No hype c'est indiqué ; la Première Hypercar électrique Anglaise
Lotus Evija (type 130)
Publié : 03 juil. 2019 20:50
par ze_shark
Je suis déjà en stade de pamoison avancé rien qu'en voyant le logo ...
- se prononce ‘ev-eye-a’, ne vous faîtes pas attrapper à prononcer évijeâ à la vaudoise
- the world’s first British EV hypercar - il y a comme un paradoxe dans la phrase
- limitée à 130 exemplaires au maximum
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 03 juil. 2019 21:18
par gregus69
Toutes numérotées 1/130
Du lotus quoi
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 04 juil. 2019 06:46
par Corsugone
Ben quand on a rien à vendre de nouveau depuis une décennie ... on sort un truc invendable .... histoire d'amuser la galerie ou quelques milliardaires qui s'ennuient.
Bof, une Rimac "lowcost" ... Au lieu de produire une ânerie pour laquelle la crédibilité de la marque est négative, Geely ferait mieux de travailler au plus vite à la production d'un modèle (rapidement) vendable avec un bon rapport qualité/prix, ce qui n'existe pas/plus dans la gamme actuelle. Et concernant le SUV Lotus, c'est plus que risible de vouloir se prendre par la face nord la nouvelle génération de Porsche Macan ... avec son réseau commercial à l'avenant.
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 17 juil. 2019 10:26
par Corsugone
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 17 juil. 2019 18:05
par Corsugone
La seule vidéo intéressante sur le chose
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 17 juil. 2019 19:06
par Corsugone
Lotus Evija
Publié : 18 juil. 2019 08:05
par ze_shark
Selon Louis Kerr, principal platform engineer de l'Evija, la voiture sera aisément plus rapide que la Nio EP9 sur la Nordschleife (6'46").
Autre commentaire plus intéressant: la chimie des cellules offre (mais impose également) un choix entre une cellule qui est capable de fournir beaucoup de puissance, et une cellule capable de fournir beaucoup d'énergie, donc d'autonomie.
Aston Martin et McLaren avaient déclaré il y a quelques mois qu'ils ne voient pas la technologie être prête pour les besoins d'une hypercar avant 2025. Même son de cloche chez Bentley, même si ils n'ont pas le même focus sur des hypercars. Pourtant, il y a Rimac. Et les investissements de Porsche et Kia/Hyundai dans la boîte croate sont le signe qu'il y a de l'IP.
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 18 juil. 2019 08:46
par gregus69
Visiblement ils n'ont pas dev eux même la solution, c'était dispo pour un constructeur à la vente chez Williams
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 27 juil. 2019 13:27
par Corsugone
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 27 juil. 2019 13:37
par Orfish
Corsugone a écrit :
Entièrement d’accord avec lui. Et ça va dans le même sens que l’essai Asphalte du Modèle 3 dans les cols.
Le chrono ne fait pas tout, c’est pour ça que j’aime....Lotus, qui délivre des sensations.
L’étape d’après sera la conduite autonome sur circuit, le pilote peut rester au bar, la voiture en sera moins lourde. Le futur s’annonce vraiment excitant
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 29 juil. 2019 11:33
par Corsugone
De toute ce que l'on peut lire à droite et à gauche, les dirigeants de Lotus sont bien les seuls à s'exciter sur ce modèle.
Re: Lotus Evija aka Type 130
Publié : 17 août 2019 17:55
par Corsugone
Il n'y a pas foule pour sa présentation à Pebble Beach, d'un autre coté Lotus a zéro crédibilité sur ce segment de gamme ... d'autant plus avec un VE.