Koenigsegg CCR
Koenigsegg CCR
Message par Jack » 09 oct. 2005 13:40
J'ai fait qques recherches et m'interroge sur un truc : ont-ils vraiment développé eux-mêmes leur moteur comme ils le prétendent, j'ai un peu l'impression qu'il y aurait une base chevy small-block là-dessous. Vous en savez plus ?
Qqu'un aurait-il observé l'engin en Suisse, à l'auberge ?
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 09 oct. 2005 14:14
J'aime bien la Koenigsegg! J'avais pu m'asseoir dedans au Salon de l'Auto.
Par contre pour ce prix je crois que je préfèrerais une Pagani Zonda F + une Porsche 996 TT comme daily driver. C'est Pierre qui me donne des envies avec la sienne.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 09 oct. 2005 15:17
D'apres plusieurs rumeurs, la moteur serait presque la meme que celui du Ford GT (si je me souviens correctement). Mais bon, elle est certes performantes, mais j'associe pas les suedois comme pros dans la construction de voitures de classe a la "super car".
Mais bon.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Superbe voiture
Message par JoeSC » 10 janv. 2006 18:35
Une question, y a-t-il une homologation au niveau Suisse? Puisqu'on en parle peu, je pense que non. Mais ce qui serait vraiment drôle, c'est de les faire venir puis organiser un truc sur un aérodrome style Sannen ou Turtmann en haut-Valais avec les autres supercars... Enzo, Carrera GT, SLR et pk pas McLaren F1.
Histoire de mettre tout le monde daccord.
Selon le test de Top Gear, la Enzo est devant la Carrera GT. Alors que d'autres tests sur d'autres circuits mettent la Carrera GT devant. Et ça me fait mal de la dire, mais la dernière Pagani à le record de la Grüne Hölle au Nürnberg devant la Carrera GT arg...
Alors avis aux amateurs d'organiser un rally ou un truc où l'on pourrait inviter ce genre de constructeur avec des proprios privés!!!?
Message par TT » 10 janv. 2006 18:40
Et alors que les proprios ne manquent pas, c'est pas évident de mettre sur pied un truc pareil, specialement s'il y a aussi à pousser un peu les vehicules, même sur circuit/aérodrome...
Message par JoeSC » 10 janv. 2006 19:26
Si tu trouves 2 personnes motivés supplémentaires, je te monte ça pour le week-end du 12.09.2006. Ca fait loin, mais là je suis au moins sûre d'avoir un aérodrome. Et pour les voitures, c'est pas tellement ça le soucis, crois-moi...
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 10 janv. 2006 19:55
Salut et bienvenue (pas vu ton post ton présentation, donc j'en profite ici )JoeSC a écrit :J'avais préparé tout un programme pour l'été passé, mais mon partenaire média n'était pas à la hauteur.
Si tu trouves 2 personnes motivés supplémentaires, je te monte ça pour le week-end du 12.09.2006. Ca fait loin, mais là je suis au moins sûre d'avoir un aérodrome. Et pour les voitures, c'est pas tellement ça le soucis, crois-moi...
Puisque tu parles de rally ou d'un truc du genre, ce topic peut t'interesser. Et puis celui-là aussi, si ca se trouve...
- nan
- Site Admin
Message par nan » 10 janv. 2006 19:58
J'adore le design, original aussi bien dehors que dedans (sauf le levier de vitesse, là je rejoins Shini, on dirait un Iveco...)
Et puis surtout, j'admire le courage et la passion qui doivent animer cette équipe, parceque se lancer aujourd'hui sur le marché des supercars, il faut oser!
Message par JoeSC » 10 janv. 2006 20:00
Alors à en rediscuter
- nan
- Site Admin
Message par nan » 10 janv. 2006 20:02
L'aérodrome c'est une super idée. Parle en avec Pierre et Yvan, ce sont des habitués des avions...JoeSC a écrit :Merci pour le tuyau, c'est vrai que c'est une bonne idée. Mais ce serait sympa de pouvoir se défouler sur un aérodrome. Parce que vu la bande que vous êtes, je prédis au moins 15% de flash ou retrait de permis en 3 jours vu à quelle vitesse pousse les radars (pour ma part, je me vois bien avec plusieurs flash ).
Alors à en rediscuter
Sinon, pour les radars, nous avons presque tous des tempomats, donc pas de soucis. Et en plus nous sommes tous raisonnables et responsables
Message par TT » 10 janv. 2006 20:20
On va surement en reparler si on se retrouvera pour boire quelque chose un de ces jours
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit