IGM (Gordon Murray)
Publié : 05 nov. 2017 10:59
Enfin, oui, Enfin, Gordon Murray se lance dans la fabrication d'une supercar à tirage limité mais équipée d'une moteur de 150CV. Avec une production limitée à seulement 40 exemplaires le modèle servira plus de démonstrateur à sa chaine de production breveté plutôt qu'à un réel désir de passer au stade industriel, quoique rien n'est moins à l'avenir.
La voiture produite via le processus iStram mettra l'accent sur la légèreté et le plaisir de conduire. La marque sera produite sous la marque IGM. Le modèle se veut un concentré d'ingénierie et du savoir faire de Gordon Murray accumulé ces 50 dernières années.
La nouvelle voiture sera le premier modèle de Gordon Murray Automotive, englobant une attention remarquable aux détails pour s'assurer qu'il s'agit d'une œuvre d'art d'ingénierie. Doté des tous derniers matériaux et technologies, la voiture mettra l'accent sur la légèreté et le plaisir de conduire, inspirés des principes d'ingénierie de la McLaren F1. Elle sera construite pour les conditions de circulation contemporaines, et incorporera l'aérodynamisme le plus avancé jamais vu sur une voiture de route. L'architecture du véhicule sera basée sur une nouvelle version du système révolutionnaire iStream de Gordon Murray Design.
«IStream superlight» utilise de l'aluminium à haute résistance à la place de l'acier utilisé dans iStream et iStream Carbon. Sa réduction de poids supplémentaire par rapport au procédé existant permet d'obtenir un châssis nu approchant un réduction de poids de 50% comparé à une version emboutie, tout en atteignant de nouveaux niveaux de rigidité, de durabilité et de flexibilité de la plate-forme. iStream superlight est le développement ultime de la technologie iStream et promet d'être le processus le plus simple et le plus efficace pour la fabrication de châssis nu pour les décennies à venir.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875063-murraru-95.jpg)
Le nouveau coupé IGM pourrait utiliser un moteur turbo à trois cylindres de petite cylindrée d'environ 150 chevaux, propulsant les roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, avec des freins à disque et une suspension indépendante de conception nouvelle. Sa performance probable de 225 km/h découle d'une combinaison de faible poids et d'aérodynamique avancée, y compris un diffuseur arrière entièrement fonctionnel. Une photo d'accroche montre également une prise d'air montée sur le toit, qui rappelle les voitures de sport et de course déployées par Murray qui prélève l'air de cette façon pour alimenter le turbo et refroidir le compartiment moteur.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875135-first-igm-car-by-gordon-murray-automotive.jpg)
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875283-murraru-93.jpg)
Voila ce que Lotus aurait du proposer depuis 10 ans ...
La voiture produite via le processus iStram mettra l'accent sur la légèreté et le plaisir de conduire. La marque sera produite sous la marque IGM. Le modèle se veut un concentré d'ingénierie et du savoir faire de Gordon Murray accumulé ces 50 dernières années.
La nouvelle voiture sera le premier modèle de Gordon Murray Automotive, englobant une attention remarquable aux détails pour s'assurer qu'il s'agit d'une œuvre d'art d'ingénierie. Doté des tous derniers matériaux et technologies, la voiture mettra l'accent sur la légèreté et le plaisir de conduire, inspirés des principes d'ingénierie de la McLaren F1. Elle sera construite pour les conditions de circulation contemporaines, et incorporera l'aérodynamisme le plus avancé jamais vu sur une voiture de route. L'architecture du véhicule sera basée sur une nouvelle version du système révolutionnaire iStream de Gordon Murray Design.
«IStream superlight» utilise de l'aluminium à haute résistance à la place de l'acier utilisé dans iStream et iStream Carbon. Sa réduction de poids supplémentaire par rapport au procédé existant permet d'obtenir un châssis nu approchant un réduction de poids de 50% comparé à une version emboutie, tout en atteignant de nouveaux niveaux de rigidité, de durabilité et de flexibilité de la plate-forme. iStream superlight est le développement ultime de la technologie iStream et promet d'être le processus le plus simple et le plus efficace pour la fabrication de châssis nu pour les décennies à venir.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875063-murraru-95.jpg)
Le nouveau coupé IGM pourrait utiliser un moteur turbo à trois cylindres de petite cylindrée d'environ 150 chevaux, propulsant les roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports, avec des freins à disque et une suspension indépendante de conception nouvelle. Sa performance probable de 225 km/h découle d'une combinaison de faible poids et d'aérodynamique avancée, y compris un diffuseur arrière entièrement fonctionnel. Une photo d'accroche montre également une prise d'air montée sur le toit, qui rappelle les voitures de sport et de course déployées par Murray qui prélève l'air de cette façon pour alimenter le turbo et refroidir le compartiment moteur.
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875135-first-igm-car-by-gordon-murray-automotive.jpg)
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509875283-murraru-93.jpg)
Voila ce que Lotus aurait du proposer depuis 10 ans ...