Gordon Murray T.50
Re: Gordon Murray T.50
Message par Ebisu » 16 avr. 2025 10:09
Gordon Murray a depuis le début explicitement dit qu'il n'avait rien à faire des performances pures et des temps sur le Ring, donc c'est fort peu probable que ça soit fait par l'usine à mon avis. Selon lui les perfs seraient probablement excellentes, mais la T.50 et la T.33 sont conçues exclusivement pour être des "driving pleasure machines" dans des conditions réelles, utilisables dans toutes situation, y compris celles de la vie de tous les jours. C'est en ce sens que ce sont très probablement les supercars les plus intelligentes et attirantes depuis bien longtemps. Comme pour la McLaren F1, les performances réelles découlent des qualités pré-citées plutôt que d'être l'objectif de départ (pour lequel d'autres paramètres sont sacrifiés, comme le confort, la simplicité ou la polyvalence).
Je recommande chaudement les vidéos de la chaîne officielle de GMA pour en apprendre plus sur le développement et les objectifs de la voiture.
On est totalement à contre courant de la tendance totalement débile des super et hypercars depuis 10 ans, totalement inexploitables et qui se vendent à coup d'emphase de chiffres (puissance, temps au Ring, etc) pour n'être au final jamais utilisées et rester des actifs financiers. Le plus triste dans cette affaire c'est que vu le prix et la confidentialité, je n'aurai probablement jamais l'occasion de goûter à toutes ces qualités alors que c'est spot on ce que je recherche dans une voiture. On peut se consoler en se disant que Murray conduit une Alpine A110 au quotidien et que c'est le seul modèle qui a été utilisé comme benchmark pour la T.50, donc ça ferait un bon lot de consolation si nécessaire.
Je recommande chaudement les vidéos de la chaîne officielle de GMA pour en apprendre plus sur le développement et les objectifs de la voiture.
On est totalement à contre courant de la tendance totalement débile des super et hypercars depuis 10 ans, totalement inexploitables et qui se vendent à coup d'emphase de chiffres (puissance, temps au Ring, etc) pour n'être au final jamais utilisées et rester des actifs financiers. Le plus triste dans cette affaire c'est que vu le prix et la confidentialité, je n'aurai probablement jamais l'occasion de goûter à toutes ces qualités alors que c'est spot on ce que je recherche dans une voiture. On peut se consoler en se disant que Murray conduit une Alpine A110 au quotidien et que c'est le seul modèle qui a été utilisé comme benchmark pour la T.50, donc ça ferait un bon lot de consolation si nécessaire.
Message par FastFR » 16 avr. 2025 10:31
tout à fait d'accord avec toi !
le principal est le plaisir que nous donne un véhicule (avec un instrument de mesure qui s'appelle la banane au milieu du visage !)
sur mon daily, il y a même un mode Ring... alors qu'elle n'y posera certainement jamais un pneu
le principal est le plaisir que nous donne un véhicule (avec un instrument de mesure qui s'appelle la banane au milieu du visage !)
sur mon daily, il y a même un mode Ring... alors qu'elle n'y posera certainement jamais un pneu

- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 16 avr. 2025 21:24
Je suis plus que conscient du fait que le plaisir de conduire puisse-être la motivation première des T50 ou T33 - rien à battre des temps sur circuits. Toutefois si tel est le cas pourquoi faire une T50s avec aileron fixe et pelle à tarte en carbon, et nous abreuver que de vidéos sur circuits tourniquet ? Celle-là elle est bien destinée à la vrai piste ou pas ? Alors qu’un petit tour du Ring serait l’occasion de vérifier ce que vaut un package light atmo + aéro …ça m’intéresse plus que le temps d’un SUV, d’une GT de 2t voir d’une BEV improbable !
your momo
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 27 avr. 2025 18:21
Vidéo calée sur le tour de circuit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique