Ferrari F40
Message par dahu » 24 déc. 2008 14:33
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 déc. 2008 20:40
Je plussoie !!! Et je demande qu'a essayer une F40 pour pouvoir confirmer mon intéret pour cette voiture !!!!Mouse a écrit :Justement, c'est ça qui est beau! ..a true racecar...Lapin Agile a écrit :Comme déjà dit plusieurs fois, je serais curieux de savoir combien de personnes sont encore enthousiastes après avoir essayé la chose. De ce que j'en sais, ce n'est pas vraiment facile ni agréable à conduire... et franchement, cela reste une voiture un peu trop "artisanale", même pour moi.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 24 déc. 2008 20:42
Mouse a écrit :Ah parce que vous préférez vous em*erder au volant d'une Veyrue automatique qui fait un aussi beau bruit qu'un Mamouth qui flatule...? On peut rouler Mercedes, ça coûte moins cher (et ya même la place pour le déambulateur dans le coffre).
Rouler une ancienne... c'est bestial... ca vit, ca répond... moi j'aime ca !!! Je suis pas un "addict" comme mon ami Mouse, mais je me lasse pas de le faire de temps en temps... RS 2,7... Dino 246... etc, etc... je demande qu'a en essayer d'autres... 250GTO, DB4GT Zagato, F40, 250SWB, etc, etc... n'hésitez pas je suis la
Message par Alster » 25 déc. 2008 02:15
Perso, c'est une vision, rue de Berne, parquée à l'arrache à l'angle de la rue des Alpes, alors que j'avais 12 ans. J'arrive au moment où le type rentre dedans et démarre. The Event !!! Ca m'a fait ma journée et un souvenir impérissable. Et 15 années plus tard, comme pour tout mythe, la peur de la confrontation à la réalité lorsqu'on me propose de monter dedans.
C'est clair, c'est pas confortable, ça chauffe, ça fait (peut faire) mal à la tête, mais que demande-t-on à cette voiture ?
Pour reprendre encore une fois les mots de Claxon, ce n'est pas une supercar, c'est une hypercar, dans la même veine que certaines anciennes Lamborghini, complètement délirantes.
Vu sous cet angle, tout ce que j'attendais d'elle, c'est qu'elle soit belle, fun, communicative et brutale.
Elle l'est ; le reste, je m'en fous.
PS : comme Seb, si vous en avez une à me faire conduire, euuuh, j'attends toujours, hein !
pis tant qu'à faire, une XJ220, pis une 288GTO, pis une AMV8 Vantage 1ère du nom, pis une Countach, et pis, et pis, et pis
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 25 déc. 2008 13:38
Beaucoup se méprennent sur le terme "mythique". Dans ce cas, tu essaies de faire la juxtaposition entre quelque chose d'irrationnel (mythe ou sentiment) avec quelque chose de rationnel (mort d'un gars, prix (quelle idée), etc.)
Comme l'a si bien décrit Alster, cette bagnole a avant tout déclenché chez beaucoup (~40 ans aujourd'hui?) un sentiment inaliénable. Tout comme peut être la 250 GTO pour les gens qui ont 60-70 ans aujourd'hui.
Je pense qu'il faut comparer ça à son premier "super" jouet ou à son premier amour qu'on idéalise toujours un peu...
T
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 25 déc. 2008 16:11
+40 ! Et moi je me souviens également du Noël où j'avais reçu le modèle réduit de la F40 sur lequel la demande était quasi au niveau de celle à l'échelle 1:1...Alster a écrit :Je fais front avec Mouse !!!
Perso, c'est une vision, rue de Berne, parquée à l'arrache à l'angle de la rue des Alpes, alors que j'avais 12 ans. J'arrive au moment où le type rentre dedans et démarre. The Event !!! Ca m'a fait ma journée et un souvenir impérissable. Et 15 années plus tard, comme pour tout mythe, la peur de la confrontation à la réalité lorsqu'on me propose de monter dedans.
C'est clair, c'est pas confortable, ça chauffe, ça fait (peut faire) mal à la tête, mais que demande-t-on à cette voiture ?
Pour reprendre encore une fois les mots de Claxon, ce n'est pas une supercar, c'est une hypercar, dans la même veine que certaines anciennes Lamborghini, complètement délirantes.
Vu sous cet angle, tout ce que j'attendais d'elle, c'est qu'elle soit belle, fun, communicative et brutale.
Elle l'est ; le reste, je m'en fous.
PS : comme Seb, si vous en avez une à me faire conduire, euuuh, j'attends toujours, hein !
pis tant qu'à faire, une XJ220, pis une 288GTO, pis une AMV8 Vantage 1ère du nom, pis une Countach, et pis, et pis, et pis
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 déc. 2008 11:36
De chez BBurago... oui oui moi aussi je me souviens... j'avais parcouru tous les magasins de la ville pour en trouver une...Polon a écrit :+40 ! Et moi je me souviens également du Noël où j'avais reçu le modèle réduit de la F40 sur lequel la demande était quasi au niveau de celle à l'échelle 1:1...Alster a écrit :Je fais front avec Mouse !!!
Perso, c'est une vision, rue de Berne, parquée à l'arrache à l'angle de la rue des Alpes, alors que j'avais 12 ans. J'arrive au moment où le type rentre dedans et démarre. The Event !!! Ca m'a fait ma journée et un souvenir impérissable. Et 15 années plus tard, comme pour tout mythe, la peur de la confrontation à la réalité lorsqu'on me propose de monter dedans.
C'est clair, c'est pas confortable, ça chauffe, ça fait (peut faire) mal à la tête, mais que demande-t-on à cette voiture ?
Pour reprendre encore une fois les mots de Claxon, ce n'est pas une supercar, c'est une hypercar, dans la même veine que certaines anciennes Lamborghini, complètement délirantes.
Vu sous cet angle, tout ce que j'attendais d'elle, c'est qu'elle soit belle, fun, communicative et brutale.
Elle l'est ; le reste, je m'en fous.
PS : comme Seb, si vous en avez une à me faire conduire, euuuh, j'attends toujours, hein !
pis tant qu'à faire, une XJ220, pis une 288GTO, pis une AMV8 Vantage 1ère du nom, pis une Countach, et pis, et pis, et pis
Message par GT Driver » 26 déc. 2008 17:32
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 29 déc. 2008 12:25
Elle a un peu souffert, la mienne...
J'ai des triangles qui ont souffert alors qu'elle a jamais couru....
Je me souviens effectivement qu'on en trouvait pas...
Pour en revenir à la vrai, ça reste un truc à part.
Le problème avec ça c'est que ça a 20 ans.
Ce qui veut dire qu'elle a été construite à une époque ou les standarts de qualités n'étaient pas ceux d'aujourd'hui ( d'autant plus qu'ils les ont faites à la chaine) vous z'avez qu'à regarder les ajustements de capot avant. Pas une pareil avec des ecarts pouvant aller jusqu'au centimetre.
Et puis c'est une voiture dont l'entretient ne supporte pas l'approximatif.
Et en 20 ans il a pu s'en passer des mauvaises choses...
Moi, pas de chance (si on peut dire... ), j'en ai essayé une pas belle... Et là c'est pas très drole effectivement.
Mais une auto en bonne condition est fantastique. Y'a un feeling particulier. Un peu comme une "Elise-en-plus-gros" et avec un moteur.
Et pis de dieu que ça marche.
Le mythe est sans doute un poil surfait (ça vaut pas une F50, et de loin, et pourtant c'est bien plus aimé), mais c'est quand même terrible.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 30 déc. 2008 11:29
Oui mais là, encore une fois, tu compares la F40 (1987) à une voiture qui est sortie 8 ans plus tard... forcément, celle de 1995 sera bien meilleure.Tom63 a écrit :Le mythe est sans doute un poil surfait (ça vaut pas une F50, et de loin, et pourtant c'est bien plus aimé), mais c'est quand même terrible.
Pour rester juste, il faudrait comparer la F40 avec d'autres supercar de la même époque... soit une Porsche 959 (1986) ou encore une Jaguar XJ220 (1992).
Aujourd'hui, si la seconde garde encore une certaine grâce à mes yeux, la 959 ressemble tout juste à un oeuf placé au micron onde et qui a explosé...
La F40 par contre... elle garde encore toute la rage et la beauté d'une voiture hors norme (bon, les goûts et les couleurs...).
T
- il sardo
- DTM
- Messages : 900
- Inscription : 17 oct. 2006 16:51
- Localisation : entre un rocher et des starlettes
Message par il sardo » 30 déc. 2008 13:34
Il existe des F 40 qui marche très moyennement,eut égard le peu de roulage,entre autres.Néamoins,je souhaite à tous ceux qui pense qu elle appartient à un passé qu il faut laisser ou il est,de prendre place à bord d un exemplaire en parfaite santé,bien réglé au niveau chassis;et de venir m en reparler après.La sensation de legereté,la brutalité de l arrivée du couple moteur,la sensation d avoir le cul sur l asphalte,le naturel et la precision du train avant et l abscence d inertie en font un engin aux sensations uniques.L ecart de couple moteur et de poids en défaveur de la 430 parlent d eux-memes.Pour la piste,c est exigeant phisiquement et également en terme de pilotage,mais quand tu t extrais du baquet,la 430 tu ne la regarde meme pas.
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 30 déc. 2008 14:15
Concernant la FXX, "c'est très simple d'aller vite avec. La voiture serait presque confortable, avale les vibreurs sans souçi et il est difficile de se faire des frayeurs car elle est prévenante"..."J'ai également deux F1 dont celle de barrichello 2003 et malgrè ce que l'on pourrait croire c'est à la portée de tout le monde" et d'ajouter "Les F1 des années 70, ça, c'était une autre paire de manches" avant de terminer par "J'ai eu toutes les supercars, mais celle qui pour moi reste la plus belle de toutes et qui impose le plus d'humilité, c'est la F40."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43081
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 déc. 2008 05:43
Une auto qui impose de l'humilité à ce monsieur au pédigrée plutôt respectable ne sera pas à la portée de n'importe quel pilote.
Si tu as le niveau, c'est peut-être fascinant si tu goûtes ce genre d'auto, mais pour nous autres qui n'avons certainement ni les aptitudes ni l'expérience, l'essai voire la propriété de ce genre d'engin se traduirait très probablement par une énorme désillusion. Je pense que c'est le sens dans lequel Lapin, Dahu ou moi-même nous exprimons. Se faire plaisir au volant d'une 430 ou peur au volant d'une F40, voilà probablement où est le choix pour nous autres poirreaux.
Pour utiliser une analogie simple, c'est comme d'écouter un alpiniste chevronné parler avec fascination du K2, puis de s'exclamer en sautillant sur le sommet de la Dent de Jaman que, dès que la bourse le permet, c'est départ pour le Népal pour la plus belle randonnée de leur vie. Je peux vous faire la même avec quelques bords de planche à voile sur le lac de Neuchâtel et Ookipa un 'bon' jour.
Ensuite il y a les ambitieux, ceux qui feraient régler leur F40 imaginaire aux petits oignons, qui limeraient train après train sur circuit pour apprivoiser la bête, le genre de budget temps & auto stratosphérique qui ne tient même plus du rêve.
C'est un peu HS, mais tous les commentaires que je lis ici ou là sur la 997 GT2 vont dans le même sens. Lorsque des journalistes chevronnés, des pilotes talentueux et expérimentés, pas des potiches de télévision, parlent de la GT2 avec un respect voilant à peine la sainte trouille qu'ils ont de l'engin. Thanks, but no thanks.
Message par vravolta » 31 déc. 2008 08:08
Par contre c'est vrai que depuis la 355, je ne regarde plus vraiment les Ferrari qui ont perdu la mythique ligne qui a sévi de la Dino 206 à la F355, et ca, j'en suis un peu nostalgique j'avoue : ca me fait mal quelque part de + fantasmer sur une Wiesmann ou une Corvette que sur une 430!
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum