Mc Laren P1 GTR

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 01 juin 2017 10:54

Mais comme je l'ai dit plus haut, là, c'est Kenny Bräck au volant.
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant. :wink:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Yvan » 01 juin 2017 13:25

Tom63 a écrit :
01 juin 2017 10:54
Mais comme je l'ai dit plus haut, là, c'est Kenny Bräck au volant.
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant. :wink:
Le nom m'avait échappé.
Bräck a fait une courte apparition en F1 (ou je me trompe peut être).
Sans remettre en doute ses talents, je pensais à un pilote du plateau actuel
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 01 juin 2017 13:49

Non non, tu ne te trompes pas, il n'a même jamais couru.
Vrai aussi qu'il a plus de 50 ans et qu'il avait très gravement blessé (vertèbres, jambes...) il y a bientôt 15 ans dans un crash qui ferai presque passer celui de Bourdais pour gentillet.
Mais vice-champion F3000 (le titre lui a échappé dans des circonstances particulières) et vainqueur des Indy500, ça cause quand même pas mal.
Le reste est une question de choix et d'opportunités...

Après, tu peux toujours aller chercher un plus jeune, un plus gros palmarès mais ça ne va pas te révolutionner le trucs quand tu arrives à un tel niveau général. Le car control, il l'a :
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Yvan » 01 juin 2017 14:54

Effectivement, il ne faut pas s'attendre à de grandes révolutions à ce niveau de compétences.
Mais c'est une question qui m'a toujours turlupiné de savoir si un pilote de F1 (pour un pilote actuel), par définition, serait plus efficace dans une supercars qu'un autre très bon pilote issu d'un autre segment de course automobile.

Certains exemples de reconversion F1 vers d'autres types de courses tendraient à répondre que oui
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 01 juin 2017 15:34

Je pense qu'on se pose tous cette question et c'est un vaste débat.
De mon point de vue, je dirais que la F1 restant les engins qui roulent le plus vite ici bas, les pilotes qui y gagnent sont forcement également ce qui se fait de mieux.
Ils ont un niveau physique parfait, roulent tout le temps (piste+simulateur), et on l'œil habitué à ce que tout se passe hyper vite.
Du coup, quand tu mets entre leurs mains un engin qui roule moins vite, ils ont plus de temps que les autres.

Cependant, les pilotes sont aujourd'hui, et à quelques rares exceptions (Ekstrom, Loeb, Sarrazin, Montoya, Alonso probablement), hyper spécialisés.
Une F1 est très particulière à piloter, notamment à cause de la charge aéro dementielle. Un pilote de F1 est totallement câblé F1.
A l'opposé, les spécialistes GT sont ultra pointus pour rouler avec un appuis limité, un centre de gravité un peu plus haut, plus de poids...

Fais monter Vettel demain dans une 488 GTE, je ne suis pas certain qu'il arrive d'entrée à rouler plus vite que les titulaires du WEC.
Laisse lui du temps et peut-être deviendra t'il le meilleur, peut-être pas.

Les exemples sont nombreux :
- Webber n'a pas explosé tout le monde en arrivant en LMP1 et si tu le mets dans une 911 aujourd'hui, il ne sera pas devant les Pilet, Mako, Rast...
- Fisichella non plus en arrivant en GT, Bruni a toujours été plus rapide que lui,
- Ralf Schumacher ou Alesi non plus en DTM (seul Hakkinen s'était hissé au niveau des spécialistes de la discipline) et Loïc Duval a du mal aujourd'hui,
Etc, etc...

Pour en revenir à ta question, je pense donc vraiment qu'un pilote F1 en activité ne fera pas particulièrement mieux si tu le jettes dans la P1 qu'un top driver GT.
Tous ont + ou - le même talent à la base, puis des spécialisations différentes, et une P1 ressemble plus à une GT qu'à une monoplace...
Dans le cas présent, Kenny Bräck connait en plus hyper bien l'auto.

Je suis allé vérifier, la monoplace avait enregistré 214G lors de son crash. C'est le record.
Sont capteur dans l'oreillette avait lui cassé en arrivant à 196G...


Effroyable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Yvan » 02 juin 2017 10:35

Merci pour cette fine analyse, très intéressant !

On peut aussi citer Buemi qui cartonne actuellement en Formule E.

Juste hallucinant le crash de Brack, je n'avais jamais vu les images !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par blake_ch » 02 juin 2017 12:02

Yvan a écrit :
02 juin 2017 10:35
On peut aussi citer Buemi qui cartonne actuellement en Formule E.
Et en WEC aussi!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 02 juin 2017 21:50

Oui oui Buemi sans doute, au même titre que Lotterer, qui avait été épatant quand il avait été jeté dans la Caterham F1 à Spa, roule en WEC, en GT, en Super Formula...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Corsugone » 25 juin 2017 19:33

Ah ! Je crois que j'ai trouvé pire qu'une Caterham à conduire sur route ouverte :mrgreen:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

McLaren P1 GTR MSO Senna

Message par ze_shark » 20 déc. 2018 21:19

Image

Réalisation de MSO sur base de P1 GTR pour commémorer le 30ème anniversaire du premier titre mondial de Ayrton Senna, avec une livrée Marlboro inspirée de la MP4/4 qu'il a piloté pour le premier de ses 3 titres. Le projet a demandé 800 heures de peinture. Le moteur a un écran thermique en or 24ct, et le package aéro a été revu pour générer environ 800 kg d'appui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Perso, je trouve un peu too much ... surtout les inscriptions sur le caisson latéral.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: McLaren P1 GTR MSO Senna

Message par Yvan » 21 déc. 2018 08:17

ze_shark a écrit :
20 déc. 2018 21:19

Perso, je trouve un peu too much ... surtout les inscriptions sur le caisson latéral.
Un autre disait: Etre 2ème, c'est être premier des derniers
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par nono » 21 déc. 2018 09:24

800 heures de peinture ? 100 jours à 8h par jour ? Je serais curieux de savoir ce qui peut justifier ça...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 21 déc. 2018 09:32

C’est une commission client ou une réalisation maison pour montrer le savoir faire MSO?

Parce que dans le second cas, c’est tout de même amusant d’avoir réalisé une auto dénommée Senna pour aller réaliser un hommage à Senna sur la base d’un autre modèle, plus ancien.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Mc Laren P1 GTR

Message par Corsugone » 21 déc. 2018 09:54

Chez Mclaren, ils ont peut-être compris que les vrais passionnés de la marque ont des P1, pas des Senna ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Mc Laren P1 GTR

Message par Tom63 » 21 déc. 2018 10:16

D’après ce que je lis, ce serait une commande client.
Et plus de 3 ans pour réaliser le boulot.
De quoi se retrouver avec une caisse old school avant même d’avoir pu la toucher! :mrgreen:
Surtout chez McLaren.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus