Corvette C06 ZR-1

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 11 mars 2009 15:29

Muahahah excellent !! :lol: :lol:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 11 mars 2009 18:04

Nürburgring Freak a écrit :
SebM a écrit :Perso je trouve la différence de prix par rapport à une Z06 énorme... environ 80'000Frs... faudra vraiment que la différence se fasse sentir... :shock:
Tu doutes encore?

Il faut comprendre la signification de 20 secondes sur le Nürburgring.
Passer de 7min43 à 7min22sec est un monde.
Je n'en ai aucun doute et un copain qui vient d'en essayer une aux US n'en a plus non plus.
:twisted:
C'est autre chose par rapport à une Z06, vraiment, et le prix est un gag pour les performances.
98% des acheteurs sont déjà à la limite pour exploiter une C6 full stock de 432CV à fond. Plus de 99 % pour la Z06 de 512CV... alors que dire des 657CV de la ZR1.
Même si ces 20'' sont objectives contrairement à la justification tarifaire en 2 Bordeaux high-end, il y a une énorme dimension liée à une jouissance mentale et... narcissique.
Alors gag ou pas, à 190 plaques on est loin de la bonne affaire "pour le fun". Dans les effluves d'un robusto entre deux lampées de Louis XIII, la remarque peut avoir son effet dans un club.
La ZR1 est une curiosité mais pas un bon coup comme voiture neuve.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 11 mars 2009 21:50

Gringo a écrit : 98% des acheteurs sont déjà à la limite pour exploiter une C6 full stock de 432CV à fond. Plus de 99 % pour la Z06 de 512CV... alors que dire des 657CV de la ZR1.
Même si ces 20'' sont objectives contrairement à la justification tarifaire en 2 Bordeaux high-end, il y a une énorme dimension liée à une jouissance mentale et... narcissique.
Alors gag ou pas, à 190 plaques on est loin de la bonne affaire "pour le fun". Dans les effluves d'un robusto entre deux lampées de Louis XIII, la remarque peut avoir son effet dans un club.
La ZR1 est une curiosité mais pas un bon coup comme voiture neuve.
Une curiosité?
Je dois alors parler peut-être des 2% d'acheteurs dont tu fais omission.

La ZR1 est pour celui qui cherche la performance absolue et qui a une solide expérience sur cicruit.
Soit des années de GT3, Z06, Stradale, M3 CSL Mitsubishi Evo tunée ... si possible sur le Nürburgring!
:twisted:

De tout évidence la ZR1 se vend à un prix de Ouf étant donné que pour avoir des performances identiques tu dois acheter une Zonda F, une Enzo ou une Carrera GT.
Soit un prix de 350% à 500% plus cher.

Aucune arrogance à la Louis XIII, simplement de l'évidence.
:shock: :shock: :shock:

GM nous fait un CADEAU !!!
Et je ne comprend pas comment certains ne peuvent pas le comprendre.

PS. A mon avis les jantes 20' de "narcissique" sont un sérieux désavantage étant donné que l'on ne peux pas mettre la bonne version des Michelin Pilot Sport Cup. On étudie cette problématique.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 11 mars 2009 23:31

Nürburgring Freak a écrit :PS. A mon avis les jantes 20' de "narcissique" sont un sérieux désavantage étant donné que l'on ne peux pas mettre la bonne version des Michelin Pilot Sport Cup. On étudie cette problématique.
Est-ce un réel problème de passer en 19" et que la voiture soit plus basse de 1,27 cms ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 mars 2009 07:35

Je compare pas avec le reste... c'est juste entre la Z06 et la ZR1 que la différence me semble énorme !! :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un manque de polyvalence

Message par BS » 12 mars 2009 09:51

Tant la Z06 que la ZR1 sont des voitures fascinantes et proposées à un prix presque amical. J'avais hésité à remplacer la Lancer par une Z06, il ne me restait plus qu'à signer le contrat mais y ai finalement renoncé car elle aurait presque fait double emploi avec la Turbo sans en posséder la polyvalence. La Corvette est un peu hybride dans le sens qu'elle n'est pas une véritable voiture de circuit et qu'une utilisation au quotidien est rendue problématique par sa faible garde au sol, sa largeur et son extrême puissance transmise aux seules roues arrière, on n'est pas tous pilote semi-professionnel !

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 12 mars 2009 12:52

D'accord avec toi sur le fond :wink:

Oui mais la forme d'une carrosserie joue aussi beaucoup sur le mental de certains acheteurs ... dont je fais parti 8)

Une fille très intelligente à la plastique quelconque ne sera jamais aussi attirante qu'une superbe Bimbo, même si ses performances intellectuelles sont disons plus limitées, je te laisse deviner celle qui te donneras le plus de plaisir :mrgreen:

L'Evo est une auto fantastique, j'en ai eu une acheté neuve que j'ai gardé 6 mois, mais je n'ai jamais pu me faire à sa gueule avec son gros aileron pelle à tarte, digne d'un tuning sorti de chez Norauto.
Je suis aussi sensible à mon image de marque, et j'en eu ai marre de me faire reluquer par des ados boutonneux pré pubères :? (comment ça j'assume pas) :lol:

Je préfère moins efficace mais j'y trouve une large compensation en regardant une Z06, et au plaisir procuré par son fabuleux V8 atmo :twisted:

Bon et puis les goûts et les couleurs c'est tellement perso :wink:

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 12 mars 2009 13:38

Igor a écrit :Une fille très intelligente à la plastique quelconque ne sera jamais aussi attirante qu'une superbe Bimbo, même si ses performances intellectuelles sont disons plus limitées, je te laisse deviner celle qui te donneras le plus de plaisir :mrgreen:
Intéressant. Cette analogie à ses limites que j'aimerais partager... le jeudi étant le jour de la réflexion.

Ces dernières années, j'ai intensément fréquenter les deux extrêmes et je suis sur le point de faire une conclusion... celle qui te donnera le plus de plaisir doit positivement répondre à des attentes qui sont assez différentes en fonction de tes attentes.

Par exemple, s'afficher avec la fille la plus canon en boîte et enchaîner des danses plus évocatrices les unes que les autres peut flatter certains egos... mais peut vite tourner à la pantalonnade quand tu te rends à un dîner entre amis et que la fille ne sait même pas qui est Madoff ou Obama (on ne rit pas).

Et pour la partie "jambes en l'air", là encore, il peut y avoir pas mal de différences entre quelqu'un qui a un esprit vif et quelqu'un qui attend que ça arrive comme dans les films... même si l'instinct peut parfois avoir le dessus.

Bref, pour en revenir aux bagnoles, je suis convaincu qu'un certain équilibre doit exister entre l'esthétique et les performances... à la différence près que parfois, on ne demande pas des "performances" à certaines voitures... le plaisir est ailleurs.

Sur ces considérations... le tennis m'attend.

T

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 mars 2009 14:26

T'énerves avec ton tennis, d'autant plus que le temps est magnifique dehors ! :twisted: :twisted: :twisted: ;)
Igor a écrit :Une fille très intelligente à la plastique quelconque ne sera jamais aussi attirante qu'une superbe Bimbo, même si ses performances intellectuelles sont disons plus limitées, je te laisse deviner celle qui te donneras le plus de plaisir. :mrgreen:
La très intelligente sans la moindre hésitation ! Et puis ce n'est pas sa plastique qui rend une femme belle, c'est son charme, tout comme pour les hommes d'ailleurs... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 12 mars 2009 15:19

La très intelligente personne ne va essayer de te la piquer, la Bimbo il y a plus de chance.
On épouse les intelligentes mais on sort avec les belles c'est bien connu 8)

L'idéale c'est de trouver un mélange des 2, mais c'est souvent les plus chiantes :lol:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 12 mars 2009 15:22

Le Louis XIII est un Cognac et les 20'' sont pour les 20 secondes entre 7'22'' et 7'42'', pas pour les jantes...

Je compare la Z06 et les ZR1 comme deux grands Bordeaux (qui se regardent, se reniflent, se consomment et parfois rendent malades)...et les autres se mettent à comparer les caisses et les gonzesses.

Vous êtes formidables! C'est pour cela que je passe ici chaque jour. :wink:

Si le fantasme ultime est la charrette à moins de 250K CHF qui pètera le mur des 6'59'' sur la "Nordechlaïfeu". OK, la ZR1 est dans le trend mais j'ai une autre vision de la bagnole.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 12 mars 2009 15:27

Nico997 a écrit : La très intelligente sans la moindre hésitation ! Et puis ce n'est pas sa plastique qui rend une femme belle, c'est son charme, tout comme pour les hommes d'ailleurs... ;)
Et pour rebondir :mrgreen: sur le sujet je trouve cette américaine bien dénuée de charmes malgré ses mensurations qui font baver l'homo automobilus convaincu que c'est l'arme qui tue (et pas l'homme au bout de la gâchette).
Outrageusement démonstrative, sans audace, Miss Michigan fait son numéro de décolorée ingénue espérant faire tourner les têtes à coup d'artifices siliconés et de promesses qu'a son volant on sera le et non plus un. Mais que de vulgarité face aux divas italiennes, aux Lady anglaises, et même aux austères teutonnes, capricieuses, guindées ou froides ces beautés n'en sont pas moins empruntes d'un pouvoir de séduction chic, discret, classieux, à mille lieues du mauvais goût ostentatoire et artificiel de la ZR 1.
Dernière édition par rod le 12 mars 2009 17:52, édité 1 fois.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 12 mars 2009 17:41

Ca, c'est dit! :lol:

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 12 mars 2009 20:01

Bon moi je recherche la performance absolue au meilleur prix possible.
Si pour cela je dois rouler une GT-R ou une Evo, je le ferai.

Pour la classe et la séduction, j'ai évidemment été voir ailleurs!
:wink:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 12 mars 2009 20:04

Gringo a écrit :Le Louis XIII est un Cognac et les 20'' sont pour les 20 secondes entre 7'22'' et 7'42'', pas pour les jantes...

Je compare la Z06 et les ZR1 comme deux grands Bordeaux...

Vous êtes formidables! C'est pour cela que je passe ici chaque jour. :wink:

Si le fantasme ultime est la charrette à moins de 250K CHF qui pètera le mur des 6'59'' sur la "Nordechlaïfeu". OK, la ZR1 est dans le trend mais j'ai une autre vision de la bagnole.
Excellent,
comme je t'ai mal compris !
:mrgreen:
Heureusement que l'on a pas tous la même vision de la bagnole,
on roulerai tous en LADA variomatic...
Allez savoir ...