Page 1 sur 1

Porsche 935 Clubsport

Publié : 28 sept. 2018 14:08
par ze_shark

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 28 sept. 2018 20:39
par Avgas
Cela sent la version commerciale de la mule laboratoire du futur réglement WEC.

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 28 sept. 2018 20:44
par ze_shark
Peu plausible à mon avis. Il semble acquis que les WEC 2020 seront hybrides, alors que là, on a une GT2 RS recarrossée. Anniversaire des 70 ans, 50m€ de chiffre pour un collector immédiat à la résonnance forte avec l'histoire de la marque, pas la moindre raison de ne pas se goinfrer d'une conjoncture propice à ce genre d'opération.

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 29 sept. 2018 20:41
par Tom63
La prochaine évolution de la RSR, déjà en test, passe au moteur turbo.
Je ne pense toutefois pas non plus à une la filiation quelconque avec cet exercice de style, destiné à jouer sur la vibe en margeant comme des dingues.

En attendant, ça marche fort :


Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 01 oct. 2018 09:52
par Will31
J'espère bien que ça marche fort. Sauf que quitte à faire une auto de circuit, ils faisaient une 936 "revival" avec la même base mécanique, une coque carbone et 900 Kgs et on n'en parlait plus.
J'ai beau adorer la marque et le concept des GT2/3/4 qui peuvent aller sur circuit par la route, là je n'accroche pas, surtout que si les gimmicks 935 sont là, l'auto est trop haute et longue (ou pas assez large) et ressemble plus à une évocation des frères Alméras - en mieux fini certes - qu'un vrai produit usine.
Quand on voit le look (voire le concept) des dernières Ferrari Monza, il y a un gouffre...

Porsche 935 Clubsport

Publié : 09 nov. 2018 13:06
par ze_shark

Porsche 935 Clubsport: les livrées historiques

Publié : 18 mai 2019 08:41
par ze_shark
Porsche propose à ses clients sept livrées historiques (je livre les textes tels quels):

Gulf:
John Wyer was undoubtedly one of the most successful motor racing team managers. With financial support from Gulf Oil, Wyer secured victory for Porsche with the 917 in the 1970 and 1971 World Sportscar Championship. Even today, many fans still remember the striking blue colour.
Image
Image

Momo:
One pilot in particular – Gianpiero Moretti – drove a red 935 of Momo Racing into the history books of motor racing. Whether in Group 5 during the 1,000 kilometre race in Spa, Watkins Glen or Silverstone – this 935 caught everyone's attention.
Image
Image

Sachs:
The most important 935 model from sponsorship with Sachs, had the number 70. Dick Barbour secured this model shortly before the start of the 24 Hour of Le Mans from Team Kremer Racing, and together with Brian Redman and John Fitzpatrick, managed to fight their way into the lead until heavy rain put an end to their plans. However, Sachs sponsorship continued and, in 1980 for example, Dick Barbour drove another 935 to victory in the 12 Hours of Sebring.
Image
Image

Vailant:

Image
Image
The private motor racing team – Team Kremer – were aiming in particular at aerodynamic improvements of the 935 works version from 1977. Racing pilot Bob Wollek claimed victory in a baptism of fire at the Nürburgring, which brought the sponsor and heating manufacturer Vaillant international prominence. Green Hell is an apt description for both the legendary race track and this 935.
Salzburg:

Image
Image
In 1970, the world was amazed as a small closely knit team from Austria won the 24 Hours of Le Mans. It was the beginning of the super race car Porsche 917, which not only blew the competition away, but also their own pilots.
Interscope:

Image
Image
Bob Garretson and Brian Redman teamed up in a Porsche 935 to win first place in the 1981 24 Hours of Daytona. The sleek black look endured for many more years of successful racing.
John Player Special:

Image
Image
Another example of the dominant private customer racing team – Team Kremer Racing, from Cologne, North-Rhine Westphalia – is the Porsche 935 in the striking black and gold colour combination, which originated from cooperation with John Player Special. This 935 version left its mark, particularly in Group 5.

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 18 mai 2019 09:08
par nono
J'en compte 7 :P

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 31 juil. 2019 08:18
par Corsugone

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 02 août 2019 10:25
par fredz72
Porsche est devenu maître à fabriquer des machines à poignons, parce qu'une voiture de course avec 700cv pour 1380kg à plus de 800'000.-€, je n'y vois rien d'extraordinaire, je connais beaucoup moins cher et plus performants.
Mais tant que ça marche, que des pigeons, surtout spéculateurs, s'arrachent ce genre de projet, ils auraient tort de se priver.
Je tiens à préciser, que même si je critique, je trouve très belle cette 935, mais ce qui me dérange, c'est l'esprit du projet.

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 02 août 2019 10:38
par ze_shark
Je ne vois pas ce que Porsche pourrait faire d'autre en cohérence avec l'image et le plan business de la marque. La marque ne se veut pas accessible, elle n'a aucun intérêt à l'être.

Ca revient à fustiger Breguet sur le fait qu'ils font des Grandes Complications et les vendent très cher en très petite quantité.

Re: Porsche 935 Clubsport

Publié : 02 août 2019 11:05
par fredz72
Porsche n'a fait "que" d'améliorer et de rhabiller une 911 GT2 RS, à mon avis, pas vraiment de rapport avec le développement et la recherche pour la haute horlogerie.