Gumpert Apollo à l'Anneau-du-Rhin - [EDIT: new pics + video]

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Gumpert Apollo à l'Anneau-du-Rhin - [EDIT: new pics + video]

Message par hamlet » 08 mai 2006 13:56

Je savais pas trop si je devais ouvrir ce post en GT ou bien en SUPERCARS, mais après une très courte reflexion j'ai pensé que SUPERCARS s'imposait!!

En fait voilà, il y a maintenant 15 jours StMoritzer et moi-même avons été informés de source sûre mais secrète ( 8) ) que Gumpert allait effectuer des essais sur l'Anneau-du-Rhin près de Mulhouse. Juste le temps de charger les batteries des appareils photos et nous voici rendus sur le circuit pour découvrir la bête en action.

En arrivant, ce n'est pas 1 mais 2 Apollos que nous avons découvert, la blanche et la orange qui revenaient du salon Top Marques de Monaco, et nous avons aussi appris que cette seance n'etait pas une séance de développement comme on le pensait mais une séance d'essais privés pour les clients....merde, on avait oublié nos cravattes!!

En arrivant, l'air ahurri avec l'appareil photo autour du cou, Herr Roland Gumpert himself (lui-même pour les non anglophones) vient nous serrer la main et nous dit: "Ah, c'est vous les 2 ingénieurs qui êtes déjà passés à Genève et qui viennent faire de photos??"... :shock: ... quoi, on est encore plus connus que TT?... :shock: ... 8) ...et là on bafouille un truc du genre: "eeuuuhhhh, ouais! c'est nous! Dis donc, elles sont cool tes ouatures (*), on peut les voir de plus près?"

Et voilà, c'etait parti pour une journée de folie au pays des Gumperts! Le matin n'a pourtant pas été terrible car ils devaient tourner avec la blanche, qui avait servi aux essais à Monaco et qui est en fait leur voiture de développement. La orange etant une voiture client, déjà vendue, et qui n'etait là que pour montrer ce que cela donnait avec toutes les finitions notamment à l'intérieur.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Mais après quelques tours, le pilote est rentré et ils ont commencé a démonter la voiture (cool pour nous!!). Après plusieurs heures de bricolage et de discussions, la nouvelle tombe sur le téléscripteurs: boite de vitesse HS! :cry: Merde! Nous on commence a pleurer car on ne pourra pas voir la ouature rouler, et Gumpert panique car il y a tous les clients qui sont là et qui attendent pour essayer!

Image Image Image Image

Image Image Image

Finalement, après encore un certain temps de discussions, ils décident de tourner avec la voiture client, mais en se limitant un peu pour ne pas tirer trop dessus. Génial, on va enfin voir la bête en action :twisted: Avant de tourner, ils ont tout d'abord sorti la ouature et fait tout un tas de checks pour s'assurer que tout etait OK, un pur bonheur pour nous qui en avons profité pour faire un tas de super photos... :D Et puis ensuite ce fut le top du top, de regarder l'Apollo faire des tours de circuit. Dommage que la consigne etait de ne pas depasser les 3000tr/mn (limite avant que le turbo s'enclenche) mais ça donnait quand même bien et surtout c'était vraiment unique... 8)

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Au final donc, une superbe journée même pas gachée par la météo puisque malgré les gros nuages noirs au dessus de nous il n'est pas tombé une seule goutte. Je dois aussi dire que les gars du team ont été super cools ainsi que Mr Gumpert lui-même (himself) qui nous ont gentillement accueillis et laissé trainer un peu partout. J'espère que l'on aura l'occasion de retourner voir l'Apollo en action un de ces prochains jours, avec cette fois aucune limitation pour se rendre compte vraiment de ce qu'elle a dans le ventre. A suivre donc...

Hamlet/StMoritzer
:wink:

Pour info, la Gumpert Apollo est propulsée par un V8 Audi Bi-turbo de 4.2L qui developpe 650cv et 850Nm :shock: :shock:


(*) expression Lagomorphienne, sorte de dialecte très peu parlé mais bon...
Dernière édition par hamlet le 18 mai 2006 09:29, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 08 mai 2006 14:03

Very nice journée, merci bcp pour le compte-rendu.

Vous êtes quand même des privilègiés pour avoir vu tourner ça. Au fait qu'est-ce que ça coûte, le fourmis nerveuse???

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 08 mai 2006 14:04

8) :P Image

les videos demain :D
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 mai 2006 14:25

Superbes photos, merci! 8)

En restant sous les 3'000t/min, ça doit quand même être difficile de se faire une idée des possibilités de la caisse... :?

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 mai 2006 14:27

ouais, c'est pour ça qu'il faut qu'on y retourne!!

Sinon pour le prix je ne sais pas, non communiqué, mais surement "more than I can afford"... :cry:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 08 mai 2006 14:38

La chance! J'aurais aimé y être aussi ;) j'aime bien la Apollo en fait :!: Merci pour les photos!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 mai 2006 14:50

TT a écrit :La chance! J'aurais aimé y être aussi ;) j'aime bien la Apollo en fait :!: Merci pour les photos!
eh, celle là on pouvait pas te la laisser, l'occaz etait trop belle!! :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 08 mai 2006 14:52

JoeSC a écrit :Vous êtes quand même des privilègiés pour avoir vu tourner ça...
ouais mais on a pas essayé de Wiesmann nous :cry: ...alors on est quitte! :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 mai 2006 22:09

Wouaaaw... quelle journée.... excellent les gars !!! Merci pour ce reportage !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 08 mai 2006 22:16

TT a écrit :La chance! J'aurais aimé y être aussi ;)
Et moi donc! :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 08 mai 2006 22:20

Super reportage ! Merci ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 08 mai 2006 22:52

Jolie, jolie... en orange avec les roues noires, impec'

J'aurais plutôt vu un V12 la-dedans, genre AMG ou BMW... dommage...

Belles photos, tu en as de l'intérieur de la voiture (l'orange) ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 09 mai 2006 10:13

Jack a écrit :J'aurais plutôt vu un V12 la-dedans, genre AMG ou BMW... dommage...
Ben non, Gumpert est un ancien boss d'Audi. Ca aurait été une trahison de mettre un AMG ou un Motorsport dans l'engin. Pour ce qui est des 12 cylindres, ils auraient pu effectivement opter le W12 maison en ajoutant la suralimentation (style baby Veyron).

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 09 mai 2006 12:30

enfin quand tu vois les chiffres, le V8 a l'air de déjà bien marcher...

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 09 mai 2006 15:40

AUDI-GUMPERT-LAMBO ? :twisted:
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus