TVR Sagaris
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 oct. 2005 06:40
Je n'ai pas le talent de Ze_Shark pour les articles, ni le talent de TT pour
les photos, mais enfin, voila mes impressions de la TVR Sagaris...
Pour commencer, la TVR Sagaris c'est un peu la version Racing de la
TVR T350 qui est deja une voiture impressionnante... comme toutes
les TVR...
Un peu de chiffres... enfin il en faut pas tellement pour comprendre
rapidement que vous avez entre les mains un missile...
Moteur 6 cylindres en ligne, 4.0l, et surtout 406cv pour 1000kg...
Aucunes assistances a la conduite... pas d'ABS, ESP, DSP, etc...
il n'y a que vous pour dompter la bete...
Tout d'abord la ligne exterieur... soit on adore, soit on deteste...
moi j'adore !!
c'est agressif, bestial, brutal... ca ressemble a
rien d'autres... le spoiler avant, le dessin du capot avant, les sorties
d'echappement, tout est hallucinant... juste peut-etre le spoiler arriere
en plexi (ou matiere similaire) que je trouve pas trop beau... mais
apparement il se doit d'etre la...


Ensuite l'intérieur... c'est un peu comme dans toutes les TVR, un melange
de vaisseau spatial et de offshore... du cuir, des boutons bizarres...
on est entré dans le paradis...
On peut constater aussi la présence
d'un arceau cage, homologué FIA... un grand coffre... et aussi une radio,
mais a mon gout, ca sert a rien...

Puis arrive le plus beau moment... tourner la clé et démarrer le monstre...
Et la, une musique, voir meme une symphonie, arrive a vos oreilles, de
quoi rendre l'ouie a un sourd... quel ronronnement... quelques coups
gaz et on se rend compte que ca chante tres bien...
Pour le moment la Sagaris n'existe qu'en conduite a droite, mais ca
changera pour 2006... donc pour se rendre compte des performances
c'est pas trop evident... neanmoins apres la demo faites par le
representant, on peut constater que la voiture est joueuse, leger
survirage a chaque acceleration... mais si il faut etre efficace, la
ca ne bouge plus et ca va tres tres vite...
A mon tour de me rendre compte... effectivement ca pousse tres
fort, et on sent que la limite "glisse" n'est pas loin... cette voiture
se conduit pas, elle se pilote... on accelere et ca s'arrete jamais,
on a l'impression que l'accelerateur n'a pas de butée... et avec
ca le bruit vous enivre encore plus... mais attention de pas abuser
et de se laisser emporter... car la ca pourrai vite etre la catastophe...
Le freinage est a la hauteur des performances, mais comme il n'y
a pas d'ABS, il faut savoir doser... maintenant il faudrai voir si
en usage circuit, ca tient la distance...
Je sais pas quoi dire de plus... et je sais meme pas si mes mots
permettent de ressentir ce que j'ai vecu... eh oui, je suis envouté
par le demon Sagaris... et c'est pas evident d'ecrire ce qu'on a
ressenti (eh oui pas le talent de Ze_Shark)... Cette voiture, c'est
un peu comme un melange entre Magic Mountain et DisneyLand,
le delire total...

Ah oui, encore une chose... le prix... 82'000 euros... moi je pense
que c'est tres correct pour ce qu'on a... bien sur la finition n'est
pas a la hauteur d'une allemande, voir meme d'autres GT de
haute gamme... mais la, le prix n'est plus le meme...
Donc si un jour vous voyez ca dans votre retro...


Ne soyez pas étonné, si ensuite vous apercez ca...

Allo la banque... ca serai pour un emprunt...

les photos, mais enfin, voila mes impressions de la TVR Sagaris...

Pour commencer, la TVR Sagaris c'est un peu la version Racing de la
TVR T350 qui est deja une voiture impressionnante... comme toutes
les TVR...

Un peu de chiffres... enfin il en faut pas tellement pour comprendre
rapidement que vous avez entre les mains un missile...
Moteur 6 cylindres en ligne, 4.0l, et surtout 406cv pour 1000kg...
Aucunes assistances a la conduite... pas d'ABS, ESP, DSP, etc...
il n'y a que vous pour dompter la bete...
Tout d'abord la ligne exterieur... soit on adore, soit on deteste...
moi j'adore !!

rien d'autres... le spoiler avant, le dessin du capot avant, les sorties
d'echappement, tout est hallucinant... juste peut-etre le spoiler arriere
en plexi (ou matiere similaire) que je trouve pas trop beau... mais
apparement il se doit d'etre la...


Ensuite l'intérieur... c'est un peu comme dans toutes les TVR, un melange
de vaisseau spatial et de offshore... du cuir, des boutons bizarres...
on est entré dans le paradis...

d'un arceau cage, homologué FIA... un grand coffre... et aussi une radio,
mais a mon gout, ca sert a rien...


Puis arrive le plus beau moment... tourner la clé et démarrer le monstre...
Et la, une musique, voir meme une symphonie, arrive a vos oreilles, de
quoi rendre l'ouie a un sourd... quel ronronnement... quelques coups
gaz et on se rend compte que ca chante tres bien...
Pour le moment la Sagaris n'existe qu'en conduite a droite, mais ca
changera pour 2006... donc pour se rendre compte des performances
c'est pas trop evident... neanmoins apres la demo faites par le
representant, on peut constater que la voiture est joueuse, leger
survirage a chaque acceleration... mais si il faut etre efficace, la
ca ne bouge plus et ca va tres tres vite...
A mon tour de me rendre compte... effectivement ca pousse tres
fort, et on sent que la limite "glisse" n'est pas loin... cette voiture
se conduit pas, elle se pilote... on accelere et ca s'arrete jamais,
on a l'impression que l'accelerateur n'a pas de butée... et avec
ca le bruit vous enivre encore plus... mais attention de pas abuser
et de se laisser emporter... car la ca pourrai vite etre la catastophe...
Le freinage est a la hauteur des performances, mais comme il n'y
a pas d'ABS, il faut savoir doser... maintenant il faudrai voir si
en usage circuit, ca tient la distance...
Je sais pas quoi dire de plus... et je sais meme pas si mes mots
permettent de ressentir ce que j'ai vecu... eh oui, je suis envouté
par le demon Sagaris... et c'est pas evident d'ecrire ce qu'on a
ressenti (eh oui pas le talent de Ze_Shark)... Cette voiture, c'est
un peu comme un melange entre Magic Mountain et DisneyLand,
le delire total...



Ah oui, encore une chose... le prix... 82'000 euros... moi je pense
que c'est tres correct pour ce qu'on a... bien sur la finition n'est
pas a la hauteur d'une allemande, voir meme d'autres GT de
haute gamme... mais la, le prix n'est plus le meme...
Donc si un jour vous voyez ca dans votre retro...



Ne soyez pas étonné, si ensuite vous apercez ca...



Allo la banque... ca serai pour un emprunt...



L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par TT » 06 oct. 2005 09:18
Merci d'avoir partagé ton experience avec nous! Franchement depuis que je lis evo (donc depuis le debut), je sais que les TVR on ce quelque chose qui peut-être apprecié par nous qui ne sommes pas forcement "british". toujours des voitures folles, toujours tetus à ne pas ceder à la modernité avec ABS & Co, toujours un sound d'enfer... qui dire, ton récit nous montre encore une fois comment un tel engin, si different de l'ordinaire peut envouter un passioné! Et même si peut-être elle peine dans le monde réel comparé à des voitures plus modernes, le facteur "WOW", la rareté et l'originalité en font une voiture de rêve!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 oct. 2005 09:21
Rhah... les TVR... Bon, techniqueemnt, rien à redire, pour l'efficacité je fait confiance, par contre, l'esthétique....
Je suis pas particulirement fan de celle-là, un peu trop véhicule de combat de l'espace à mon gout...
Je préfère la Tamora et la Tuscan par exemple
Par contre, j'aime toujours autant cet intérieur... quand je compare avec ma M ça me fait mal
Je suis pas particulirement fan de celle-là, un peu trop véhicule de combat de l'espace à mon gout...
Je préfère la Tamora et la Tuscan par exemple
Par contre, j'aime toujours autant cet intérieur... quand je compare avec ma M ça me fait mal

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 oct. 2005 10:07
Merci c'est un plaisir... C'est vrai que la Sagaris est tres EXTREM... peut-etre meme trop... et pourquoi pas se diriger vers une Tuscan ou une T350... d'ailleurs j'ai quelques photos de Tuscan... je vais aussi vous faire un topic... 
Euh pour le moment les voitures ne sont pas homologuables, mais les choses devraient changer en 2006... enfin de toute facon c'est pas encore demain que les delires anglais envahiront la Suisse... Radical, Ginetta, Noble, TVR, Marcos, etc...


Euh pour le moment les voitures ne sont pas homologuables, mais les choses devraient changer en 2006... enfin de toute facon c'est pas encore demain que les delires anglais envahiront la Suisse... Radical, Ginetta, Noble, TVR, Marcos, etc...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Jack » 06 oct. 2005 10:40
Tu en oublies une de taille : Ultima GTR. Elle a servie de mule pour le développment de la McLaren F1. Elle détient le record du 0-100-0 mph, du skidpad, etc. C'est un "kit car" qui semble extrèmement intéressant, dans les 120000.- pour botter le cul à une Enzo...

Je suis partant pour homologuer et importer ce genre de truc, si cela intéresse qqu'un !!!

Je suis partant pour homologuer et importer ce genre de truc, si cela intéresse qqu'un !!!
xxx 666
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 oct. 2005 11:17
Tu as déjà des contacts dans le milieu?Jack a écrit : Je suis partant pour homologuer et importer ce genre de truc, si cela intéresse qqu'un !!!
Non, je demande ca, parceque depuis que j'ai lu l'article sur Romain Rousseaux, ca m'a donné envie

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 06 oct. 2005 14:11
Me plaît beaucoup, celle là . J ai juste un peu la trouille du côté brut de fonderie - j'ai l impression que même pour la rentrer dans le garage il doit falloir des qualités de pilote...
Pour moi, c'est un supercar, ne serait-ce que par l'extravagance, l'exclusivité et la performance.
Suis en train de télécharger la vidéo. Le 6 de la Cerbera, entendu au Speedy garage, m'avait un peu laissé sur ma faim - en tant qu'Oreille professionnelle, bien sûr
.
Merci Seb !
Pour moi, c'est un supercar, ne serait-ce que par l'extravagance, l'exclusivité et la performance.
Suis en train de télécharger la vidéo. Le 6 de la Cerbera, entendu au Speedy garage, m'avait un peu laissé sur ma faim - en tant qu'Oreille professionnelle, bien sûr

Merci Seb !
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign