200kg pour le moteur ! Impressionnant de légèreté ! De ce que j'ai compris ils utilisent un alliage de métaux utilisé uniquement dans l'aéronautique, beaucoup trop cher à utiliser par ailleurs, même sur les supercars du marché. Cette voiture est une merveille. J'ai écouté cela rapidement, va falloir que je réécoute car j'ai cru comprendre qu'ils avaient lié le cycle de rotation du moteur à l'aérodynamique de la voiture Cette voiture est carrément biblique.
Une chose est certaine, contrairement à d'autres, celle-ci semble mériter chaque centime du prix demandé.
Re: Aston Martin Valkyrie
Publié : 12 déc. 2018 12:35
par Corsugone
Ah, je me corrige, il fait référence à la forme de la boite à air et non l'aéro de la voiture. Pas réveillé ce matin, il parle de 200-220 heures de cycle de tests de fiabilité et non 200kg pour le moteur.
Les performances devraient reléguer bien loin les P1/LaFerrari/918.
Aston Martin Valkyrie: la Suisse cliente
Publié : 07 mars 2019 09:25
par ze_shark
Pas pu savoir combien des 106 Valkyrie ont été vendues en Suisse, mais c'est un chiffre à 2 digits, parfaitement en ligne avec la demande disproportionnée que le pays a pour les hypercars par rapport à sa taille.
Andy Palmer ne se lasse pas d'ailleurs de railler ses concurrents qui disaient la voiture impossible. Ou d'ailleurs de vouloir bouleverser avec Lagonda l'ordre établi par deux marques anglaises (Rolls et Bentley) dans le domaine de l'ultra luxe. Le coup semble bien parti avec la Valkyrie et grâce à Red Bull Advanced Technologies, mais je ne suis pas sûr que Adrian Newey va beaucoup les aider à faire de Lagonda le nouveau Rolls Royce.
Re: Aston Martin Valkyrie
Publié : 10 mars 2019 10:44
par Tom63
Concernant Valkyrie, que je trouve magnifique et impressionnante, ma plus grande inconnue ne réside pas dans le niveau de performance absolu.
Libéré de contraintes réglementaires sportives, je ne doute pas que Newey soit capable de construire une fusée avec un effet de sol incroyable.
En revanche :
- Qu’en sera t’il dans des conditions réelles d’utilisation (i.e. Sur une route "normale" avec des bosses), même si peu d’entre elles iront y mettre leurs roues,
- Qu’en sera t’il de la fiabilité, mécanique comme structurelle.
Sur ce dernier point, le mode de fonctionnement de Newey a toujours été de rechercher la performance maximale, le poids minimum, en réduisant la tolérance à quelques %.
Dans les grandes années RB, les autos terminaient chaque course rincées.
Je n’ai pas vu ce proto en vrai mais les images laissent penser à une philosophie identique et j’ai du mal à croire que ça puisse cadrer avec une utilisation "courante" en dehors d’une équipe d’usine.
Re: Aston Martin Valkyrie
Publié : 10 mars 2019 13:51
par ze_shark
Je ne sais pas ou commence le role d'Aston et ou finit celui de Newey. A Geneve, il scrutait la voiture comme si il l'a voyait pour la premiere fois.
Je ne pense pas que ca a ete concu pour autre chose que pouvoir faire un peu de show off sur route, c'est aussi adapte qu'une Radical.
Question entretien, je pense qu'il faut s'attendre a un budget proportionnel au prix de la voiture.