TVR Sagaris

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 août 2009 15:44

Je pense pas que la Tamora a le meme chassis que la Sagaris... d'ou ma question... mais c'est bien ce que je pensais, donc pas vraiment une Sagaris cabrio... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 août 2009 15:49

euh pourtant il semblerait que si...

Il y a bien un arceau de plus, mais c'est comme dire que la 911 GT3 n'a pas la meme monocoque qu'une 911 de base pour la meme raison...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 août 2009 15:54

OK... je savais pas... elle me semblait plus longue et un peu différente... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 août 2009 15:58

Ca c'est l'effet fibre de verre :)
C'est vrai que les carosseries ne se ressemblent pas des masses...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 28 août 2009 16:32

Also achso arceau !! (oui, c'était pourri...)
Sans parler wishbones, shocks, springs, brakes, tires, le châssis d'une Sagaris n'est pas exactement le même que celui d'une Tamora.
Pour citer Evo :
"With the exception of the four-seat Cerbera, where it was four inches longer, the chassis underneath all modern TVRs has been almost identical in dimension and specification - including the original Griffith and the race Tuscan. The Sagaris's main structure is similar but slightly wider at the front and rear suspension pick-up points in order to create some extra track for the racers."

Après, pour ce qui est de la tenue de route, rien que lorsqu'on sait que les fignolages de suspension de la Sagaris ont été exécutés par le meilleur ingénieur de chez Noble 8) , cela fait déjà une différence majeure !

Regarder l'épisode de Fifth Gear avec la poursuite Sagaris - Tuscan mk2 est particulièrement instructif ! Juste le visuel, même pas besoin de paroles.
Même Klaxon qui avait descendu en flammes la Tuscan lors de son comparo contre la Wiesmann, semblait enchanté de la Sagaris.


PS @ Gougoul : avais pas percuté blanc = banc....
par ailleurs, le 3.6 et 4 litres sont différents, le 4 litres est plus axé sur le couple que le 3.6 qui donne tout dans les 2'000 derniers tours (pas qu'il n'y ait pas assez avant... :lol: )
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 août 2009 17:54

De toute manière c'est un morceau de chassis antique sur une carrosserie en plastique autour d'un moteur de tracteur!
17.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 août 2009 18:27

Pav a écrit :De toute manière c'est un morceau de chassis antique sur une carrosserie en plastique autour d'un moteur de tracteur!
Et qui pousse un max... du gros délire à rouler une Sagaris !!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 août 2009 19:30

SebM a écrit :
Pav a écrit :De toute manière c'est un morceau de chassis antique sur une carrosserie en plastique autour d'un moteur de tracteur!
Et qui pousse un max... du gros délire à rouler une Sagaris !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis completement fan de la Tuscan (connais pas bien les Sag) mais pour une voiture moderne c'est dommage de ne pas savoir si elle va démarrer le matin :D
Si c'était moins capricieux et plus facile/moins cher d'entretien je dévalerais les rues de Knightsbridge dans un boucan d'enfer tel un Travolta dans Swordfish
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 août 2009 20:00

J'adore les TVR sans vraiment connaitre, mais un garage sympa pour moi ce serait:
Lotus (Pas assez essayé de différentes version pour dire laquelle encore)
TVR (Idem)
V12 Vantage

Comment ça que des anglaises???? :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 août 2009 15:32

Pav a écrit :Je suis completement fan de la Tuscan (connais pas bien les Sag) mais pour une voiture moderne c'est dommage de ne pas savoir si elle va démarrer le matin :D
Si c'était moins capricieux et plus facile/moins cher d'entretien je dévalerais les rues de Knightsbridge dans un boucan d'enfer tel un Travolta dans Swordfish
Les ennuis du Speed Six continuent d'être confirmés comme étant à reléguer aux oubliettes grâce au rebuild de TVR Power. RAS pour tous ceux qui l'ont fait. En +, il y a 5 ans de garantie désormais...

Hormis cela, la Sagaris est la première TVR à avoir bénéficié d'un véritable processus de "recherche et développement", genre rouler dans plusieurs coins du globe, conditions extrêmes, suspension spécialement étudiée, tests sur circuit, etc.

Avant, c'était aux acheteurs de faire office de "recherche et développement", donc ça a pris du temps pour se rendre compte des différents problèmes, l'origine réelle et la solution adéquate...
Mais désormais, on en est au point où l'on connaît presque tout sur ces voitures, et les proprios qui ont effectué les différentes modifs nécessaires roulent visiblement tranquilles, et puis en cas de pépin, Pistonheads est une mine d'or.


PS : voici le responsable de l'oeuvre photographiée plus haut par TT.
Je vous invite à lire et admirer son onglet "garage".
That's craftmanship !!! :shock:
http://www.pistonheads.com/gassing/prof ... erId=24517
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 29 août 2009 16:20

Je rajoute une excellente page pour la Sagaris
http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 29 août 2009 18:17

Alster a écrit :
Pav a écrit :Je suis completement fan de la Tuscan (connais pas bien les Sag) mais pour une voiture moderne c'est dommage de ne pas savoir si elle va démarrer le matin :D
Si c'était moins capricieux et plus facile/moins cher d'entretien je dévalerais les rues de Knightsbridge dans un boucan d'enfer tel un Travolta dans Swordfish
Les ennuis du Speed Six continuent d'être confirmés comme étant à reléguer aux oubliettes grâce au rebuild de TVR Power. RAS pour tous ceux qui l'ont fait. En +, il y a 5 ans de garantie désormais...

Hormis cela, la Sagaris est la première TVR à avoir bénéficié d'un véritable processus de "recherche et développement", genre rouler dans plusieurs coins du globe, conditions extrêmes, suspension spécialement étudiée, tests sur circuit, etc.

Avant, c'était aux acheteurs de faire office de "recherche et développement", donc ça a pris du temps pour se rendre compte des différents problèmes, l'origine réelle et la solution adéquate...
Mais désormais, on en est au point où l'on connaît presque tout sur ces voitures, et les proprios qui ont effectué les différentes modifs nécessaires roulent visiblement tranquilles, et puis en cas de pépin, Pistonheads est une mine d'or.


PS : voici le responsable de l'oeuvre photographiée plus haut par TT.
Je vous invite à lire et admirer son onglet "garage".
That's craftmanship !!! :shock:
http://www.pistonheads.com/gassing/prof ... erId=24517
Faut qu'on prenne un kaffé sur GE avant que je remonte a Londres. :D
17.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 août 2009 19:52

Alster a écrit :Je rajoute une excellente page pour la Sagaris
http://www.varleyhyd.com/FJ062.asp
Raaaaaaahhh!! Superbe!!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 30 août 2009 14:39

Pav a écrit :Faut qu'on prenne un kaffé sur GE avant que je remonte a Londres. :D
no prob !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 09 oct. 2009 17:46

Je ne savais pas trop où le mettre alors....


http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=20781



8) :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus