Page 2 sur 2

Publié : 22 août 2008 22:04
par il sardo
Pas tout à fait le meme car l admission est un poil differente :wink:

Publié : 23 août 2008 14:05
par Polon
il sardo a écrit :Pas tout à fait le meme car l admission est un poil differente :wink:
Pour bien, faudrait comparer sur pièce. Mais à ce que je m'en souvienne, les 2 font un chnâbre d'enfer à pleine charge ! :D
Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définition du "bruit de casserole"... :wink:

Publié : 23 août 2008 15:05
par sputnick
il sardo a écrit :Il y a une 308 complètement recarrossé en GTO qui traine chez vous...D ou le bruit pas top,car d origine,on est quasiment sur le son de la F40.
Alors là, j'ai effectivement pas été vérifier dans tous les détails si c'était une vraie.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de transformer une 308 ou une 328 en GTO. C'est proche du crime.
Et là, c'était assez loin du son d'une F40.
Donc, au bénéfice du doute, gardons le mythe intact !

- Sput

Publié : 23 août 2008 15:24
par sputnick
Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com

- Sput

Publié : 23 août 2008 15:31
par Polon
Bon y a quand même une certaine similarité avec la 308 dans la ligne générale de la 288 GTO... mais modifier une 308 pour ça, c'est dommage. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Publié : 01 sept. 2008 17:10
par il sardo
Oui,c est la base de départ. Je trouve que la 288 GTO est de très loin la plus belle Ferrari jamais construite,malheueusement innacessible.Elle est à l origine de mon coup de foudre pour la 355.

Publié : 01 sept. 2008 17:21
par sicopa2000
sputnick a écrit :Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com

- Sput
Bonjour à tous,
Le résultat final n'est pas "folichon" car au final on a une GTO qui n'en n'est pas une et qui lui ressemble que trés peu et pour se faire, on a massacré une 308 !
Cependant, il y a conversion et conversion. Aux USA, il y a (avait) un spécialiste pour cet exercice en la personne de Jim Carpenter.
En voici deux examples: http://www.ferraris-online.com/pages/ca ... 8GTO-34555
http://www.ronsusser.com/inventory.asp?i=591
Ici, on est plus dans le bricolage fait dans le fond du jardin mais bien dans une modification profonde de l'auto, dans les règles de l'art. Alors, certes tout comme la première, elle se ne sera jamais une GTO mais a le mérite de présenter les caractéristiques d'une voiture exclusive.
Cordialement

Publié : 01 sept. 2008 18:22
par Mouse
Ouais bof...on voit au premier coup d'oeil que ce sont des répliques (surtout la deuxième qui se veut plus ressemblante mais l'arrière allongé, le panneau arrière et les ailes sont zarbi...)...me demande si des "vraies" reconstructions existent... :roll:

PS: une boîte Porsche G50?...z'auraient pu mieux choisir! :lol:

Publié : 02 sept. 2008 00:26
par ToTheEnd
Je trouve louable que des passionnés passent du temps à convertir des caisses mais l'original reste l'original.

Pour moi, une voiture est un peu comme un tableau... on ne repeint pas par dessus ou sur les côtés histoire de donner une autre apparence à l'esprit du peintre.

Bien sûr, il y a le côté "custom" et je comprends ce phénomène pour des voitures produites à des milliers ou millions d'exemplaires que certains veulent personnaliser. Par contre, pour des voitures d'exceptions qui sont produites à quelques centaines d'exemplaires, je trouve que ça ne peut que faire toc de transformer ou imiter.

Bref, chacun son truc mais moi, quand j'aurai gagné à l'EuroCouillon à la fin de cette semaine, je me paye la vraie pour 500K et pas une fausse pour 200 ou 300K.

T

Publié : 01 oct. 2008 15:36
par Mendrax
J'adore la 288 GTO mais je reste amoureux de la 512 BB à carbu (C'est p'têtre aussi parceque mon père en avait une... ).

Image

Publié : 01 oct. 2008 15:38
par SebM
La meme mais en BBi... et c'était ma première expérience Ferrari il me semble... en passager à l'époque... merveilleux !!!

Mais pour revenir au sujet... je prefere quand meme la 288 GTO... et de loin... :twisted: