Corvette C06 ZR-1
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Test de Turbo !
Message par Haratchi » 12 sept. 2009 17:18
http://www.turbo.fr/corvette/corvette-c ... -corvette/
Ces Corvettes, c'est le pied intégral........j'adoooore....
Re: Test de Turbo !
Message par Alster » 12 sept. 2009 18:18
Briseuse de préSugés...Haratchi a écrit : http://www.turbo.fr/corvette/corvette-c ... -corvette/
En gros, elle casse pas grand chose quoi
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 27 sept. 2009 15:49
If you’re a manufacturer of anything even remotely sporty these days you’re no doubt testing at the Nurburgring. Fine tuning and tweaking the performance because of just how well the Nurburgring represents a wide variety of driving conditions.
You wont be the only one testing your final product there however because, if it’s a real sports car, then Germany’s Sport Auto magazine will put it to their famous Supertest.
The Nissan GT-R had to do it and passed with flying colours setting a 7:38 laptime with editor Horst von Saurma (HvS) behind the wheel. Well now the Corvette ZR1’s time has come to be put to the same test.
Despite the weight and power advantage over the GT-R, the ZR1 only managed to equal the GT-R’s 7:38 lap time on the 13 mile long Nordschliefe circuit in the hands of the same test driver, HvS.
Quite an interesting data point this considering each manufacturer previously set times in the 7:26 region. To then set a 7:38 in an independent test…
Other tracks were also compared in the German article, the ZR1 beating out the GT-R’s Hockenheimring laptime (1:09.7 to the GT-R’s 1:10.7) and then the ZR1 losing out to the GT-R in the wet handling course (1:36.8 to the GT-R’s 1:32.4).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43011
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 nov. 2009 05:24
Déception de l'année: nous sommes fand de la Z06 et nous attendions à adorer la ZR1. Malheureusement, chaque roue de notre voiture d'essai semblait vouloir emmener la voiture dans une direction différence. Inquiétant avec autant de pêche.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43011
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 nov. 2009 11:17
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 29 nov. 2009 12:31
Il y a quelque chose qui m'échappe car dans la 1ère vidéo la ZR1 est devant, mais dans la 2ème elle se fait passer par la GT2, alors que l'exercice semble le même non ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 nov. 2009 09:08
La GT2 est donnée pour 4.1s au 0 à 100 alors que la ZR-1 pour 3.5sze_shark a écrit :Même en départ lancé, on pourrait s'attendre à un résultat plus marqué en faveur de la ZR1, avec 100ch de différence.
647 contre 530cv mais aussi 1519 contre "1440" kg.
2,34 en RPP pour la ZR-1 et 2,71 pour la GT2
Donc sur papier rien d'anormale a ce que la ZR-1 soit devant et que grâce à son moteur en porte à faux arrière, comme le signale Igor, la GT2 s'en sorte bien sur certains asphaltes.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 30 nov. 2009 09:09
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5935
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 30 nov. 2009 12:13
Fais attention, terrain glissant!!!!La grenouille a écrit :La GT2 est donnée pour 4.1s au 0 à 100 alors que la ZR-1 pour 3.5sze_shark a écrit :Même en départ lancé, on pourrait s'attendre à un résultat plus marqué en faveur de la ZR1, avec 100ch de différence.
647 contre 530cv mais aussi 1519 contre "1440" kg.
2,34 en RPP pour la ZR-1 et 2,71 pour la GT2
Donc sur papier rien d'anormale a ce que la ZR-1 soit devant et que grâce à son moteur en porte à faux arrière, comme le signale Igor, la GT2 s'en sorte bien sur certains asphaltes.
La dernière fois que j'ai essayé d'expliquer de manière constructive pourquoi une Corvette était devant une autre auto à l'accéleration, j'ai mis 3 pages de post à m'en dépretrer...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par Alster » 30 nov. 2009 17:12
Déçu par la dernière phrase ; en trop. Une qualité de commentaire qui ne te ressemble pourtant pas. Je veux bien que la GT-R modifie la perception que l'on a de certaines règles de la physique au point de devenir désagréable, mais heureusement que certains chiffres constituent des repères encore valables.ze_shark a écrit :Selon cette vidéo de Motor Trend, la ZR1 est plus rapide en accélération qu'une 599, GT2 et GT-R, dans cet ordre. La GT-R marque le pas.
Avec respectivement,
160 BHP en moins, 230 Nm en moins et 230 kilos en plus
133 BHP en moins, 19 Nm en moins et 60 kilos en plus
53 BHP en moins, 96 Nm en moins et 310 kilos en plus
il est encore rassurant de voir sur une simple ligne droite un résultat cohérent...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum