Bugatti VEYRON
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 15 nov. 2005 13:46
Ah, d'accord, donc Porsche est separee.
J'en savais pour Skoda et Seat, mais j'avais oubliee Bentley.
Mais Bugatti appartient bien a VW?
J'en savais pour Skoda et Seat, mais j'avais oubliee Bentley.
Mais Bugatti appartient bien a VW?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 15 nov. 2005 21:38
Audi possède Cosworth Engineering, Ford possède Cosworth Racingleo_26782 a écrit :Le problème est que Audi (le groupe détenu par VW) est censée être le côté sportif du groupe, il détiennent LAmbo pour ça, de même que Cosworth (bizzare! sûr de ça gougoul?). Mais pas Bugatti!!! Aller comprendre ces allemands![]()

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par leo_26782 » 17 nov. 2005 20:18
Ok. Je pense que c'est Cosworth Engineering qui construit les moteurs? Et que à la base il n'y avait qu'une companie?Nico997 a écrit :Audi possède Cosworth Engineering, Ford possède Cosworth Racingleo_26782 a écrit :Le problème est que Audi (le groupe détenu par VW) est censée être le côté sportif du groupe, il détiennent LAmbo pour ça, de même que Cosworth (bizzare! sûr de ça gougoul?). Mais pas Bugatti!!! Aller comprendre ces allemands![]()
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 20 nov. 2005 13:29
Pour ceux qui ont loupé l'essai fait par Turbo, voici le lien pour la séquence vidéo : http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_75756
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 20 nov. 2005 19:58
Franchement, je ne sais pas quoi penser de cette voiture...
D'un côté, je suis admiratif de la prouesse technique, d'un autre coté, ca me fait trop penser à une voiture "marketing" et pas assez à une voiture "à conduire" ou "humaine", si vous voyez ce que je veux dire... Comme si il lui manquait une âme.
Et comme jamais je n'aurais l'occasion d'en essayer une pour me faire une idée, je préfère continuer à rever aux Ferrari, Aston et consors...
D'un côté, je suis admiratif de la prouesse technique, d'un autre coté, ca me fait trop penser à une voiture "marketing" et pas assez à une voiture "à conduire" ou "humaine", si vous voyez ce que je veux dire... Comme si il lui manquait une âme.
Et comme jamais je n'aurais l'occasion d'en essayer une pour me faire une idée, je préfère continuer à rever aux Ferrari, Aston et consors...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 28 nov. 2005 11:14
Pour info, il y a un article très intéressant sur la Veyron signé Gordon Murray himself dans Top Gear du mois de décembre.
Et c'est là qu'on se dit que les essais voitures dans les magazines en général sont du pipo en regard de ce que peut nous apprendre un pro comme Murray
Et c'est là qu'on se dit que les essais voitures dans les magazines en général sont du pipo en regard de ce que peut nous apprendre un pro comme Murray

Nicolas
Message par leo_26782 » 02 déc. 2005 21:48
Je comprends pas! Toutes les critiques sont élogieuses! VW saurait construire des supercars! Et en plus c'est même des essais sérieux! La voiture serait vraiment aussi bien que la puissance le laisse croire, et pas aussi bien que le poids le fait penser??? Ils payent les journalistes pour un essai positif? Je comprends pas!
Message par hamlet » 02 déc. 2005 23:44
moi j'aime plutot bien cette voiture malgré tout ce qui est dit quand a sa fiabilité. Je la trouve assez belle, plutot trapue et musculeuse, et une vraie merveille d'un point de vue technique!!
L'essai de Turbo est assez sympa, les images sont superbes. J'adore quand le gars donne les chiffres de la conso: 90L/100km au taquet
je comprends qu'ils ont du faire appel a la techno spatiale car y'a que le moteur d'Ariane 5 qui pompe autant!!
L'essai de Turbo est assez sympa, les images sont superbes. J'adore quand le gars donne les chiffres de la conso: 90L/100km au taquet

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique