Corvette C06 ZR-1

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Test de Turbo !

Message par Haratchi » 12 sept. 2009 17:18

Test de Turbo !

http://www.turbo.fr/corvette/corvette-c ... -corvette/

Ces Corvettes, c'est le pied intégral........j'adoooore.... :wink:

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Message par alainp » 12 sept. 2009 17:42

Article très élogieux :)

Cela fait plaisir à lire

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Message par Haratchi » 12 sept. 2009 17:57

alainp a écrit :Article très élogieux :)

Cela fait plaisir à lire
Plus le temps passe et plus je suis fou de la Z06....... :shock:

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Re: Test de Turbo !

Message par Alster » 12 sept. 2009 18:18

Briseuse de préSugés...
En gros, elle casse pas grand chose quoi :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Message par bacchus » 27 sept. 2009 15:49

If you’re a manufacturer of anything even remotely sporty these days you’re no doubt testing at the Nurburgring. Fine tuning and tweaking the performance because of just how well the Nurburgring represents a wide variety of driving conditions.

You wont be the only one testing your final product there however because, if it’s a real sports car, then Germany’s Sport Auto magazine will put it to their famous Supertest.

The Nissan GT-R had to do it and passed with flying colours setting a 7:38 laptime with editor Horst von Saurma (HvS) behind the wheel. Well now the Corvette ZR1’s time has come to be put to the same test.

Despite the weight and power advantage over the GT-R, the ZR1 only managed to equal the GT-R’s 7:38 lap time on the 13 mile long Nordschliefe circuit in the hands of the same test driver, HvS.

Quite an interesting data point this considering each manufacturer previously set times in the 7:26 region. To then set a 7:38 in an independent test…

Other tracks were also compared in the German article, the ZR1 beating out the GT-R’s Hockenheimring laptime (1:09.7 to the GT-R’s 1:10.7) and then the ZR1 losing out to the GT-R in the wet handling course (1:36.8 to the GT-R’s 1:32.4).

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Message par ze_shark » 28 nov. 2009 05:24

Evo n'aime décidément pas la ZR-1. Traduction:
Déception de l'année: nous sommes fand de la Z06 et nous attendions à adorer la ZR1. Malheureusement, chaque roue de notre voiture d'essai semblait vouloir emmener la voiture dans une direction différence. Inquiétant avec autant de pêche.

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Message par ze_shark » 29 nov. 2009 11:17

Selon cette vidéo de Motor Trend, la ZR1 est plus rapide en accélération qu'une 599, GT2 et GT-R, dans cet ordre. La GT-R marque le pas.

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Message par ze_shark » 29 nov. 2009 11:21

Et selon celle-ci, la GT2 est devant en départ arrêté, et légèrement derrière en rolling start ...

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Message par Falcon » 29 nov. 2009 12:31

J'avais déjà vu ces vidéos 8)

Il y a quelque chose qui m'échappe car dans la 1ère vidéo la ZR1 est devant, mais dans la 2ème elle se fait passer par la GT2, alors que l'exercice semble le même non ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Igor » 30 nov. 2009 01:03

Le grip n'est pas à l'avantage de la Corvette sur ce vieux bitume, et la 911 profite de son sac à dos pour envoyer plus fort.

C'est ce que j'ai cru comprendre, d'où l'essai plus probant déja lancé à l'avantage de la Corvette 8)

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Message par ze_shark » 30 nov. 2009 03:55

Même en départ lancé, on pourrait s'attendre à un résultat plus marqué en faveur de la ZR1, avec 100ch de différence.

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Message par La grenouille » 30 nov. 2009 09:08

ze_shark a écrit :Même en départ lancé, on pourrait s'attendre à un résultat plus marqué en faveur de la ZR1, avec 100ch de différence.
La GT2 est donnée pour 4.1s au 0 à 100 alors que la ZR-1 pour 3.5s
647 contre 530cv mais aussi 1519 contre "1440" kg.
2,34 en RPP pour la ZR-1 et 2,71 pour la GT2
Donc sur papier rien d'anormale a ce que la ZR-1 soit devant et que grâce à son moteur en porte à faux arrière, comme le signale Igor, la GT2 s'en sorte bien sur certains asphaltes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par La grenouille » 30 nov. 2009 09:09

PS les 1440kg sont le poids à vide de la GT2 :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Tom63 » 30 nov. 2009 12:13

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Même en départ lancé, on pourrait s'attendre à un résultat plus marqué en faveur de la ZR1, avec 100ch de différence.
La GT2 est donnée pour 4.1s au 0 à 100 alors que la ZR-1 pour 3.5s
647 contre 530cv mais aussi 1519 contre "1440" kg.
2,34 en RPP pour la ZR-1 et 2,71 pour la GT2
Donc sur papier rien d'anormale a ce que la ZR-1 soit devant et que grâce à son moteur en porte à faux arrière, comme le signale Igor, la GT2 s'en sorte bien sur certains asphaltes.
Fais attention, terrain glissant!!!! :shock:

La dernière fois que j'ai essayé d'expliquer de manière constructive pourquoi une Corvette était devant une autre auto à l'accéleration, j'ai mis 3 pages de post à m'en dépretrer... :lol:
Thomas

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Message par Alster » 30 nov. 2009 17:12

ze_shark a écrit :Selon cette vidéo de Motor Trend, la ZR1 est plus rapide en accélération qu'une 599, GT2 et GT-R, dans cet ordre. La GT-R marque le pas.
Déçu par la dernière phrase ; en trop. Une qualité de commentaire qui ne te ressemble pourtant pas. Je veux bien que la GT-R modifie la perception que l'on a de certaines règles de la physique au point de devenir désagréable, mais heureusement que certains chiffres constituent des repères encore valables.

Avec respectivement,
160 BHP en moins, 230 Nm en moins et 230 kilos en plus
133 BHP en moins, 19 Nm en moins et 60 kilos en plus
53 BHP en moins, 96 Nm en moins et 310 kilos en plus
il est encore rassurant de voir sur une simple ligne droite un résultat cohérent...
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