Petite rencontre avec une 288 GTO...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 23 août 2008 14:05
Pour bien, faudrait comparer sur pièce. Mais à ce que je m'en souvienne, les 2 font un chnâbre d'enfer à pleine charge !il sardo a écrit :Pas tout à fait le meme car l admission est un poil differente

Encore faudrait-il se mettre d'accord sur la définition du "bruit de casserole"...

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 23 août 2008 15:05
Alors là, j'ai effectivement pas été vérifier dans tous les détails si c'était une vraie.il sardo a écrit :Il y a une 308 complètement recarrossé en GTO qui traine chez vous...D ou le bruit pas top,car d origine,on est quasiment sur le son de la F40.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de transformer une 308 ou une 328 en GTO. C'est proche du crime.
Et là, c'était assez loin du son d'une F40.
Donc, au bénéfice du doute, gardons le mythe intact !
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 23 août 2008 15:24
Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com
- Sput
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- sicopa2000
- Groupe N
- Messages : 173
- Inscription : 08 mai 2007 15:31
- Localisation : Au sud et plus encore
Message par sicopa2000 » 01 sept. 2008 17:21
Bonjour à tous,sputnick a écrit :Effectivement ça se fait.
C'est parti pour le massacre: 308 => GTO conversion
Même si on peut lui reconnaitre une certaine qualité de finition et d'avoir gardé le badge 308.
Pas contre c'est gonflé d'avoir réservé le site web: www.ferrari288.com
- Sput
Le résultat final n'est pas "folichon" car au final on a une GTO qui n'en n'est pas une et qui lui ressemble que trés peu et pour se faire, on a massacré une 308 !
Cependant, il y a conversion et conversion. Aux USA, il y a (avait) un spécialiste pour cet exercice en la personne de Jim Carpenter.
En voici deux examples: http://www.ferraris-online.com/pages/ca ... 8GTO-34555
http://www.ronsusser.com/inventory.asp?i=591
Ici, on est plus dans le bricolage fait dans le fond du jardin mais bien dans une modification profonde de l'auto, dans les règles de l'art. Alors, certes tout comme la première, elle se ne sera jamais une GTO mais a le mérite de présenter les caractéristiques d'une voiture exclusive.
Cordialement
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 01 sept. 2008 18:22
Ouais bof...on voit au premier coup d'oeil que ce sont des répliques (surtout la deuxième qui se veut plus ressemblante mais l'arrière allongé, le panneau arrière et les ailes sont zarbi...)...me demande si des "vraies" reconstructions existent... 
PS: une boîte Porsche G50?...z'auraient pu mieux choisir!

PS: une boîte Porsche G50?...z'auraient pu mieux choisir!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 02 sept. 2008 00:26
Je trouve louable que des passionnés passent du temps à convertir des caisses mais l'original reste l'original.
Pour moi, une voiture est un peu comme un tableau... on ne repeint pas par dessus ou sur les côtés histoire de donner une autre apparence à l'esprit du peintre.
Bien sûr, il y a le côté "custom" et je comprends ce phénomène pour des voitures produites à des milliers ou millions d'exemplaires que certains veulent personnaliser. Par contre, pour des voitures d'exceptions qui sont produites à quelques centaines d'exemplaires, je trouve que ça ne peut que faire toc de transformer ou imiter.
Bref, chacun son truc mais moi, quand j'aurai gagné à l'EuroCouillon à la fin de cette semaine, je me paye la vraie pour 500K et pas une fausse pour 200 ou 300K.
T
Pour moi, une voiture est un peu comme un tableau... on ne repeint pas par dessus ou sur les côtés histoire de donner une autre apparence à l'esprit du peintre.
Bien sûr, il y a le côté "custom" et je comprends ce phénomène pour des voitures produites à des milliers ou millions d'exemplaires que certains veulent personnaliser. Par contre, pour des voitures d'exceptions qui sont produites à quelques centaines d'exemplaires, je trouve que ça ne peut que faire toc de transformer ou imiter.
Bref, chacun son truc mais moi, quand j'aurai gagné à l'EuroCouillon à la fin de cette semaine, je me paye la vraie pour 500K et pas une fausse pour 200 ou 300K.
T
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 01 oct. 2008 15:38
La meme mais en BBi... et c'était ma première expérience Ferrari il me semble... en passager à l'époque... merveilleux !!!
Mais pour revenir au sujet... je prefere quand meme la 288 GTO... et de loin...
Mais pour revenir au sujet... je prefere quand meme la 288 GTO... et de loin...

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign