Emil Frey Test days (17-19.03)
Publié : 17 mars 2006 15:07
Pour ceux qui n'ont pas entendu à la radio ou ailleur, Emil Frey organise un WE de portes ouvertes pour tester un peu tout... j'ai essayé de passer ce matin pour éviter le chaos du Samedi ou Dimanche et j'ai vite essayé:
Alfa Romeo Brera 3.2 V6 Q4 :love:

J'étais très surpris de recevoir les clés du V6 et non pas d'une version diesel!
Quoi dire.. très belle dehors comme dedans, belle ergonomie et un pedalier qui semble construit autour de mes pieds tellement le décalage entre les pedales était parfait! ne pas faire du talon pointe dans cette voiture c'est comme aller à l'église en string! heuresement elle avait le toit en verre "ouvert" et non pas la version quisembleenverremaisquedepuislinterieurestenfaitmasquéparleplafond
260 ch, ok et sur papier des prestations très bonnes, et pourtant c'est le genre de voiture qui semble toujours à la traine.. je trouve qu'en dessous de 3000 tours c'est très vide, comme le lag d'un turbo années 80, ensuite ça prend corps et si on regarde l'aiguille on remarque qu'elle bouge rapidement, mais que ce soit l'insonorisation ou quoi autre, si on fait confiance aux sensations qu'on ressent on dirai pas qu'elle puisse toucher les 100 en moin de 7 sec! J'ai malheuresement pas pu trouver une belle route comme il faut pour voir comme se comporte ce "Q4", mais dans la campagne derrière Bussigny/Crissier elle est quand même amusante!
Ils essayent de mettre deux sièges à l'arrière, mais franchement, moi je fait 170 cm et avec le siège avant reglé pour conduire comme il faut, derrière moi il y avait moin de 5 cm pour les jambes, je plaisante pas. Absolument impossible de loger un adulte mais même pas un enfant.. peut-être juste une siège pour bébé, et encore... tant qu'à faire il aurait fallu faire une vraie deux places. Le coffre lui il à une "bouche" minuscule et perchée haut, donc pas facile de charger des trucs encombrants ou lourds.
Mini Cooper S

Oui, je suis peut-être le seule qui ne l'avait pas encore essayé, mais bon, c'est fait maintenant! C'est une bouffé de simplicité et divertissement après la Brera qui est mlagré tout TRES serieuse. La Mini est un vrai régal.. j'ai pas hosé pousser à l'extrème en étant pas tout à fait chaude, sauf juste un moment après une trentaine de minutes, mais elle pousse fort et bien, le "whine" du compresseur ne dérange pas et il est très linéaire. La fameuse tenue de route de la Mini je la connais après avoir lu des dizaines de review, mais pouvoir tester soit même c'est une autre chose et je ne peux que confirmer.. elle met en confiance et bien que plus grosse une vraie Mini ou autres "compactes" on se sent vraiment dans un cart. Bon volant, bonne epaisseur et diamètre, belles sensations etc! Je trouve que le levier de vitesse pourrait être plus precis.. c'était parfois un peu "compliqué dans la partie haute: 4-5-6", mais rien de grave!
Land Rover Range Rover Sport HSE 2.7 diesel

Mis à part le fait que je suis un peu fièr de cette photo, j'aurai préféré övidemment le Supercharged ou au moin le V8 essence mais niet.. un diesel et même pas assez puissant pour donner du plaisir sur ce gros machin! Et pourtant, delai de livraison pour le V8 ou SC vers Aout / Septembre.. le 2.7 ... mars 2007
comme quoi.. ce pauvre "sport" est souvent acheté dans sa motorisation la moin sportive!
En tout cas, une fois à bord on est pouponné, c'est très bien et très lumineux! les reglages pour la traction ou suspensions sont intuitif et on se rertouve rapidement!
Il m'a quand même fallu quelque minutes pour comprendre que la position plus basse de la suspension, celle donc dans la photo en haut ne sert qu'à l'arret pour monter ou descendre .. le machin se relève en position 2 dès qu'on bouge
et ensuite on peu le percher en "3" pour le tout terrain.. et lorsque j'ai oublié de redescendre en 2 ou 1 avant de ouvrir la porte et sauter dehours pour des photos, c'est vrachement haut et j'ai risqué de me peter la gueule comme un con
bon, on s'habitue.
J'ai bien aimé les sensations en virage. malgré tout on le sent flotter de temps en temps même si les routes étaient assez lisses quand même. Mais il est pourtant bien planté et on augmente rapidement le rythme! La direction en manoeuvre est ultra assisté et le rayon de braquage très correct, mais j'aimarai qu'elle durcisse en brin plus une fois à "haute" vitesse.
Et c'est tout.. je voulais quand même pas abuser et j'avais rendez-vous avec Shin (well.. je suis arrivé avec 45 minutes de retard mais bon...)
J'ai rendez-vous dimanche pour la 159, mais ils n'ont que du diesel malheuresement..
Alfa Romeo Brera 3.2 V6 Q4 :love:

J'étais très surpris de recevoir les clés du V6 et non pas d'une version diesel!
Quoi dire.. très belle dehors comme dedans, belle ergonomie et un pedalier qui semble construit autour de mes pieds tellement le décalage entre les pedales était parfait! ne pas faire du talon pointe dans cette voiture c'est comme aller à l'église en string! heuresement elle avait le toit en verre "ouvert" et non pas la version quisembleenverremaisquedepuislinterieurestenfaitmasquéparleplafond

260 ch, ok et sur papier des prestations très bonnes, et pourtant c'est le genre de voiture qui semble toujours à la traine.. je trouve qu'en dessous de 3000 tours c'est très vide, comme le lag d'un turbo années 80, ensuite ça prend corps et si on regarde l'aiguille on remarque qu'elle bouge rapidement, mais que ce soit l'insonorisation ou quoi autre, si on fait confiance aux sensations qu'on ressent on dirai pas qu'elle puisse toucher les 100 en moin de 7 sec! J'ai malheuresement pas pu trouver une belle route comme il faut pour voir comme se comporte ce "Q4", mais dans la campagne derrière Bussigny/Crissier elle est quand même amusante!
Ils essayent de mettre deux sièges à l'arrière, mais franchement, moi je fait 170 cm et avec le siège avant reglé pour conduire comme il faut, derrière moi il y avait moin de 5 cm pour les jambes, je plaisante pas. Absolument impossible de loger un adulte mais même pas un enfant.. peut-être juste une siège pour bébé, et encore... tant qu'à faire il aurait fallu faire une vraie deux places. Le coffre lui il à une "bouche" minuscule et perchée haut, donc pas facile de charger des trucs encombrants ou lourds.
Mini Cooper S

Oui, je suis peut-être le seule qui ne l'avait pas encore essayé, mais bon, c'est fait maintenant! C'est une bouffé de simplicité et divertissement après la Brera qui est mlagré tout TRES serieuse. La Mini est un vrai régal.. j'ai pas hosé pousser à l'extrème en étant pas tout à fait chaude, sauf juste un moment après une trentaine de minutes, mais elle pousse fort et bien, le "whine" du compresseur ne dérange pas et il est très linéaire. La fameuse tenue de route de la Mini je la connais après avoir lu des dizaines de review, mais pouvoir tester soit même c'est une autre chose et je ne peux que confirmer.. elle met en confiance et bien que plus grosse une vraie Mini ou autres "compactes" on se sent vraiment dans un cart. Bon volant, bonne epaisseur et diamètre, belles sensations etc! Je trouve que le levier de vitesse pourrait être plus precis.. c'était parfois un peu "compliqué dans la partie haute: 4-5-6", mais rien de grave!
Land Rover Range Rover Sport HSE 2.7 diesel


Mis à part le fait que je suis un peu fièr de cette photo, j'aurai préféré övidemment le Supercharged ou au moin le V8 essence mais niet.. un diesel et même pas assez puissant pour donner du plaisir sur ce gros machin! Et pourtant, delai de livraison pour le V8 ou SC vers Aout / Septembre.. le 2.7 ... mars 2007

En tout cas, une fois à bord on est pouponné, c'est très bien et très lumineux! les reglages pour la traction ou suspensions sont intuitif et on se rertouve rapidement!
Il m'a quand même fallu quelque minutes pour comprendre que la position plus basse de la suspension, celle donc dans la photo en haut ne sert qu'à l'arret pour monter ou descendre .. le machin se relève en position 2 dès qu'on bouge


J'ai bien aimé les sensations en virage. malgré tout on le sent flotter de temps en temps même si les routes étaient assez lisses quand même. Mais il est pourtant bien planté et on augmente rapidement le rythme! La direction en manoeuvre est ultra assisté et le rayon de braquage très correct, mais j'aimarai qu'elle durcisse en brin plus une fois à "haute" vitesse.
Et c'est tout.. je voulais quand même pas abuser et j'avais rendez-vous avec Shin (well.. je suis arrivé avec 45 minutes de retard mais bon...)
J'ai rendez-vous dimanche pour la 159, mais ils n'ont que du diesel malheuresement..