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Koenigsegg Regera

Publié : 03 mars 2015 09:30
par ze_shark
Koenigsegg passe à l'hybride rechargeable: voici la Regera

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Re: Koenigsegg Regera

Publié : 03 mars 2015 19:59
par Nagata-San
Etes-vous sûr pour la boîte DCT ? J'ai lu partout ailleurs qu'elle n'a au contraire PAS de rapports, pour gagner en électrique, et aussi 130lbs.

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 03 mars 2015 20:18
par ze_shark
La Regera a une transmission dite KDD (Koenigsegg Direct Drive).
Le paragraphe que tu mentionnes parle de la One:1 présentée en 2014, qui elle a une boîte à 7 rapports comme l'Agera RS.

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 03 mars 2015 22:16
par Nagata-San
Ok pardon j'ai lu trop de choses aujourd'hui ! :)

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 11 janv. 2016 22:44
par Corsugone

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 15 janv. 2016 11:31
par Corsugone

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 16 janv. 2016 19:20
par Corsugone
Superbe cette Regera !


Re: Koenigsegg Regera

Publié : 17 janv. 2016 18:43
par Corsugone

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 17 janv. 2016 20:01
par Nagata-San
Une finition hors limites, mais pas emballé par le son qui ne "monte pas" dans les tours du fait du converter.

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 17 janv. 2016 20:07
par Nagata-San
Explication vidéo de la transmission:

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 19 janv. 2016 14:56
par jibé
On voit bien que le monsieur c'est inspiré de Tesla pour les différents écrans. Et je trouve plutôt réussi!

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 19 janv. 2016 15:18
par Sad
jibé a écrit :On voit bien que le monsieur c'est inspiré de Tesla pour les différents écrans. Et je trouve plutôt réussi!
Normal, c'est un fan!


Re: Koenigsegg Regera

Publié : 19 janv. 2016 15:42
par jibé
C'est pour ça que j'ai dis ça!

Re: Koenigsegg Regera

Publié : 19 janv. 2016 16:41
par Corsugone
Dans cette interview il explique clairement que sa Tesla est à l'origine de la conception de la Regera.

.... So I’ve been thinking about this forever, but coming to no conclusion. Then I drove the Tesla.

I got my first Tesla in the summer of 2013. I think it was either the first or second one that came into Sweden. I ordered it as soon as it became available because I was curious as to what the car could do. I loved it. Fantastic, amazing, incredible. It’s one of the best driving experiences ever, which is saying a lot for something that’s supposed to be a ‘normal’ car.

It has no gearbox so it has incredible electric response. I remember saying to myself Wow! The response is electrifying! Of course it is. It’s an electric car. It really is mind-boggling, almost better than a Formula One engine because it’s so instantaneous. Even the fastest performance cars have a tiny period where you wait for the response but in the P85, you don’t sit around and wait for anything. It just happens.

You can overtake much safer and easier. The car is more intuitive, more directly connected to your brain than almost anything else. It makes it safe and fun. You can drive more on the limit, in a sense, but it’s really less on the limit because it’s safer and so much more direct.

I got really frustrated that we couldn’t have that. We have an exceptionally good car with a great drivetrain, amazing power, a sporty gearbox and so on….. but it’s just not that. It got me thinking How can we get this without sacrificing what we have? We had to be able to use what we have and make it even better than the feeling from the Tesla.


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Re: Koenigsegg Regera

Publié : 02 mars 2016 22:48
par bacchus
M. Koenigsegg présente la Regera :