Lamborghini Inside
-
- F1
- Messages : 6407
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 11 juin 2008 20:32
Ahlala, pas que chez Ferrari que ca cloche au delá des récentesZeusRS a écrit :Je crois que ça date de la Diablo, ou les rétros sont plus là pour faire joli qu'autre chose!juliencor a écrit :Ces jeunes, z'ont pas apris à reculer aux rétrosHuntox a écrit :
J'allais le dire... à mon avis c'est dur de faire autrement...![]()
![]()
![]()
D'ailleurs le rétro central ne sert qu'à vérifier la présence de feu dans le compartiment moteur!![]()


- genesis
- WTCC
- Messages : 320
- Inscription : 15 mai 2006 08:25
- Localisation : regarde derrière toi, je suis peut être la
- Contact :
Message par genesis » 16 juin 2008 00:31
cette methode vient de l epoque de la Countach, depuis les Murciélago et l arrivé des camera de recul, cella deveint rares,GT Driver a écrit :Beaucoup ont vu Lambo garer sa murcielago en martche arrière... Il a dit que les gars de chez Affolter faisaient pareil... Mais là !![]()
![]()
Même pour les Murcielago GT-R ils les garent comme ça !
sur les Boite E-gear cela et quasi impossible sans shouté les protections electronique

Lambo maitrise bien cette facon de faire

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 16 juin 2008 08:00
La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'assister à un parcage de Murcielago... marche arrière assis sur le coté... magnifique !!! Surtout que c'était pour rentrer la belle dans un showroom... ca force le respect...
On m'a expliqué qu'il fallait gérer simplement l'embrayage car pas besoin de mettre de gaz sur un V12... enfin j'ai juste "pris la position" et franchement ca doit pas etre facile... mais j'aimerai bien essayer...
Nouveau challenge : savoir parquer une Murcielago de la même manière... Lambo, tu me prête ton auto pour m'entrainer ??


On m'a expliqué qu'il fallait gérer simplement l'embrayage car pas besoin de mettre de gaz sur un V12... enfin j'ai juste "pris la position" et franchement ca doit pas etre facile... mais j'aimerai bien essayer...





L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- genesis
- WTCC
- Messages : 320
- Inscription : 15 mai 2006 08:25
- Localisation : regarde derrière toi, je suis peut être la
- Contact :
Message par genesis » 16 juin 2008 13:43
voila l'histoire Meconnue de notre Amie "Lambo"
Avant d avoir sa Belle Murciélago 6.2L notre très cher Lambo se contenter de rouler tout les Jours avec ces véhicule de service dans sa belle ville de Bienne,
Il faut s avoir que cela était déjà des Lamborghini, il en avait même plusieurs ,étant un homme terre à terre, cela coulé de source
(Interlude du reportage
)

le voila a bord de sont 3eme bijoux

depuis avec pas mal de regret pour ces 1er amour ,il leurs rend visite avec la jeune 6.2 qui s emble si frele face a ces 3 monstre de la terre

Fin de mon petit délire,
je remercie le Proprio des 3 tracteur sur les quel je suis tombé par Hasard samedi aprèm, il a était surpris de notre intérêt pour ces Vieux Tracteur, mais amuser de nous voir comme des gamin en admiration, il n a jamais imaginer q’ un jour dans sa cour il y aurai des Lamborghini autre que ces tracteur.
Surtout qu’a quelque Kilomètre il y avait la présentation de la LP560
Et Merci aussi a « Lambo » pour tout le reste

(cours d histoire sur les tracteur lamborghini)
Hurlimann fut une marque Suisse de tracteur rachetté par Lamborghini dans les année 80
The Swiss manufacturer Hurlimann was an early pioneer of direct-injection diesel. In 1975
avant audi et sont TDI
Hurliman fut crée en 1930 par Hans Hurliman (lequel avait crée en 1929 un tracteur nommé 1K8 dont 102 exemplaires seront produit) lui et trois de ces fréres travaillent dans l'usine qui produit alors 12 tracteurs par jour ; En 1936 Hurliman s'engage dans la fabrication de ses prpre moteurs et fait également construire se propre pneus . En 1958 *Hurliman passe du gris pour la carroserie et rouge pour les jantes aux rouge pour les jantes et la carrosseries . En 1974 Hurliman s'engage dans la transmission hydrostatique Hydrostat-Sauer avec le modéle D550 et T14000 équipé par un moteur Mercedes car le moteurs Hurliman de 100ch n'est pas suffisan en puissance .Alors qu'une Hurliman se rapproche de Lamborghini pour proposer des tracteurs différent des siens (R503-603-704-804)plus moderne et bénéficiant de l'image de performance du célébre constructeur italien . En échange de cet accord Hurliman livre à Lamborghini des moteurs à reffroidissement liquide . En 1972 Lamborghini est repris par Same puis en 1977 juste avant la mort de Hans Hurliman Same entre dans le capitale de "Hurliman SA" à hauteur de 35 pourcent .
Avant d avoir sa Belle Murciélago 6.2L notre très cher Lambo se contenter de rouler tout les Jours avec ces véhicule de service dans sa belle ville de Bienne,
Il faut s avoir que cela était déjà des Lamborghini, il en avait même plusieurs ,étant un homme terre à terre, cela coulé de source

(Interlude du reportage


le voila a bord de sont 3eme bijoux



depuis avec pas mal de regret pour ces 1er amour ,il leurs rend visite avec la jeune 6.2 qui s emble si frele face a ces 3 monstre de la terre






Fin de mon petit délire,
je remercie le Proprio des 3 tracteur sur les quel je suis tombé par Hasard samedi aprèm, il a était surpris de notre intérêt pour ces Vieux Tracteur, mais amuser de nous voir comme des gamin en admiration, il n a jamais imaginer q’ un jour dans sa cour il y aurai des Lamborghini autre que ces tracteur.
Surtout qu’a quelque Kilomètre il y avait la présentation de la LP560
Et Merci aussi a « Lambo » pour tout le reste





(cours d histoire sur les tracteur lamborghini)
Hurlimann fut une marque Suisse de tracteur rachetté par Lamborghini dans les année 80

The Swiss manufacturer Hurlimann was an early pioneer of direct-injection diesel. In 1975
avant audi et sont TDI

Hurliman fut crée en 1930 par Hans Hurliman (lequel avait crée en 1929 un tracteur nommé 1K8 dont 102 exemplaires seront produit) lui et trois de ces fréres travaillent dans l'usine qui produit alors 12 tracteurs par jour ; En 1936 Hurliman s'engage dans la fabrication de ses prpre moteurs et fait également construire se propre pneus . En 1958 *Hurliman passe du gris pour la carroserie et rouge pour les jantes aux rouge pour les jantes et la carrosseries . En 1974 Hurliman s'engage dans la transmission hydrostatique Hydrostat-Sauer avec le modéle D550 et T14000 équipé par un moteur Mercedes car le moteurs Hurliman de 100ch n'est pas suffisan en puissance .Alors qu'une Hurliman se rapproche de Lamborghini pour proposer des tracteurs différent des siens (R503-603-704-804)plus moderne et bénéficiant de l'image de performance du célébre constructeur italien . En échange de cet accord Hurliman livre à Lamborghini des moteurs à reffroidissement liquide . En 1972 Lamborghini est repris par Same puis en 1977 juste avant la mort de Hans Hurliman Same entre dans le capitale de "Hurliman SA" à hauteur de 35 pourcent .
Dernière édition par genesis le 16 juin 2008 14:07, édité 2 fois.
- genesis
- WTCC
- Messages : 320
- Inscription : 15 mai 2006 08:25
- Localisation : regarde derrière toi, je suis peut être la
- Contact :
Message par genesis » 16 juin 2008 14:11
Asphalte.ch Index du Forum -> Sujets auto généraux
Lamborghini tractor en quelque ligne
Lamborghini issu d'un milieu paysan, avait fais ses études d'Ingénieur à Bologne. A partir de 1947, il piocha dans les surplus militaires d'après guerre pour fabriquer des tracteurs. Lamborghini réussit à acheter 1000 moteurs à essence de camion Morris dont certains furent transformés en moteurs Diesel sur la base du propre brevet de Lamborghini.
Progressivement, la part de composant diminua et le tracteur L33 de 1949 intégra davantage de pièces conçues fabriquées par Lamborghini. L'entreprise commença même à construire ses propres transmissions. Lorsque l'approvisionnement en pièces provenant de surplus militaires se tarit, Lamborghini se tourna vers les fabriquant de moteurs Diesel allemand MWM et anglais Perkins avant de développé sa propre gamme de moteur à refroidissement à air en 1954.
Mais les ambitions de Lamborghini allaient au delà des tracteurs. Au début des années 1960, l'entreprise fabriqua des brûleurs et des ventilateurs ainsi que - suite à un différent avec Ferrari - des voitures de sport. Dans l'intervalle, la branche Tracteurs était devenue florissante avec une production de 1500 unités par an. Mais la confiance de Lamborghini s'assombrie suite à une annulation d'une commande massive de 5000 tracteurs par la Bolivie dans les années 1960. Il vendit alors sa tranche Tracteurs au constructeur italien SAME fabriquant de tracteurs depuis les années 1920.
Ce genre de rachat se solde en général par une fermeture, mais placés sous l'aile protectrice de SAME, les tracteurs Lamborghini connurent une nouvelle période de prospérité. La production de tracteurs à roues et à chenilles équipés de moteurs à deux, trois, quatre et six cylindres refroidis par air atteignit bientôt 5000 unités par an et 10000 en 1980. Une nouvelle génération de tracteurs modernes Lamborghini apparut par la suite et l'avenir de cette marque semble maintenant assuré dans le cadre du groupe SAME DEUTZ-FAHR











Lamborghini tractor en quelque ligne
Lamborghini issu d'un milieu paysan, avait fais ses études d'Ingénieur à Bologne. A partir de 1947, il piocha dans les surplus militaires d'après guerre pour fabriquer des tracteurs. Lamborghini réussit à acheter 1000 moteurs à essence de camion Morris dont certains furent transformés en moteurs Diesel sur la base du propre brevet de Lamborghini.
Progressivement, la part de composant diminua et le tracteur L33 de 1949 intégra davantage de pièces conçues fabriquées par Lamborghini. L'entreprise commença même à construire ses propres transmissions. Lorsque l'approvisionnement en pièces provenant de surplus militaires se tarit, Lamborghini se tourna vers les fabriquant de moteurs Diesel allemand MWM et anglais Perkins avant de développé sa propre gamme de moteur à refroidissement à air en 1954.
Mais les ambitions de Lamborghini allaient au delà des tracteurs. Au début des années 1960, l'entreprise fabriqua des brûleurs et des ventilateurs ainsi que - suite à un différent avec Ferrari - des voitures de sport. Dans l'intervalle, la branche Tracteurs était devenue florissante avec une production de 1500 unités par an. Mais la confiance de Lamborghini s'assombrie suite à une annulation d'une commande massive de 5000 tracteurs par la Bolivie dans les années 1960. Il vendit alors sa tranche Tracteurs au constructeur italien SAME fabriquant de tracteurs depuis les années 1920.
Ce genre de rachat se solde en général par une fermeture, mais placés sous l'aile protectrice de SAME, les tracteurs Lamborghini connurent une nouvelle période de prospérité. La production de tracteurs à roues et à chenilles équipés de moteurs à deux, trois, quatre et six cylindres refroidis par air atteignit bientôt 5000 unités par an et 10000 en 1980. Une nouvelle génération de tracteurs modernes Lamborghini apparut par la suite et l'avenir de cette marque semble maintenant assuré dans le cadre du groupe SAME DEUTZ-FAHR
Dernière édition par genesis le 16 juin 2008 15:25, édité 1 fois.
Message par gougoul » 16 juin 2008 14:17
J'admire l'inutilité de ces voitures.
Elles ne sont pas concues pour l'arrivée à B ou le départ de A.
Bon, mais alors...
elles sont concues pour faire de la route....
Pas vraiment, au péage il faut avoir un bras articulé pour payer (à moins d'ouvrir la porte à chaque fois), s'arreter tous les 200 kms pour (au choix) une crampe à cause de la position de conduite décalée, refaire le plein, se refroidir sous la canicule (toujours mieux que le combiné pare brise horizontal + chauffage d'immeuble) etc.
Alors pour envoyer sur autoroute...
toujours pas (sans meme parler qu'on ne peut plus le faire...), ca consomme trop, trop vite, et de toute facon, les manuels précisent qu'il faut éviter de faire tourner le moteur à régime élévé trop longtemps (Ferrari aussi d'ailleurs...), et si c'est pour rouler à 250 kmh, un diesel le fera aussi.
Ah...alors pour les petites routes hein hein ?
Ben non, sur une route de col, tu peux faire des creneaux assez rapidement (tu reviens au point 1), la visibilité est misérable en général, et évidement, la chose bien trop grosse pour se faire plaisir sans aussi se faire peur (certains y trouvent encore plus de plaisir, d'autres non...)
Partir en week-end (ou meme en journée) est impossible, c'est la valise ou le/la passager(e), et en cas de crevaison, on assiste à une des scenes les plus tragiques du monde routier, les pneus etant évidement introuvables, reste la galette...
Elles ne sont pas concues pour l'arrivée à B ou le départ de A.
Bon, mais alors...
elles sont concues pour faire de la route....
Pas vraiment, au péage il faut avoir un bras articulé pour payer (à moins d'ouvrir la porte à chaque fois), s'arreter tous les 200 kms pour (au choix) une crampe à cause de la position de conduite décalée, refaire le plein, se refroidir sous la canicule (toujours mieux que le combiné pare brise horizontal + chauffage d'immeuble) etc.
Alors pour envoyer sur autoroute...
toujours pas (sans meme parler qu'on ne peut plus le faire...), ca consomme trop, trop vite, et de toute facon, les manuels précisent qu'il faut éviter de faire tourner le moteur à régime élévé trop longtemps (Ferrari aussi d'ailleurs...), et si c'est pour rouler à 250 kmh, un diesel le fera aussi.
Ah...alors pour les petites routes hein hein ?
Ben non, sur une route de col, tu peux faire des creneaux assez rapidement (tu reviens au point 1), la visibilité est misérable en général, et évidement, la chose bien trop grosse pour se faire plaisir sans aussi se faire peur (certains y trouvent encore plus de plaisir, d'autres non...)
Partir en week-end (ou meme en journée) est impossible, c'est la valise ou le/la passager(e), et en cas de crevaison, on assiste à une des scenes les plus tragiques du monde routier, les pneus etant évidement introuvables, reste la galette...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign