Lamborghini Reventon.
Message par dh » 11 sept. 2007 10:49
j'ai trouvé ça sur un autre forum..
Produite à seulement 20 exemplaires, la Reventón est l’aboutissement exclusif et extrême de la famille Murciélago, et plus particulièrement de la LP640 sur laquelle elle repose.
Dessinée par le Lamborghini Centro Stile de Sant’Agata Bolognese inauguré en 2004 pour enfin permettre à Lamborghini de concevoir ses autos sans aide extérieure, et réalisée par la branche Lamborghini Engineering Department, cette Reventón est une expérience génétique visant à intensifier l’ADN italiens de l’auto, avec un soupçon d’inspiration en provenance de l’aéronautique.
Comme vous pouvez le constater, le design de la Lamborghini Reventón est complètement nouveau… je vous laisse juger par vous-même… chaque panneau de carrosserie est réalisé en composite de fibres de carbone (CFC), la teinte gris vert exclusive s’appelle Grey Barra.
Notons que les projecteurs bi-Xénon disposent de 7 leds chacun pour assurer l’éclairage de jour… les feux arrière sont aussi à leds mais renforcées puisqu’elles se trouvent non loin de l’échappement central crachant jusqu’à 120° de hurlements.
A l’intérieur, on retrouve de l’Alcantara, du carbone, de l’aluminium et du cuir mais aussi un écran à cristaux liquides TFT affichant toutes les informations nécessaires au pilote… un nouveau G-Force-Meter est aussi de la partie, tout comme des instruments customisables.
Sous le capot, on retrouve toujours la pièce maîtresse de la Murciélago LP640, à savoir un V12 6.5l de 640 ch pour 660 Nm de couple avec une boîte E-gear et la transmission Viscous Traction AWD.
Les performances sont les suivantes : plus de 340 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes… les freins céramiques assurent un excellent freinage.
Un prix ? Environ 1 million d'euros !
Produite à seulement 20 exemplaires, la Reventón est l’aboutissement exclusif et extrême de la famille Murciélago, et plus particulièrement de la LP640 sur laquelle elle repose.
Dessinée par le Lamborghini Centro Stile de Sant’Agata Bolognese inauguré en 2004 pour enfin permettre à Lamborghini de concevoir ses autos sans aide extérieure, et réalisée par la branche Lamborghini Engineering Department, cette Reventón est une expérience génétique visant à intensifier l’ADN italiens de l’auto, avec un soupçon d’inspiration en provenance de l’aéronautique.
Comme vous pouvez le constater, le design de la Lamborghini Reventón est complètement nouveau… je vous laisse juger par vous-même… chaque panneau de carrosserie est réalisé en composite de fibres de carbone (CFC), la teinte gris vert exclusive s’appelle Grey Barra.
Notons que les projecteurs bi-Xénon disposent de 7 leds chacun pour assurer l’éclairage de jour… les feux arrière sont aussi à leds mais renforcées puisqu’elles se trouvent non loin de l’échappement central crachant jusqu’à 120° de hurlements.
A l’intérieur, on retrouve de l’Alcantara, du carbone, de l’aluminium et du cuir mais aussi un écran à cristaux liquides TFT affichant toutes les informations nécessaires au pilote… un nouveau G-Force-Meter est aussi de la partie, tout comme des instruments customisables.
Sous le capot, on retrouve toujours la pièce maîtresse de la Murciélago LP640, à savoir un V12 6.5l de 640 ch pour 660 Nm de couple avec une boîte E-gear et la transmission Viscous Traction AWD.
Les performances sont les suivantes : plus de 340 km/h en vitesse de pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes… les freins céramiques assurent un excellent freinage.
Un prix ? Environ 1 million d'euros !
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 sept. 2007 11:49
Terribles les compteurs... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- stmoritzer
- DTM
- Messages : 669
- Inscription : 10 oct. 2005 08:38
- Véhicules : 996 C4S
- Localisation : Zürich, Suisse
- Contact :
Message par stmoritzer » 11 sept. 2007 13:55
some HI-RES fotos






the car is not bad, me likes the front
they should have done more, interiour for instance - only changed the display
engine power increase is not worth the money













the car is not bad, me likes the front
they should have done more, interiour for instance - only changed the display

engine power increase is not worth the money


"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker
Message par Yvan » 11 sept. 2007 14:12
Dans la presse du jour, 1'000'000.... d'euros !!!! (et l'histoire ne dit pas si TTC ou HT...)
Tout de même, faudra qu'on m'explique ou passe le million de francs de plus comparé à la LP640... L'exclusivité ne fait pas tout....
Tout de même, faudra qu'on m'explique ou passe le million de francs de plus comparé à la LP640... L'exclusivité ne fait pas tout....
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 sept. 2007 14:33
Oh tu verras, ça va très bien se vendre... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Messages : 1485
- Inscription : 16 août 2005 15:49
- Véhicules : Maserati MC-12
- Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia
Message par Ferrarissima » 11 sept. 2007 18:24
Où sont passés nos amis du Golfe dans cette histoire?pierre a écrit :Facile: plusieurs Russes.il sardo a écrit :[...]à part un Russe,je voit pas qui peut acheter cette m...e

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign