Page 5 sur 6

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 01 juin 2017 10:54
par Tom63
Mais comme je l'ai dit plus haut, là, c'est Kenny Bräck au volant.
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant. :wink:

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 01 juin 2017 13:25
par Yvan
Tom63 a écrit :
01 juin 2017 10:54
Mais comme je l'ai dit plus haut, là, c'est Kenny Bräck au volant.
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant. :wink:
Le nom m'avait échappé.
Bräck a fait une courte apparition en F1 (ou je me trompe peut être).
Sans remettre en doute ses talents, je pensais à un pilote du plateau actuel

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 01 juin 2017 13:49
par Tom63
Non non, tu ne te trompes pas, il n'a même jamais couru.
Vrai aussi qu'il a plus de 50 ans et qu'il avait très gravement blessé (vertèbres, jambes...) il y a bientôt 15 ans dans un crash qui ferai presque passer celui de Bourdais pour gentillet.
Mais vice-champion F3000 (le titre lui a échappé dans des circonstances particulières) et vainqueur des Indy500, ça cause quand même pas mal.
Le reste est une question de choix et d'opportunités...

Après, tu peux toujours aller chercher un plus jeune, un plus gros palmarès mais ça ne va pas te révolutionner le trucs quand tu arrives à un tel niveau général. Le car control, il l'a :

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 01 juin 2017 14:54
par Yvan
Effectivement, il ne faut pas s'attendre à de grandes révolutions à ce niveau de compétences.
Mais c'est une question qui m'a toujours turlupiné de savoir si un pilote de F1 (pour un pilote actuel), par définition, serait plus efficace dans une supercars qu'un autre très bon pilote issu d'un autre segment de course automobile.

Certains exemples de reconversion F1 vers d'autres types de courses tendraient à répondre que oui

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 01 juin 2017 15:34
par Tom63
Je pense qu'on se pose tous cette question et c'est un vaste débat.
De mon point de vue, je dirais que la F1 restant les engins qui roulent le plus vite ici bas, les pilotes qui y gagnent sont forcement également ce qui se fait de mieux.
Ils ont un niveau physique parfait, roulent tout le temps (piste+simulateur), et on l'œil habitué à ce que tout se passe hyper vite.
Du coup, quand tu mets entre leurs mains un engin qui roule moins vite, ils ont plus de temps que les autres.

Cependant, les pilotes sont aujourd'hui, et à quelques rares exceptions (Ekstrom, Loeb, Sarrazin, Montoya, Alonso probablement), hyper spécialisés.
Une F1 est très particulière à piloter, notamment à cause de la charge aéro dementielle. Un pilote de F1 est totallement câblé F1.
A l'opposé, les spécialistes GT sont ultra pointus pour rouler avec un appuis limité, un centre de gravité un peu plus haut, plus de poids...

Fais monter Vettel demain dans une 488 GTE, je ne suis pas certain qu'il arrive d'entrée à rouler plus vite que les titulaires du WEC.
Laisse lui du temps et peut-être deviendra t'il le meilleur, peut-être pas.

Les exemples sont nombreux :
- Webber n'a pas explosé tout le monde en arrivant en LMP1 et si tu le mets dans une 911 aujourd'hui, il ne sera pas devant les Pilet, Mako, Rast...
- Fisichella non plus en arrivant en GT, Bruni a toujours été plus rapide que lui,
- Ralf Schumacher ou Alesi non plus en DTM (seul Hakkinen s'était hissé au niveau des spécialistes de la discipline) et Loïc Duval a du mal aujourd'hui,
Etc, etc...

Pour en revenir à ta question, je pense donc vraiment qu'un pilote F1 en activité ne fera pas particulièrement mieux si tu le jettes dans la P1 qu'un top driver GT.
Tous ont + ou - le même talent à la base, puis des spécialisations différentes, et une P1 ressemble plus à une GT qu'à une monoplace...
Dans le cas présent, Kenny Bräck connait en plus hyper bien l'auto.

Je suis allé vérifier, la monoplace avait enregistré 214G lors de son crash. C'est le record.
Sont capteur dans l'oreillette avait lui cassé en arrivant à 196G...


Effroyable.

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 02 juin 2017 10:35
par Yvan
Merci pour cette fine analyse, très intéressant !

On peut aussi citer Buemi qui cartonne actuellement en Formule E.

Juste hallucinant le crash de Brack, je n'avais jamais vu les images !

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 02 juin 2017 12:02
par blake_ch
Yvan a écrit :
02 juin 2017 10:35
On peut aussi citer Buemi qui cartonne actuellement en Formule E.
Et en WEC aussi!

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 02 juin 2017 21:50
par Tom63
Oui oui Buemi sans doute, au même titre que Lotterer, qui avait été épatant quand il avait été jeté dans la Caterham F1 à Spa, roule en WEC, en GT, en Super Formula...

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 25 juin 2017 19:33
par Corsugone
Ah ! Je crois que j'ai trouvé pire qu'une Caterham à conduire sur route ouverte :mrgreen:


McLaren P1 GTR MSO Senna

Publié : 20 déc. 2018 21:19
par ze_shark
Image

Réalisation de MSO sur base de P1 GTR pour commémorer le 30ème anniversaire du premier titre mondial de Ayrton Senna, avec une livrée Marlboro inspirée de la MP4/4 qu'il a piloté pour le premier de ses 3 titres. Le projet a demandé 800 heures de peinture. Le moteur a un écran thermique en or 24ct, et le package aéro a été revu pour générer environ 800 kg d'appui.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Perso, je trouve un peu too much ... surtout les inscriptions sur le caisson latéral.

Re: McLaren P1 GTR MSO Senna

Publié : 21 déc. 2018 08:17
par Yvan
ze_shark a écrit :
20 déc. 2018 21:19

Perso, je trouve un peu too much ... surtout les inscriptions sur le caisson latéral.
Un autre disait: Etre 2ème, c'est être premier des derniers

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 21 déc. 2018 09:24
par nono
800 heures de peinture ? 100 jours à 8h par jour ? Je serais curieux de savoir ce qui peut justifier ça...

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 21 déc. 2018 09:32
par Tom63
C’est une commission client ou une réalisation maison pour montrer le savoir faire MSO?

Parce que dans le second cas, c’est tout de même amusant d’avoir réalisé une auto dénommée Senna pour aller réaliser un hommage à Senna sur la base d’un autre modèle, plus ancien.

Re: Mc Laren P1 GTR

Publié : 21 déc. 2018 09:54
par Corsugone
Chez Mclaren, ils ont peut-être compris que les vrais passionnés de la marque ont des P1, pas des Senna ...

Mc Laren P1 GTR

Publié : 21 déc. 2018 10:16
par Tom63
D’après ce que je lis, ce serait une commande client.
Et plus de 3 ans pour réaliser le boulot.
De quoi se retrouver avec une caisse old school avant même d’avoir pu la toucher! :mrgreen:
Surtout chez McLaren.