Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 17:57

Désolé, je répondais simplement à cette affirmation: "Mythique et exclusive la Corvette ne l'est pas!"
Alors merci de ne pas tout déformer à votre unique profit..... :wink:

Je ne fais que me baser sur des faits avérés, des expériences perso, des articles et sur le bon sens.... Mais, visiblement, si on ne joue pas la lèche Ferrari sur ce topic ou de la lèche Porsche sur un autre, on est considéré comme un indésirable, un affabulateur...voire un pestiféré ! Bref, tout ce qu'on peut dire est systématiquement déformé ! Bref, j'ai bien noté qu'une Corvette n'est pas mythique et qu'une Ferrari est d'abord destinée à se traîner entre les radars à 80/90/120/130 sur les pièges à cons que sont nos belles routes modernes !

Vous n'aimez pas Corvette et moi pas Ferrari. Pas la peine de perdre notre temps à nous convaincre mutuellement. C'est mort dans l'oeuf ! Bref, je vous tire ma révérance et vous souhaites bonne route avec vos belles autos de musée ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 31 mars 2013 18:34

je n'ai rien déformé.

Si ton argument est un article et que je ne suis pas d'accord, libre à moi de le recevoir comme je veux et de te répondre en conséquence. Pas la peine de se vexer si je ne suis pas d'accord avec toi et que je te démontre pourquoi. Pour moi la corvette à bien des qualités mais "mythique et exclusive", non elle ne l'est pas. Après tu t'estimes mal aimé sur ce forum mais tu es le premiers à toujours vouloir montrer que les choix que tu effectues sont les meilleurs et les seuls possibles, et que les autres font des choix insensés à la limite de la bêtise alors tu récoltes ce que tu sèmes.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 19:02

raphael_parvex a écrit :je n'ai rien déformé.

Si ton argument est un article et que je ne suis pas d'accord, libre à moi de le recevoir comme je veux et de te répondre en conséquence. Pas la peine de se vexer si je ne suis pas d'accord avec toi et que je te démontre pourquoi. Pour moi la corvette à bien des qualités mais "mythique et exclusive", non elle ne l'est pas. Après tu t'estimes mal aimé sur ce forum mais tu es le premiers à toujours vouloir montrer que les choix que tu effectues sont les meilleurs et les seuls possibles, et que les autres font des choix insensés à la limite de la bêtise alors tu récoltes ce que tu sèmes.
Dire que la marque Corvette n'est pas mythique, ne frise pas la bêtise, c'est de la bêtise....voir de l'idiotie.... :shock:
C'est même de la mauvaise foi..... :shock: Les lecteurs apprécieront.... ta clairvoyance ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Diavolorosso » 31 mars 2013 19:37

Tu ne serais pas "casse-bonbons" comme signe astrologique, mais ascendant "super pénible" ?!?

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 31 mars 2013 20:01

Non corvette n'est pas encore mythique comme Ferrari. Pendant longtemps c'était des voitures qui ne tenaient pas le pavé comme toutes les américains et leur redirection à vocation véritablement sportive est trop récente pour parler d'un mythe... Je veux bien te laisser le mythe de la route 66 et tout le barzingue à l'américaine mais cela ne m'a jamais fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par bacchus » 31 mars 2013 20:08

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :je n'ai rien déformé.

Si ton argument est un article et que je ne suis pas d'accord, libre à moi de le recevoir comme je veux et de te répondre en conséquence. Pas la peine de se vexer si je ne suis pas d'accord avec toi et que je te démontre pourquoi. Pour moi la corvette à bien des qualités mais "mythique et exclusive", non elle ne l'est pas. Après tu t'estimes mal aimé sur ce forum mais tu es le premiers à toujours vouloir montrer que les choix que tu effectues sont les meilleurs et les seuls possibles, et que les autres font des choix insensés à la limite de la bêtise alors tu récoltes ce que tu sèmes.
Dire que la marque Corvette n'est pas mythique, ne frise pas la bêtise, c'est de la bêtise....voir de l'idiotie.... :shock:
C'est même de la mauvaise foi..... :shock: Les lecteurs apprécieront.... ta clairvoyance ! :mrgreen:
Désolé mais à part un peu de redneck US et toi la corvette ne fait rêver personne comme une Ferrari Porsche Mclaren Lamborghini et ce même si elle met 10 secondes au tour à tout le reste de la production automobile mondial.
Je ne suis pas un fanatique Ferrari, je suis objectif. La corvette c'est l'aura d'une M3 ou d'une Camaro.
Tes histoires de gens qui risquent l'accident pour faire une photo de ton précieuxxxxx me font bien rire. Tu étais peut être en Azerbaidjan ou en Ouganda...
En fait tu es le Gollum de la Corvette...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par bacchus » 31 mars 2013 20:11

raphael_parvex a écrit :Non corvette n'est pas encore mythique comme Ferrari. Pendant longtemps c'était des voitures qui ne tenaient pas le pavé comme toutes les américains et leur redirection à vocation véritablement sportive est trop récente pour parler d'un mythe... Je veux bien te laisser le mythe de la route 66 et tout le barzingue à l'américaine mais cela ne m'a jamais fait rêver.
Voilà qui est plein de bon sens !!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Igor » 31 mars 2013 20:13

Michel tu sais que j'adore ma Z06, ses qualités et son efficacité, mais je ne suis pas un inconditionnel à tout prix :wink:

Si j'avais eu les moyens je roulerais en 599 car je ne fais pas de circuit, et que j'adore cette auto depuis que j'ai vu ma première en juillet 2006.

Pour moi son image est 1000 fois supérieure à celle de la Corvette, sans parler budget.

Aujourd'hui elle commence à devenir accessible et bien que ça me démange je ne franchirai pas le pas car ça ne serait pas raisonnable, mais un jour peut être 8)

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Rnd94030 » 31 mars 2013 21:53

Diavolorosso a écrit :Tu ne serais pas "casse-bonbons" comme signe astrologique, mais ascendant "super pénible" ?!?
Bingo.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 21:58

Igor a écrit :Michel tu sais que j'adore ma Z06, ses qualités et son efficacité, mais je ne suis pas un inconditionnel à tout prix :wink:

Si j'avais eu les moyens je roulerais en 599 car je ne fais pas de circuit, et que j'adore cette auto depuis que j'ai vu ma première en juillet 2006.

Pour moi son image est 1000 fois supérieure à celle de la Corvette, sans parler budget.

Aujourd'hui elle commence à devenir accessible et bien que ça me démange je ne franchirai pas le pas car ça ne serait pas raisonnable, mais un jour peut être 8)
Sincèrement, je ne te vois pas rouler en F599 ! :D

You are not snob enough ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 22:02

Dada a écrit :
Diavolorosso a écrit :Tu ne serais pas "casse-bonbons" comme signe astrologique, mais ascendant "super pénible" ?!?
Bingo.
Bingo une Golf R Ferrari !!!! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 22:03

bacchus a écrit :
raphael_parvex a écrit :Non corvette n'est pas encore mythique comme Ferrari. Pendant longtemps c'était des voitures qui ne tenaient pas le pavé comme toutes les américains et leur redirection à vocation véritablement sportive est trop récente pour parler d'un mythe... Je veux bien te laisser le mythe de la route 66 et tout le barzingue à l'américaine mais cela ne m'a jamais fait rêver.
Voilà qui est plein de bon sens !!
Une Ferrari 550 Maranello à vendre !!!! Enfin du bon sens !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 22:06

raphael_parvex a écrit :Non corvette n'est pas encore mythique comme Ferrari. Pendant longtemps c'était des voitures qui ne tenaient pas le pavé comme toutes les américains et leur redirection à vocation véritablement sportive est trop récente pour parler d'un mythe... Je veux bien te laisser le mythe de la route 66 et tout le barzingue à l'américaine mais cela ne m'a jamais fait rêver.
Chouette, une boîte à câble de Golf dans la 996, c'est mythique ! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par Haratchi » 31 mars 2013 22:12

Diavolorosso a écrit :
Haratchi a écrit : Une 944 c'est une sacrée bonne auto, surtout la Turbo S de 250 CV ! (j'ai possédé ce dernier modèle.....ainsi q'une 968 CS)
Une Mondial n'y arrive pas à la cheville.....

Maintenant, niveau "aura", il y a tellement de Ferrari et tellement de Porsche sur les routes en Suisse et même en France pour les Porsche.... que les gens ne se retournent pratiquement plus dans la rue....

Par contre avec la Z06, c'est de la folie furieuse..... (authentique) La caissière de la station service qui me drague, des gens qui s'y arrêtent exprès pour me poser un tas de questions, les enfants qui viennent entourer l'auto en permanence..... Et en France, un nombre de personnes hallucinant qui prennent des risques pour me prendre en photo en conduisant...... C'est pas ça aussi l'aura ? Au niveau capital sympathie, la Z est aussi devant ! :wink:
Tu as le droit de penser qu'un quatre cylindres 944 turbo compressé fait une meilleure auto qu'une Mondial T V8 atmosphérique et j'ai le droit de penser le contraire, je suis néanmoins d'accord d'admettre qu'il y a bientôt plus d 911 sur les route de Suisse et de France que de Clio mais en ce qui concerne le nombre de Ferrari je serais plus modéré.
Par contre en ce qui concerne la caissière de ta station service préférée, là je ne peux que m'incliner, chapeau bas Monsieur Haratchi avec votre Z06 :lol: La très grande classe internationale :lol: :lol: :lol:
Je ne sais plus qui évoquait la finition approximative des Ferrari et leur manque d'équipements de confort, mais alors que doit on penser de la finition des Corvettes même si elles sont bien équipée?!?
Et en ce qui concerne le capital sympathie, ok pour les "Johnny" et les pseudos bikers tatoués jusqu'aux oreilles mais pour le reste... :o
Eh Diavolorosso, j'ai une caissière de chez Total à te présenter !! Elle adore le coup de la panne. Tu verras c'est easy en Ferrari ! C'est la grande classe internationale ! :D :) :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Les Ferrari, c'était même pas bien avant

Message par raphael_px » 01 avr. 2013 02:03

Haratchi a écrit :
raphael_parvex a écrit :Non corvette n'est pas encore mythique comme Ferrari. Pendant longtemps c'était des voitures qui ne tenaient pas le pavé comme toutes les américains et leur redirection à vocation véritablement sportive est trop récente pour parler d'un mythe... Je veux bien te laisser le mythe de la route 66 et tout le barzingue à l'américaine mais cela ne m'a jamais fait rêver.
Chouette, une boîte à câble de Golf dans la 996, c'est mythique ! :D :D :D
Ou est l'argument la dedans? Ou est ce que pris dans l'ensemble des "arguments" golf r/550/996/Ferrari caissière je dois y voir une manœuvre enfantine pour tenter de jouer sur la forme plus que sur le fond, faute d'arguments valables?
Même mon cousin de 5ans pourrait me sortir des arguments plus à propos.
Une Ferrari, c'est l'incarnation du mythe automobile que tu aimes ou non. Et la corvette il n'y a pas encore de mythe, même s'il risque de se créer avec le temps.

Entre une 599 et une corvette, t'auras beau être jaune canari (pour descendre au niveau des arguments que tu avances = attaques personnelles et dénués de sens constructif), tu restes dans l'ombre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus