Ferrari F40

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 15 mai 2010 12:26

Pharaon a écrit :Je ne connaissais pas ces photos !

Merci ! :D
Opération "Escargot qui fait tomber les gents dans les pommes" à Maranello :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 15 mai 2010 12:55

:shock: :twisted: :shock: :twisted: Oulalalala!!!!

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 16 mai 2010 15:44

:shock: :shock: :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 mai 2010 16:17

Il y en a une en prépa chez Donati. Réalésage à 3.2L, gros turbos, le mécano m'a dit qu'il devrait y avoir plus de 600 chevaux au terme de l'opération.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 16 mai 2010 17:36

Ça c'est bien une prépa qui me dépasse en 2010... sur une bagnole de 1987. J'ai du mal à comprendre ce qui motive un proprio à infliger une telle opération à une caisse qui a 23 ans.

M'enfin, l'argent est roi et si le Sieur à les moyens.

T

Avatar de l’utilisateur
jmnov
Groupe N
Groupe N
Messages : 118
Inscription : 03 mai 2006 12:51
Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
Localisation : Savigny

Message par jmnov » 17 mai 2010 16:43

ça fait plus d'une année qu'elle est là-bas, pas pressé le proprio :lol:
En fait il veut une réplique de F40 LM
Donati a eu une LM pour prendre toutes les mesures afin de recréer certaines pièces à l'identique, ce n'est donc pas une simple prépa...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 17 mai 2010 21:24

Je vois... mais la LM sortait +700 bourins si je me souviens bien et puisque ça fait plus d'un an que la caisse est là-bas, est-ce qu'il n'aurait pas mieux valu mandater un intermédiaire pour trouver une vraie LM? Ainsi il aurait une "vraie" voiture plutôt qu'une transformation...

Combien de LM ont été construites?

T

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 18 mai 2010 21:48

Y aussi les GTE mais je n'avais jamais entendu parlé d'une cylindrée de 3.2. 3.5 et 3.6 oui mais 3.2 non. Difficile d'avoir des infos exhaustives sur ces modèles, entre les brides imposées à l'époque et les évolutions apportées depuis la sortie d'usine je me demande s'il y en a encore deux pareilles.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 mai 2010 22:00

Gengis a écrit :Y aussi les GTE mais je n'avais jamais entendu parlé d'une cylindrée de 3.2. 3.5 et 3.6 oui mais 3.2 non. Difficile d'avoir des infos exhaustives sur ces modèles, entre les brides imposées à l'époque et les évolutions apportées depuis la sortie d'usine je me demande s'il y en a encore deux pareilles.
Il y a eu deux F40 3.5, signées Michelotto, comme toutes les LM, dont l'une fut la propriété d'un parent de Montezemolo qui courut avec en FIA GT. L'autre fut pilotée, de tête, entre autre, par Michel Ferté.

Concernant le nombre de LM produites, il faudrait que je sorte de mon canapé et que je me traine jusqu' à ma bibliothèque, mais bon, trop fatiguant. Dommage, je suis en possession de tous les numéros de châssis quelque part ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 18 mai 2010 23:00

D'après mes tabelles j'arrive à 18 LM. Après des LM (tout comme des GTE) ont été réutilisées en championnat GT aux côtés des McLaren F1 GTR. Pour ce faire, les LM ont été modifiées en 3.5 ou 3.6 et les moteurs bridés à 660 CV.
En outre, il y a eu les F40 GT utilisées en championnat GT au Japon et en Italie ainsi que les F40 "Competizione" avec prépa sur mesure, donc chacune différente, livrées à des gentlemen drivers. Je n'ai pas les chiffres de production pour ces 2 derniers modèles, mais ils s'ajoutent aux 1311 en version route.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 11 juin 2010 23:17

Photos à Montlhéry pendant le championnat BPR en 95.
http://www.flickr.com/photos/mendaman/s ... 843283359/

J'avais assisté à l'épreuve, très sympa, la bonne époque du BPR. La F40 avait fait la pole, les McLaren étaient à tomber mais elles ont toutes rencontré des pépins sur ce circuit cassant qu'est devenu Montlhéry et Porsche avait gagné.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 juil. 2010 07:18

Article très sympa sur la F40 dans le dernier AutoRetro... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5867
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 30 août 2010 14:21

Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 30 août 2010 18:52

Bof... un massacre je trouve... tellement beau d'origine, en rouge !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Message par Lambo8 » 30 août 2010 19:35

C'est beau en rouge mais tellement mieux en jaune ! :twisted:
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus