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par ze_shark » 29 mai 2011 04:27
SportAuto Supertest:
- ZR1 7'38"
- Z06 7'49" (2007)
Toujours le même problème avec les temps constructeurs, ils sont réalisé dans des conditions opaques et rarement vérifiés indépendamment. La GT-R a ouvert la voie.
On peut le tourner comme on veut, si un spécialiste-étalon comme Von Saurma n'y arrive pas, je vois mal en quoi les chiffres communiqués par les constructeurs sont pertinents pour des non-spécialistes.
- ZR1 7'38"
- Z06 7'49" (2007)
Toujours le même problème avec les temps constructeurs, ils sont réalisé dans des conditions opaques et rarement vérifiés indépendamment. La GT-R a ouvert la voie.
On peut le tourner comme on veut, si un spécialiste-étalon comme Von Saurma n'y arrive pas, je vois mal en quoi les chiffres communiqués par les constructeurs sont pertinents pour des non-spécialistes.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par Haratchi » 31 mai 2011 15:31
Ces tests, c'est du bidon pour la plupartze_shark a écrit :SportAuto Supertest:
- ZR1 7'38"
- Z06 7'49" (2007)
Toujours le même problème avec les temps constructeurs, ils sont réalisé dans des conditions opaques et rarement vérifiés indépendamment. La GT-R a ouvert la voie.
On peut le tourner comme on veut, si un spécialiste-étalon comme Von Saurma n'y arrive pas, je vois mal en quoi les chiffres communiqués par les constructeurs sont pertinents pour des non-spécialistes.
De toute manière le nombre de "pilotes" susceptibles d'utiliser leur monture à 99 % sur circuit se comptent sur les 10 doigts....... Le reste c'est du baratin...et du marketing, il faut l'avouer...
On apprend d'abord à rouler et ensuite la monture devient importante.... le reste c'est de la frime....et de la masturbation de tête
Quand on voit certaines pives....... sur circuit en F430SC, GT2RS et autres Lambo Superleggera.....
On a les thunes, par contre le pied droit est paralysé lorsqu'il faut appuyer un poil et montrer ce qu'il y a dans le slip.......
Bref, c'est comme avoir une arme sans savoir tirer......
De toute manière, on finira tous par être dégoûtés de rouler une GT sur nos routes truffées de radars et de pièges de toutes sortes.
Cela devient une corvée de rouler...... Hier Lausanne-Zürich-Lausanne....plus de 6 heures de calvaire.....
Les politiques sont en train de tuer l'automobile
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par ZeusRS » 20 juin 2011 09:14
Wow! Ca marche pas à moitié!!
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par alainp » 29 août 2011 20:33
Ce lundi j'ai passé ma ZR1 au banc chez DM performance près de Paris. Pour info, ce sont eux qui font les passages au banc pour le magazine Sport Auto et qui sont spécialisés en BMW. Ils font bcp de Z06 depuis quelques temps.
Alors résultats des courses :
stock elle sort environ 510 (je n'ai pas le chiffre chez moi là) aux roues, après correction (calculée au banc), elle sort au bloc 591 cv au lieu des 647 annoncés par GM. Mais cela ne me surprend pas du tout et je m'y attendais un peu.
Après une légère reprog qui appauvrit le mélange, on est à 513.5 aux roues pour 610.4 au bloc et 802 NM. La reprog a permis de reprendre dans les 21 cv au max et 18 Nm. Beau résultat réalisé par Mister Brice de Corvette Circus.
Etapes suivantes :
- ligne Akrapovic
- poulie du compresseur
- radiateur eau et thermostat 160, car la mienne chauffe
- intercooler
- peut-être les collecteurs mais pas certains encore.
- nouvelle reprog.
L'objectif étant de passer les 700 cv.
Pour info, DM performance a aussi passé celle du test réalisé par Sport Auto qui sortait 592 cv et une 3ème pareil. Le chiffre est donc pour moi confirmer. Les Z06 passées chez eux sortent stock 480-490. Pour les curieux, les M3 e92 phase 1 390 et phase 2 405.
Alors résultats des courses :
stock elle sort environ 510 (je n'ai pas le chiffre chez moi là) aux roues, après correction (calculée au banc), elle sort au bloc 591 cv au lieu des 647 annoncés par GM. Mais cela ne me surprend pas du tout et je m'y attendais un peu.
Après une légère reprog qui appauvrit le mélange, on est à 513.5 aux roues pour 610.4 au bloc et 802 NM. La reprog a permis de reprendre dans les 21 cv au max et 18 Nm. Beau résultat réalisé par Mister Brice de Corvette Circus.
Etapes suivantes :
- ligne Akrapovic
- poulie du compresseur
- radiateur eau et thermostat 160, car la mienne chauffe
- intercooler
- peut-être les collecteurs mais pas certains encore.
- nouvelle reprog.
L'objectif étant de passer les 700 cv.
Pour info, DM performance a aussi passé celle du test réalisé par Sport Auto qui sortait 592 cv et une 3ème pareil. Le chiffre est donc pour moi confirmer. Les Z06 passées chez eux sortent stock 480-490. Pour les curieux, les M3 e92 phase 1 390 et phase 2 405.
Dernière édition par alainp le 29 août 2011 20:36, édité 1 fois.
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par Mister B. » 29 août 2011 20:51
Content d'avoir fait la connaissance d'AlainP en vrai.
Merci à lui de m'avoir fait essayé la ZR1. C'est bluffant ! Confortable et efficace. Et j'adore la nouvelle direction assistée.
Pourtant j'aime bien les auto viriles mais là j'avoue que j'ai étais bluffé.
C'est assez étonnant que les Z06 et ZR1 sortent moins de cv que les données consctruteurs. La corvette C5 et C6 LS2 sortent leur cv constructeurs sur ce banc à 1-2 cv pres.
La courbe avec le avant/après :
Merci à lui de m'avoir fait essayé la ZR1. C'est bluffant ! Confortable et efficace. Et j'adore la nouvelle direction assistée.
Pourtant j'aime bien les auto viriles mais là j'avoue que j'ai étais bluffé.
C'est assez étonnant que les Z06 et ZR1 sortent moins de cv que les données consctruteurs. La corvette C5 et C6 LS2 sortent leur cv constructeurs sur ce banc à 1-2 cv pres.
La courbe avec le avant/après :
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette C06 ZR-1
Message par alainp » 29 août 2011 21:07
J'ai réalisé ce passage au banc dans le but de partir d'une base claire de comparaison en ayant pour idée d'améliorer sensiblement les perfs de la ZR1, il me fait donc connaître les chiffres réels car bien souvent les constructeurs sont trop optimistes. Là je sais combien sort précisément ma ZR1 et ca me convient.
Ma rencontre chez DM fût très intéressante, car pour une fois j'ai pu m'adresser à qqun qui a vu passer un peu tout ce qui roule d'exceptionnel et du coup, il connaît les chiffres réels de ces caisses. Discussion super intéressante et captivante.
Ma rencontre chez DM fût très intéressante, car pour une fois j'ai pu m'adresser à qqun qui a vu passer un peu tout ce qui roule d'exceptionnel et du coup, il connaît les chiffres réels de ces caisses. Discussion super intéressante et captivante.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign