Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par MARC/// » 04 mai 2012 16:08

Rilblue-TTs a écrit :
pierre a écrit :Pistenclub fait parties des organisateurs les plus gros et les plus expérimentés. Tu seras bien servi, bon choix.
Merci pour la réponse ! Seras-tu par hasard dans le coin entre le 24 et le 26?

Me réjouis !!!!!!! J -21

ps. Marc, j'ai vu ton profil, je pense que tu seras la avec une BMW :lol:

Oui j'y serai avec la M3 comme d'habitude. :wink:

Après je confirme ce qui est dit par Pierre et Zeshark.

C'est un circuit où il faut rester très humble, et apprendre à son rythme petit à petit sans vouloir griller les étapes, il faut un certain nombre de tours pour commencer à le connaitre, et même avec de l'expérience on n'est pas à l'abri.

Donc Keep cool, profites bien de ce lieu mythique, et tu garderas un souvenir impérissable de cette sortie :wink:

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par SpiriTT » 05 mai 2012 16:37

Rilblue-TTs a écrit : C'est ... risqué... de s'y pointer sagement et d'accélerer chaque tour un peu plus ?
oui c'est risqué car en théorie c'est bien, en pratique il y a quelques paramétres qu'il ne faut pas oublier:

-modification des réactions de la voiture à cause de la témpérature des pneumatiques
-modification des points de freinage qui ne sont pas forcément an adéquation avec l'usure au fur et à mesure de la journée
-aller plus vite peu dire modification de certaines trajectoires...et ce n'est pas forcément idéal sur certains virages
-modification de ta santé (fatigue mental et aussi physique)
-modification des conditions en piste (température, huile sur la piste, etc etc)

si tu multiplies tous ces facteurs qui peuvent arriver sur un seul et même tour, il peut arriver ce qu'on ne veut pas.

Travail plutôt les virages où tu n'es pas à l'aise sur tes premiers tours avant de travailler ceux où tu penses être à l'aise. :|
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 09 mai 2012 13:46

Merci pour les conseils.

Je vais de toutes façons y aller très humblement, et ne prendre aucun risques. Je vais tenir compte de tous les paramètres cités (sans même savoir quel temps il va faire, beau, chaud, humide, mouillé,...) et ne JAMAIS oublier que je ne suis qu'un newbie en voiture de route.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par SpiriTT » 09 mai 2012 22:35

Rilblue-TTs a écrit :sans même savoir quel temps il va faire, beau, chaud, humide, mouillé.

parfois tout cela sur un seul et même tour :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 16 mai 2012 09:01

J- 9 !

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 28 mai 2012 17:58

Que ce fut bon ! le pied !

J'ai envie de dire que ce n'est pas si difficile que ça à faire comme circuit, tant qu'on le respecte. Je n'ai eu que deux légères frayeurs (et encore....), deux roues dans l'herbe en me laissant dépasser, et un virage un peu trop rapide en essayant de suivre deux Porsche... Sinon, vraiment à l'aise (bon je commence à connaitre ma voiture), et des tours mémorables. Seulement 6 tours, mais c'est mieux que rien. Pour le temps, je dirais moins de 11min, à vérifier après montage gopro ;)

Et à part mon expérience personnelle, cette première fantastique, j'ai adoré l'ambiance de ce vendredi après midi "club", et la journée du samedi. C'est de la folie, il y a de quoi se faire un torticoli tant il y a de belles voitures partout ! Rien que la station service voisine est un lieu ou l'on pourrait passer des heures.
On a également fait une ballade autour du circuit (sur env 3km) pour arriver sur la partie extérieure du Karoussel ! trop excellent. Tant la ballade dans la foret que la chance de pouvoir être à proximité de la piste (par endroits). Juste le pied.

Pour conclure mon expérience à Nurburg, j'ai adoré pouvoir prendre mon petit déjeuné sur la terrasse de l’hôtel, en bordure de la ligne droite du circuit F1, avec des F2 et F3 qui tournaient ! délire !!!

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par fredz72 » 29 mai 2012 09:13

Sans vouloir me moquer, c'est sur que en 11 minutes tu as trouvé le circuit "pas si difficile", mais si tu hausses le rythme, c'est autre chose vu les vitesses atteintes, supérieures à beaucoup d'autres circuits et sur une plus grande distance.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 29 mai 2012 09:55

Même si c'est 10'30'' ou 10'00'', j'avais dit que je respecterais ce circuit et que je comptais bien rentrer avec ma voiture. Ca, c'est fait. Des vitesse atteintes entre 200 et 240, j'en ai eu, avec de bonnes sensations. Après, c'est pas avec mes pneus routes que j'allais pêter un temps. Aucune idée ni même volonté de claquer un temps.

Mookylab
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 oct. 2009 09:01
Véhicules : 996TT & ///M E46
Localisation : Commugny

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Mookylab » 29 mai 2012 11:32

Rilblue-TTs a écrit :Même si c'est 10'30'' ou 10'00'', j'avais dit que je respecterais ce circuit et que je comptais bien rentrer avec ma voiture. Ca, c'est fait. Des vitesse atteintes entre 200 et 240, j'en ai eu, avec de bonnes sensations. Après, c'est pas avec mes pneus routes que j'allais pêter un temps. Aucune idée ni même volonté de claquer un temps.
+1 la première fois faut y aller humblement et avec humilité, ce que tu as fait et tu t'es amusé, c'est le principal :) !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rnd94030 » 29 mai 2012 14:40

Tu as tout à fait bien fait de commencer gentiment sans céder aux sirènes du chrono ! Je suis également convaincu qu'avec un temps de 11 minutes environ, il y a de quoi, pour un débutant, se faire bien plaisir/peur: j'en ai fait l'expérience sur mes premiers tours.
Merci pour le feedback, c'est clair que le 2ème plaisir du Nurb c'est les missiles qui y tournent ;)
Tu as tourné les 2 jours ? C'était un trackday (donc nombre de tours illimité) ? Car si c'est le cas, pourquoi n'as-tu "que" fait 6 tours ? Ok c'est un circuit éprouvant, mais quand même, 6 tours en 2 jours ça serait bien peu.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 29 mai 2012 14:48

j'y étais le vendredi après midi avec Pistenclub.

En théorie, on devait tourner de 13h à 17h.
Briefing de 13h à 13h30
Attente de 13h30 à 14h00 (sans explications... soucis sur la piste suite aux gens qui tournaient le matin ?)
Enfin, route à 14h ! un tour, un détour par la station (refaire la pression des pneus) puis enchainer 2 tours. Déjà 3.
Puis je passe la volant à mon copilote, et zut, soucis sur la route, drapeau rouge, et attente... 4 tours.
Je refais 1 tour, re-drapeau rouge.... 5 tours
J'enchaine à nouveau enfin 2 tours, ce qui fait 7 tours.
Mon copilote reprends le volant à 15h30, un tour, et.... drapeau rouge ! et ce fût la fin de la journée (à 16h !) 8 tours.

C'est assez frustrant je dois l'avouer.

Le samedi, au lieu de tourner en touristfahrten, j'ai préféré aller voir la piste depuis le bord (marché de Brunchen à Karoussel)

Voila le pourquoi du comment des 6 tours (seulement)

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par fredz72 » 30 mai 2012 08:32

Je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes, tu as dis:"ce n'est pas si difficile à faire comme circuit", comme je te l'ai dit je ne juge pas ton temps, juste que comme tu le dis plus bas, tu as atteints des vitesse de 240km/h, alors perso je trouve que à ces vitesses une mauvaise trajectoire de quelque centimètres peut avoir de très lourdes conséquences.
Donc pour moi plus on y roule vite plus ce circuit est difficile et c'est bien pour cela qu'il faut l'aborder avec humilité, si on roule lentement aucune route ni piste ne sont difficile, cela me semble logique.
Je suis moins bon conducteur, car j'ai justement trouvé que si je haussais le rythme, les "ciel" ou ensuite tu entres dans un virage, ou ceux ou tu peux laisser les gaz à fond, les courbes ou tu arrives très très vite, tu soulages un peu? finalement non ça passait à fond...heureusement il n'y a pas eu l'inverse :D tu soulage pas et...ça passe pas :(
Surtout que vu la longueur je me disais après ce virage, tu dois arriver à tel endroit ou dans tel virage et finalement non c'était un peu plus loin.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par Rilblue-TTs » 01 juin 2012 09:47

je pourrais essayer de m'expliquer, mais non.

Circuit difficile, c'est sur, mais en gros, pour moi, pas tant que ça.(par rapport à tout ce que j'ai entendu!) Why ? je ne sais pas.
Pas de prise de risque ? meilleur niveau que prévu ? l'essentiel est pour moi d'y avoir pris du plaisir. Ne pas me faire comprendre est le dernier de mes soucis.

Au plaisir d'en parler si on se voit une fois à un CCSL

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par MARC/// » 01 juin 2012 18:51

SI tu t'es fais plaisir pendant tes 6 tours, c'est ce qui compte.

Par contre je n'ai pas vu ta voiture pendant le we, bon vu le monde qu'il y a pas toujours évident non plus.

Au plaisir de te croiser prochainement.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Nürburgring Nordschleife - tarifs 2012

Message par SpiriTT » 02 juin 2012 12:36

vous noterez que ce n'est pas de moi et que le principal est de se faire plaisir:

Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il y a deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring (Jackie Stewart)
http://spiritt.smugmug.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus