Emil Frey Test days (17-19.03)

TT
GP2
GP2

Emil Frey Test days (17-19.03)

Message par TT » 17 mars 2006 15:07

Pour ceux qui n'ont pas entendu à la radio ou ailleur, Emil Frey organise un WE de portes ouvertes pour tester un peu tout... j'ai essayé de passer ce matin pour éviter le chaos du Samedi ou Dimanche et j'ai vite essayé:

Alfa Romeo Brera 3.2 V6 Q4 :love:
Image

J'étais très surpris de recevoir les clés du V6 et non pas d'une version diesel!
Quoi dire.. très belle dehors comme dedans, belle ergonomie et un pedalier qui semble construit autour de mes pieds tellement le décalage entre les pedales était parfait! ne pas faire du talon pointe dans cette voiture c'est comme aller à l'église en string! heuresement elle avait le toit en verre "ouvert" et non pas la version quisembleenverremaisquedepuislinterieurestenfaitmasquéparleplafond ;)
260 ch, ok et sur papier des prestations très bonnes, et pourtant c'est le genre de voiture qui semble toujours à la traine.. je trouve qu'en dessous de 3000 tours c'est très vide, comme le lag d'un turbo années 80, ensuite ça prend corps et si on regarde l'aiguille on remarque qu'elle bouge rapidement, mais que ce soit l'insonorisation ou quoi autre, si on fait confiance aux sensations qu'on ressent on dirai pas qu'elle puisse toucher les 100 en moin de 7 sec! J'ai malheuresement pas pu trouver une belle route comme il faut pour voir comme se comporte ce "Q4", mais dans la campagne derrière Bussigny/Crissier elle est quand même amusante!
Ils essayent de mettre deux sièges à l'arrière, mais franchement, moi je fait 170 cm et avec le siège avant reglé pour conduire comme il faut, derrière moi il y avait moin de 5 cm pour les jambes, je plaisante pas. Absolument impossible de loger un adulte mais même pas un enfant.. peut-être juste une siège pour bébé, et encore... tant qu'à faire il aurait fallu faire une vraie deux places. Le coffre lui il à une "bouche" minuscule et perchée haut, donc pas facile de charger des trucs encombrants ou lourds.

Mini Cooper S
Image

Oui, je suis peut-être le seule qui ne l'avait pas encore essayé, mais bon, c'est fait maintenant! C'est une bouffé de simplicité et divertissement après la Brera qui est mlagré tout TRES serieuse. La Mini est un vrai régal.. j'ai pas hosé pousser à l'extrème en étant pas tout à fait chaude, sauf juste un moment après une trentaine de minutes, mais elle pousse fort et bien, le "whine" du compresseur ne dérange pas et il est très linéaire. La fameuse tenue de route de la Mini je la connais après avoir lu des dizaines de review, mais pouvoir tester soit même c'est une autre chose et je ne peux que confirmer.. elle met en confiance et bien que plus grosse une vraie Mini ou autres "compactes" on se sent vraiment dans un cart. Bon volant, bonne epaisseur et diamètre, belles sensations etc! Je trouve que le levier de vitesse pourrait être plus precis.. c'était parfois un peu "compliqué dans la partie haute: 4-5-6", mais rien de grave!

Land Rover Range Rover Sport HSE 2.7 diesel :roll:
Image
Mis à part le fait que je suis un peu fièr de cette photo, j'aurai préféré övidemment le Supercharged ou au moin le V8 essence mais niet.. un diesel et même pas assez puissant pour donner du plaisir sur ce gros machin! Et pourtant, delai de livraison pour le V8 ou SC vers Aout / Septembre.. le 2.7 ... mars 2007 :shock: comme quoi.. ce pauvre "sport" est souvent acheté dans sa motorisation la moin sportive!
En tout cas, une fois à bord on est pouponné, c'est très bien et très lumineux! les reglages pour la traction ou suspensions sont intuitif et on se rertouve rapidement!
Il m'a quand même fallu quelque minutes pour comprendre que la position plus basse de la suspension, celle donc dans la photo en haut ne sert qu'à l'arret pour monter ou descendre .. le machin se relève en position 2 dès qu'on bouge :( et ensuite on peu le percher en "3" pour le tout terrain.. et lorsque j'ai oublié de redescendre en 2 ou 1 avant de ouvrir la porte et sauter dehours pour des photos, c'est vrachement haut et j'ai risqué de me peter la gueule comme un con :D bon, on s'habitue.
J'ai bien aimé les sensations en virage. malgré tout on le sent flotter de temps en temps même si les routes étaient assez lisses quand même. Mais il est pourtant bien planté et on augmente rapidement le rythme! La direction en manoeuvre est ultra assisté et le rayon de braquage très correct, mais j'aimarai qu'elle durcisse en brin plus une fois à "haute" vitesse.

Et c'est tout.. je voulais quand même pas abuser et j'avais rendez-vous avec Shin (well.. je suis arrivé avec 45 minutes de retard mais bon...)
J'ai rendez-vous dimanche pour la 159, mais ils n'ont que du diesel malheuresement..
Dernière édition par TT le 17 mars 2006 15:40, édité 1 fois.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 17 mars 2006 15:16

Et ben c'est un peu le week end porte ouverte.

Je sais qu'Audi Crissier fait la même chose et j'ai une invit pour aller à l'inauguration d'un nouveau Porsch center à berne. J'y vais dimanche avant de vous retrouver à Payerne pour le karting.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 mars 2006 15:20

Vivement demain. Comme ca j'essayerai quelques voitures.

Hummer H2, quelque un :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 17 mars 2006 15:52

Hors Sujet: magnifique photos!!!!! j'ai hate que tu t'attaque a mon speedy! :lol:

stmoritzer
DTM
DTM
Véhicules : 996 C4S

Message par stmoritzer » 17 mars 2006 16:05

la SL55 AMG n'est pas de Emil Frey? :wink:

EmilFrey à Zürich fait le même open-days (~25garages en total dans la ville)

j'attend plusieurs photos!

Merci TT
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 17 mars 2006 16:11

stmoritzer: Le SL 55 viend du garage etoile a Rennens...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 17 mars 2006 18:02

Je t'assure le 2.7 l 200hp Diesel de la Range, je l'ai trouvé très marrant.... :D

Beau, beau.
17.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 18 mars 2006 03:06

Trop cooool... je vais aller y faire un saut demain... enfin tout a l'heure... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 18 mars 2006 17:31

J'ai essayé la Chrysler 300C, c'eteit assez sympa je trouve, pas genial, mais pas mal non-plus.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 18 mars 2006 19:06

Moi je suis passé chez Amag Crissier... rien essayer... juste discuter avec Emile et Yvan... ;) Et un Suedois tres original... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 18 mars 2006 20:01

Shinigami a écrit :J'ai essayé la Chrysler 300C, c'eteit assez sympa je trouve, pas genial, mais pas mal non-plus.
Ah la 300c, une de mes voitures préféré, mais je préfère la version Dodge :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 18 mars 2006 22:07

Suis passé faire un tour pour voir cette Brera.. Comment j'ai été déçu...
Coté son, on est bien en retrait par rapport aux GTA d'antan, les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous, et cette pédale d'embrayage, mon dieu comme elle molle...
En remontant dans la M, j'ai failli caler tellement ca me paraissait dur ;)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 18 mars 2006 22:39

Eh oui, moteur made in australie...... :roll:

TT
GP2
GP2

Message par TT » 21 mars 2006 13:11

Juste un dernier post pour parler rapidement des dernières voitures sur lequelles j'ai vite mis la main dimanche.. pas mal en effet.. grâce au soleil la plupart des gens devaient être au lac ou dans la campagne parce que chez Emil Frey c'était très calme...

Donc, celle que je voulais absolument c'est la 159 vu qu'elle me parle beaucoup et qu'on est toujours dans le monde réel... ma copine essaie de faire passer le concept qu'elle est une voiture de papi, mais perso j'adore!

Image

Il s'agissait du 2.4 JTDM malheuresement... et il faut dire qu'entre le 2.2 et .e 3.2 il faudrait encore un essence pour combler le trou! De surcroit, j'aurais voulu le Q4 de la 3.2 pour voir comment ça marche, mais vu que sur la Brera j'ai en tout cas pas pu trouver une bonne route dans les envirront pour se faire une idée, tanpis...
En tout cas, ce diesel qu'entre parenthèse il s'est revélé bien plus amusant que ce que je craignais, sans presque aucune vibration au ralenti (ni de bruit depuis l'exterieur) et une sonorité encore correcte une fois en mouvement, semble en effet l'option parfaite pour ce genre de voiture. Il pousse assez fort et évidemment on peut jouer avec le couple, inutile de répéter l'évident... de plus, d'après le vendeur, le reservoir de presque 70 litres donne une bonne autonomie dans les 800 km (Lausanne - Malpensa) avec donc le Gran San Bernard et autoroute en Italie constamment au dela des limites (vous savez très bien qu'en Italie il y a interdiction formelle de rouler en dessous de 130 kmh, en ville comme sur autoroute d'ailleur ;)). Le modèle de test évidemment était quand même pas le modèle de base et il me semble qu'il donnait dans les 58k mais que du bonnheur et on a vraiment l'impression d'une mini Maserati. En tout cas sauf des détails et une instrumentation/commandes qui quand même chez Alfa semble vouloir se rapprocher aux Allemandes en devenant plus fonctionelle et moin sexy peut-être, on se sent pleinement dans une berline italienne et mon sang tessinois n'est pas insensible! Le cuir tabac aide méchamment évidemment, en étant sans aucun doute ma tonalité préférée pour l'intérieur cuir de n'importe quelle voiture, surtout si dehors elle est noire, bleue ou verte.. et là.. bleue... quoi dire, conquis à 100%! La conduite est correcte, même pas trop molle la suspension et je suppose qu'il y a une option sport qu'on peut choisir dans la liste des options (en tout cas ça était apparamment standard dans celle ci)... il y a de la place à l'arrière et un coffre ok.. franchement monter dans une E90 plus tard m'a presque déprimé.. j'adore BMW entre autres, mais il manque quelque chose après la 159. Si on rajoute à tout ça le fait que les Italiennes des années 2000 ne sont plus comme une Fiat Ritmo question fiabilité et quévidemment il y a une garantie qui couvre comme d'hab 50 ans et 2 miliards de km je vois pas comment je pourrais m'orienter vers une allemande si je devais acheter une voiture en ce moment!

Sinon, mis à part le coup de coeur j'ai pu aussi mettre la main sur la 300C (3.5) comme Shin... et bref, là aussi ça donne du plaisir.. il y a une xclusivité de fou dans nos régions, dedans pas de miracles, bien au contraire, mais elle est confortable et le 3.5 n'est pas sous dimensionné. C'est vrai que tout le monde te regarde et si on aime pas trop le look gangsta c'est pas une bonne voiture, mais elle a pas mal de charme à mes yeux :D

Et en fin de journée j'ai voulu me violenter et je suis monté sur le Defender qui était caché tout au fond :D HAHAHA la bouse totale! Surtout que le vendeur m'a bien expliqué de pas l'ammener hors piste.. il était tout crade de boue et il me demandait avant de partir si c'étai moi.. :roll: ensuite il a commencé à se demander à lui même pourquoi les gens vont faire des trucs comme ça... le pauvre, j'étais là derrière lui à me demander si desormais de nous jours il n'est jamais question que un client achète un tout terrain justement parce qu'il a besoin/envie de sortir de Genève avec son engin :roll: mais bon, vu qu'avec un pote on venait de rammener une V70 2.5 AWD en bien pire état que le Defender en ayant voulu justement tester le AWD et qu'on nous avait déjà un peu repris sur ça, j'ai préféré la jouer reglo avec le Land Rover :D surtout qu'il m'a vachement castré au départ avec un bug entre l'allumage et l'ouverture des portes, en donnant des coups de claxon d'une puissance franchement pas croyable!! Shin, si tu étais encore là vers 15 heures, c'était moi :D et si un truc comme ça arrive en ville ou en dessous de chez soit c'est la honte de sa vie :D enfin après 10 minutes de bataille avec le claxon on s'extirpe et punaise :D si quelqu'un achète vraiment ce machin pour l'utiliser entre Genève et Lausanne il doit être malade :D trop haut, trop large, plein de visibilité mais pas au bons endroits, finition années 60, performance années 40... et en plus lorsqu'on l'achète le vendeur va nous informer qu'il faut pas l'utiliser en tout terrain :D ...
Amusant pendant 5 minutes.. puis agaçant pour tout le monde.. surtout lorsque TT met les rapport courts (attention, évidemment il n'était pas hors piste vu les indications du vendeur) et ensuite il n'arrive plus à remettre en position normale et pense déjà devoir rentrer sur 5 km à 10 kmh :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 21 mars 2006 13:19

Merci TT... cette 159 je l'adore... et tes impressions du diesel me donne envie d'essayer... mais j'en connais plus d'un qui vont rigoler si un jour je roule diesel... :lol: :lol:

Le Defender... ahhhhhh... un de mes reves... j'adore ce truc... masi c'est clair que sur l'autoroute c'est l'horreur... en plus la position de conduite est vraiment pas terrible... le siege est bien trop pret de la vitre... enfin ceux qui ont essayé sauront de quoi je parle...