Page 1 sur 3

Aston Martin Vulcan

Publié : 14 févr. 2015 23:26
par torrentmt
L'hypercar d'Aston (track-only) est annoncée pour le salon de Genève.

http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... ding-video

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 16 févr. 2015 12:23
par Mutorcs
oooh je suis curieux de voir ça moi!

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 16 févr. 2015 14:14
par blake_ch
A voir.

Par contre le "trailer", ça devient risible comme pour beaucoup de marques. Là, ça sent limite le manager qui s'est reveillé en se disant "Y a le salon de Genève dans 3 semaines et on a même pas parlé de notre nouveauté qu'on parlera pas avant le salon de Genève, vite me faut un truc!"

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 16 févr. 2015 15:14
par nono

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 08:26
par ze_shark
24 exemplaires, V12 7 litres, plus de 800ch, track only,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 08:40
par system
Je ne comprend pas cette mode pour les voitures track only. Souvent trop bruyantes pour les track days, pas homologuées route, ni pour la course.
Vroom vroom dans le garage only ?

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 11:15
par nono
En tout cas, je suis fan :P

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 12:24
par XtremRadial
elle a l'air de faire dans les 1'999kg... :mrgreen: sous les deux tonnes quand même!!

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 12:53
par ze_shark
system a écrit :Je ne comprend pas cette mode pour les voitures track only. Souvent trop bruyantes pour les track days, pas homologuées route, ni pour la course.
Vroom vroom dans le garage only ?
Ca permet sans doute de faire du chiffre à moindre frais. Aucun frais d'homologation, aucune contrainte regulatory (design, émissions).
Je ne sais pas si quelques unes de ces voitures finissent par rouler un peu, il doit y avoir des track days privés sur des pistes sans restriction de bruit.
J'imagine que la clientèle roule moins que les gens qui s'intéressent à un programme FXX ou P1 GTR.

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 25 févr. 2015 16:22
par ze_shark
1.8m GBP, donc 2.646m CHF ou 2.456m EUR. Plus TVA probablement.

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 26 févr. 2015 11:22
par Seggy
C'est un peu la mode chez les constructeurs de sportives de proposer des voitures track-only depuis que Pagani a démontré qu'il y a une clientèle pour des jouets (très, trop) occasionnels à plus de 2M CHF.

Une jolie voiture pour passer sa semaine de vacances à Ascari... Et à mon avis, ils auraient dû garder la One-77 comme base pour le dessin car l'avant ressemble un peu au concept Caterham AeroSeven. :roll:
Mais au moins c'est du tout frais et ça fait évoluer la marque :mrgreen:

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 26 févr. 2015 22:15
par system
ze_shark a écrit :
system a écrit :Je ne comprend pas cette mode pour les voitures track only. Souvent trop bruyantes pour les track days, pas homologuées route, ni pour la course.
Vroom vroom dans le garage only ?
Ca permet sans doute de faire du chiffre à moindre frais. Aucun frais d'homologation, aucune contrainte regulatory (design, émissions).
Je ne sais pas si quelques unes de ces voitures finissent par rouler un peu, il doit y avoir des track days privés sur des pistes sans restriction de bruit.
J'imagine que la clientèle roule moins que les gens qui s'intéressent à un programme FXX ou P1 GTR.
D'accord avec toi.
Je parlais de l'attrait du point de vue Client.
Pagani me disait qu'un client de Zonda R avait son propre circuit dans une contrée lointaine (me souviens plus mais pas européenne) et donc pouvait aller tourner quand il voulait, et étant dans un pays pas trop regardant, se foutait des dB. Connais pas les ventes Zonda R et encore moins la currently non-existante Vulcan mais il ne doit pas y avoir tellement de types avec ce profil...D'ou mon incompréhension pour ce marché.

A moins que les restrictions de bruit ne concernent que les circuits occidentaux ? Il reste alors le marché moyen-oriental et asiatique, ce qui est déjà + que pas mal.

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 26 févr. 2015 22:21
par _nicolas
Ce truc et la DB10 du Spectre n'augurent rien de bon pour la suite côté style Aston...

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 27 févr. 2015 08:32
par raphael_px
system a écrit :
ze_shark a écrit :
system a écrit :Je ne comprend pas cette mode pour les voitures track only. Souvent trop bruyantes pour les track days, pas homologuées route, ni pour la course.
Vroom vroom dans le garage only ?
Ca permet sans doute de faire du chiffre à moindre frais. Aucun frais d'homologation, aucune contrainte regulatory (design, émissions).
Je ne sais pas si quelques unes de ces voitures finissent par rouler un peu, il doit y avoir des track days privés sur des pistes sans restriction de bruit.
J'imagine que la clientèle roule moins que les gens qui s'intéressent à un programme FXX ou P1 GTR.
D'accord avec toi.
Je parlais de l'attrait du point de vue Client.
Pagani me disait qu'un client de Zonda R avait son propre circuit dans une contrée lointaine (me souviens plus mais pas européenne) et donc pouvait aller tourner quand il voulait, et étant dans un pays pas trop regardant, se foutait des dB. Connais pas les ventes Zonda R et encore moins la currently non-existante Vulcan mais il ne doit pas y avoir tellement de types avec ce profil...D'ou mon incompréhension pour ce marché.

A moins que les restrictions de bruit ne concernent que les circuits occidentaux ? Il reste alors le marché moyen-oriental et asiatique, ce qui est déjà + que pas mal.
Surtout que si tu y laisses 2mio ca donne accès à une ex-F1 de chez Ferrari et Corse Clienti. Tu raques certes, mais tu ne gères plus rien, tu viens, tu t'amuses et tu repars. Et pour moi même si elle à 25ans ou 7ans cela reste au dessus de tout!

Re: Aston Martin Vulcan

Publié : 27 févr. 2015 09:46
par Gringo
La comparaison est difficile et relève d'une autre démarche. Entre acheter un bout d'histoire de la compétition auto (state of the art du développement à un moment T+palmarès) ou s'offrir une oeuvre d'art à roulettes numérotée et personalisée, il y a une différence quand même.