Corvette C06 ZR-1

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 10 juil. 2009 19:15

Falcon a écrit :Ce n'est pas celle du garagiste que connaît NF ?
Non, celle au Castellet est à une autre personne qui habite à coté de chez moi (c'est une ZR1 de chez Appenzeller) les jantes ne sont pas les mêmes .... celle de chez Guex à effectivement été vendue au fameux boulanger de GE :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 juil. 2009 21:36

L'article d'Evo est est vraiment critique sur la ZR1. Du couple et des watts qui dépassent le seuil d'homogénéité du reste de l'auto, un confort d'amortissement exécrable, ils sont rarement aussi directs sur une auto.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 16 juil. 2009 09:50

ze_shark a écrit :L'article d'Evo est est vraiment critique sur la ZR1. Du couple et des watts qui dépassent le seuil d'homogénéité du reste de l'auto, un confort d'amortissement exécrable, ils sont rarement aussi directs sur une auto.
C'est dans l'EVO UK ? car je n'ai pas trouvé cet article dans l'EVO en français ?

C'est probable car je sais qu'ils ont eu beaucoup de problèmes pour mettre la puissance au sol lors du développement de la ZR1

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 16 juil. 2009 09:59

Ca corrèle avec les conclusions de NF, non ?

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 juil. 2009 10:04

sputnick a écrit :Ca corrèle avec les conclusions de NF, non ?

- Sput
Oui il me semble...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 16 juil. 2009 13:48

Les journalistes d'AMS de leur coté se sont montrés très impressionnés par la chose. Très très. J'aurais plus tendance à les croire pour la simple raison qu'Evo fait quand meme plus journal de "lifestyle" que presse qui esaye des automobiles... Ils semblent plus payés à se promener dans des voitures qu'on leur prete, en se ventant plus tard de leurs "exploits" (absence de sommeil, trajet teeelllement cool, se tirer la bourre avec 2-3 autres mecs de passage etc) le tout accompagné de photos qui se veulent artistiques.
A mon avis, NF + Pharaon feraient au moins aussi bien.
Alors oui, me dira que je n'ai rien compris (une fois de plus) et que leur but est de montrer le coté "involving" d'une "ride" etc. mais si c'est pour pour rester subjectif (et vous savez que j'adore le rester...), je prefère conduire moi-meme la voiture que de lire les sensations -biaisées, ce n'est pas sa voiture- d'un crétin pour qui je n'ai aucun respect ni affinités.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 16 juil. 2009 14:32

J'aime bien EVO pour son côté lifestyle mais cet article m'a également étonné. Le fait qu'ils préfèrent également la R8 V8 que la V10 est surpenant... alors que pour l'Aston l'upgrade est à leur yeux positif.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 juil. 2009 21:46

Appenzeller m'a montré la sienne :)

Impressionnante quand même, la "fenêtre" sur le capot c'est pas mal, intérieur full cuir, bacquet et harnais 8)

Il va tourner à Monza la semaine prochaine
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 17 juil. 2009 11:57

Falcon a écrit :Appenzeller m'a montré la sienne :)

Impressionnante quand même, la "fenêtre" sur le capot c'est pas mal, intérieur full cuir, bacquet et harnais 8)

Il va tourner à Monza la semaine prochaine
Euh... la fenêtre sur le capot c'est... comment dire... ridicule !

Pour montrer un cache en plastique !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 juil. 2009 11:58

C'est original ma foi, j'aime bien

Bien sûr c'est moins beau que sur une Ferrouze....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 17 juil. 2009 12:20

A la différence que sur une Ferrari, tu vois le collecteur & Co... Une vitre en plastique qui montre un cache en plastique, ca fait malheureusment trop de plastique!

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 17 juil. 2009 13:14

en effet c'est vraiment moche à mon goût. Ils aurait plutôt dû mettre un capot ajouré

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 18 juil. 2009 15:42

c'est celui-ci l'article d'evo dont vous parlez ? Il a l'air assez positif

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarr ... e_zr1.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 juil. 2009 16:05

Non, ce n'est pas cet article.
Une phrase extraite: "if you think that driving fast should feel like permanently wrestling an accident, then you just might love the ZR1".

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 04 sept. 2009 07:15

blackrocket a écrit :Car je n'ai pas trouvé cet article dans l'EVO en français ?
Le texte dans l'Evo français, qui n'est que la traduction de l'article originale:

"C'est une caisse très saine, mais elle n'a aucun talent." Olivier résume ainsi la Corvette ZR1, et il se montrera nettement moins poli quand après l'avoir conduite sur le mouillé, ESP branché... La Corvette s'est planté pendant les 24H du Nürburgring et, métaphoriquement, elle se plante aussi dans ce comparatif. Si vous voulez une bonne Corvette, contentez-vous de la Z06.

J'ai récupéré cette version française d'Evo par accident, l'adaptation frise le ridicule. En dehors du fait que ni les auteurs, ni les photographes ne sont mentionnés sauf leurs misérables initiales, on trouve des situations amusantes comme la R26 et la GT-R long-termers côte à côté avec les mêmes plaques... françaises !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus